La coupe menstruelle arrive en grandes surfaces avec be'Cup !

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@PingouinMasqué Merci pour ta réponse :bouquet: Et oui je pense que tu as raison, je devrais plutôt consulter. Ca fait un petit moment que je me dis que c'est pas trop normal mais comme j'avais toujours eu ça je pensais justement qu'il n'y avait rien "d'anormal" :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : PingouinMasqué
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Kerebero @Gadda : Pour enlever la coupe, il ne faut pas tirer dessus (sinon aïe aïe aïe :sweatdrop:), il faut pousser avec les muscles du vagin ^^
Si ça t'arrive encore, accroupie toi en mode grenouille (ça raccourcis le vagin) et pousse avec ton périnée (un peu comme si tu faisais caca), et normalement elle va redescendre à l'entrée :)
 
  • Big up !
Réactions : Kerebero et Lis
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Bon je pnse qu je vais me laisser tenter. Honnêtement, le problème n'était pas pour moi de me la procurer puisqu'en Angleterre on en trouve dans les magasins Boots, mais plutôt le concept lui-même. J'avais en effet essayé les cups jetables (oui sur le principe c'est idiot puisque le but c'est de créer moins déchets, mais c'était histoire de voir si ça allait), mais même la taille la plus petiute ne m'allait pas, elle ne se mettait pas à l'horizontal et restait à la vertical (je sais pas si je suis bien claire mais faut imaginer qu'elle avait plus une forme de soucoupe que de vase, du coup la position correcte c'était à l'horizontal pour pouvoir recueillir les flux) du coup le sang ne restait pas dans la cup et donc j'étais obligée de mettre aussi une serviette)!! Bref j'ai fini par croire que mon utérus était trop petit... Bon la prochaine fois que j'en vois j'en achèterai et on verra bien! :)
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
@Kerebero @Gadda : Pour enlever la coupe, il ne faut pas tirer dessus (sinon aïe aïe aïe :sweatdrop:), il faut pousser avec les muscles du vagin ^^
Si ça t'arrive encore, accroupie toi en mode grenouille (ça raccourcis le vagin) et pousse avec ton périnée (un peu comme si tu faisais caca), et normalement elle va redescendre à l'entrée :)

On peut tirer dessus, mais il faut d'abord défaire l'effet ventouse, en pinçant le fond de façon à décoller les parois "du haut" de la cup des parois vaginales ;)
 
20 Janvier 2014
32
231
2 879
Cat town
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, même si pour moi la cup ça ne me tente pas, d'autant que ça fait plusieurs mois que je n'utilise quasiment plus de protections hygiéniques du tout. Un peu de PQ au fond de la culotte en cas de débordement et sinon mon corps fait le boulot tout seul, il me dis quand ya besoin d'aller vider toussa. Je sais qu'il y en a qui disent que c'est redevenir esclave de son corps etc, je ne suis pas d'accord d autant que bien souvent je n'ai pas besoin d'y aller plus que je n'ai besoin d'aller faire pipi! Pour moi c'est une liberté, j'ai confiance en mon corps et je ne suis plus en train de paniquer toutes les deux secondes à l'idée que ma serviette ou mon tampon ai débordé, alors oui il m'arrive d'avoir des petites fuites mais franchement rien d'insurmontable, du coup je suis en train de passer au combo avec protège slip lavable plus cette methode, en fait tant que je ne dis pas a mon corps (même inconsciemment) "c'est ok je suis protégée" mon periné fait sont boulot et retiens tout tranquille. Bon j'avoue que pour faire du sport je me sens moins à l'aise du coup le combot avec serviettes lavables pour me rassurer je trouve ça pas mal, mais a priori il y en a qui font du sport comme ça. Donc voilà petit témoignages pour celles qui comme moi cherchent une alternative écolo à la cup et aux serviettes lavables à toute balle ^^.

Sinon pour revenir à la cup je trouve ça super que ça se démocratise! Et pour celles qui ont des problèmes avec leur CUP + DIU cuivre j'avais lu que sur certains sites anglais de CUP ou l'utilisation est bien plus dans les moeurs, Ils conseillent aux femmes s' étant fait poser un stérilet d'attendre plusieurs cycles avant d'utiliser leur cup (et même tampons) et aussi de demander à la personne qui pose le stérilet de couper les fils cours afin que ça ne se coince pas avec la cup, et de bien veiller à enlever correctement la cup afin d'eviter l'effet ventouse également!

J'espere que ça en aura aider certaines :)
 
Dernière édition :

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Je trouve que c'est plutôt une bonnd nouvelle même si pour moi la cup ça ne me tente pas d'autant que ça fait plusieurs mois que je n'utilise quasiment plus de protections hygiéniques du tout. Un peu de PQ au fond de la culotte en cas de débordement et sinon mon corps fait le boulot tout seul, il me dis quand ya besoin d'aller vider toussa. Je sais qu'il y en a qui disent que c'est redevenir esclave de son corps etc, je ne suis pas d'accord d autant que bien souvent je n'ai pas besoin d'y aller plus que je n'ai besoin d'aller faire pipi! Pour moi c'est une liberté, j'ai confiance en mon corps et je ne suis plus en train de paniquer toutes les deux secondes à l'idée que ma serviette ou mon tampon ai Débordé, alors oui il m'arrive d'avoir des petites fuites mais franchement rien d'insurmontable, du coup je suis en train de passer au combo avec protege slip lavable plus cette methode, en fait tant que je ne dis pas a mon corps "c'est ok je suis protege
La classe :)
 
  • Big up !
Réactions : Lis

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Ahah merci comme tu peux le voir, mon message c'était envoyé avant que je l'ai fini c'est le problème d'écrire sur son téléphone c'est toujours une galère! D'ailleurs désolée pour les nombreuses fautes, sur mobile j'ai du mal, promis je vais venir rectifier toussa. ; )
Bah les fautes d'ortho c'est pas très grave :P
Du moment qu'on se comprend, c'est le principal ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes