La coupe menstruelle, cet objet de l'espace

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Le témoignage de Treize me fait envie... Je me tâte. Vous les avez achetées sur Internet ?
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Moi j'ai acheté une DivaCup hier en magasin bio, et mes règles commencent aujourd'hui donc c'est le test !!

Mais pour le moment super, facile à mettre et enlever, ne se sent pas du tout, j'adore !!
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Essayée et adoptée depuis presque un an (ladycup). Quelques difficultés au debut, pour la mettre correctement mais après pfiou quel soulagement. Franchement ça change la vie de ne plus dégainer la vieille culotte spéciale et de pouvoir dormir complètement nue sans se demander si ce sera pas Shining dans tes draps le lendemain matin (je sais c'est classe) Les filles sur le forum Easycup sont sympa et le site est très bien fait aussi quand on se pose beaucoup de questions
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
methysta;2200474 a dit :
Pareil pour moi. Autant je trouve l'idée très intéressante et c'est un produit qui me plairait bien autant à par un doigt j'arrive pas à faire entrer quoique ce soit de plus gros dans mon vagin donc à mon avis je crois que je peux oublier.

Un pénis ou encore un enfant sont censé pouvoir passé par là, donc il n'y a pas trop de soucis. Puis tu peux mettre un peu de lubrifiant dessus et du coup ça glisse tout seul (contrairement à un tampon qui peut ne pas glisser du tout !).
 
1 Octobre 2009
50
17
1 579
Bruxelles
missdigriz.com
Lualdi;2193842 a dit :
Je suis une pro-Cup !
je trouve ça limite drôle de regarder le soir combien j'ai perdu (oui parce que y a des petites mesures sur ma MoonCup :yawn:).

Haha, pareil!
Il n'y a pas de gradation sur la Ladycup, mais je trouve ça limite "onirique" et beau, le sang qui se dilue à l'eau et qui s'évacue dans la douche. Mes flux me rebutent beaucoup moins qu'avant; c'est incontestablement beaucoup plus glop que le vieux tampax: la couleur du sang est plus vive car il ne caille pas. Et puis les cups en couleur, je pense que ça peut aider les + sensibles qui ont des blocages, cela fait moins "médical" et plus ludique.

Sinon, pour les commentaires au sujet du retrait compliqué:
1. L'idéal est de légèrement contracter le périnée. Ce n'est pas forcément un réflexe inné, mais lorsque on le fait, ça la fait déjà descendre aux 2/3.
2. Pour celles dont le contours fait mal, c'est peut être un problème de modèle/marque: En effet, il me semble avoir déjà lu que les 1° modèles de la marque "Mooncup" avaient les bords un peu trop rigides. Moi, j'utilise une Ladycup grand format (=format standard comparé aux autres marques), et elle est super confortable à ce niveau.
3. Si pbs récurrents de fuites, peut être que la taille du modèle n'est pas tout à fait adapté? J'ai essayé la petite et moyenne taille de Ladycup, et bizarrement, la 2° est + confortable et pratique à l'usage pour moi.

Et aussi, on en a pas encore parlé, mais...
Pour les câlins, c'est vraiment la révolution! On peut faire pas mal de choses qui auparavant étaient impensables, et ce avec plus d'aisance (et de classe, héhé) Mon copain est fan pour moults raisons!

En somme: testée et plus qu'approuvée depuis plus de 3 ans. Les tampons ne sont pour moi qu'un mauvais souvenir d'un temps révolu. C'est sur, sans prosélytisme, je ne pourrais plus m'en passer.
Ah oui, à quand la Mooncup phospho, héhé?!
sourire.gif
 
5 Août 2010
21
7
1 054
Tourcoing
hello!!

bon j'ai tout bien lu, les points négatifs pr moi c'est le tripotage dans le vagin hein déjà je suis tampon avec applicateur (et accessoirement serviettes la nuit avec culotte noire moche spéciale par paquet de 12 :sweatdrop: ), la peur des fuites, la sensation de ventouse et donc d'aspiration de mon essence meme :P et le manque d'hygiène (enfin genre au travail si je dois changer ds la journée juste une bouteille d'eau ou genre une solution bactéricide c'est bien) car je suis très fragile face aux mycoses :erf:

pis bon les filles vous videz dans la douche mais sans être cracra vous n'avez pas des parties conséquentes d'endomètre qui se font la malle? genre à l'oeil c'est plus que visqueux quoi...

bref j'ai quand meme envie de tenter, d'aller voir à la boutique bio et pas mourir idiote (et pour moi c'est plus proche que pour vous ^^) et si je pouvais enfin vraiment choisir la manière d'être bien avec mon corps et de vivre un peu mieux les règles ben je prends :)


merci pour ce topic :d
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
pis bon les filles vous videz dans la douche mais sans être cracra vous n'avez pas des parties conséquentes d'endomètre qui se font la malle? genre à l'oeil c'est plus que visqueux quoi...
Si... Et j'avoue que ça m'amuse assez:arrow: Quand j'y pense je me dit que ce système améliore grandement le rapport à son propre corps vu que ça ne me dégoute pas.
Pour moi le rinçage à l'eau et un lavage de mains est suffisant mais n'étant sujette à aucun problème gynéco je peux pas vraiment te répondre, tu devrai guetter les sujets sur les forums, ya un lien dans l'article et celui là aussi
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Meluna commandée il y a deux jours (16 euros fdp inclus, j'en lis que du bien et depuis un moment je vais essayer, tout cela m'a convaincue). Elle devrait arriver juste avant le prochain débarquement des anglais :yawn:

(by the way, d'où vient cette expression? :boxed:)
 
5 Août 2010
21
7
1 054
Tourcoing
merci pour les réponses :)
je suis allée chercher une mooncup à la boutique bio, pas encore pu tester car en plein déménagement :S et en période de début de règles :P

mais j'ai enregistré le lien vers le forum mooncup pour avoir ts les détails et réponse aux questions et puis tenter comme une grande :)

j'ai hate de trouver une alternative aux protections habituelles j'attends pas la panacée mais un autre type de liberté.

etre plus souvent gentille avec son corps!!

allez bonne journée
 
1 Mai 2011
6
1
654
Bussac-Foret
J'avais lu par ci par la des rapprochements entre cup et endométriose. Du coup j'ai demandé confirmation à ma gygy (qui connait bien le sujet de l'endometriose) et qui me confirme qu'il n'y a absolument aucun risque, aucun rapport entre les 2.
C'est une idée reçue à laquelle je souhaite tordre le cou car totalement infondée !
Pour celles qui souhaitent prévenir des mycoses je vous conseille vivement les SHL. Les tissus sont naturels et respirants, cad tout l'inverse des bonnes vieilles jetables traitées chimiquement dans tous les sens...

@+
Alex

PS : il y a toujours des codes MAD07 et MAD05 à utiliser sur le site qui est dans ma signature ;)
 
9 Octobre 2008
306
666
4 774
Paris
CalamityJenn;2203291 a dit :
:yawn:

j'imagine dans les chiottes de la fac (tu sais, là où tu vois l'ombre de la nana qui est dans le chiottar d'à côté et que tu entends tout ce qu'elle fait...) :cretin:

Justement! J'ai pensé à toi la semaine dernière!
xd.gif


Je sors. :arrow:
 
5 Août 2010
21
7
1 054
Tourcoing
bon bé petit retour sur l'objet de l'espace ;)

après plusieurs rdv manqué avec ma mooncup , j'ai enfin testé le produit avant mes règles avec du lubrifiant à l'eau par peur que ça ne glisse pas (maintenant je la mouille juste à l'eau) et résultat : les meilleures règles de ma vie!!!

mon léger dégout face au tripotage dans le vagin...oublié!! c'est trop bon comme sensation!! une vraie liberté, je ne la change qu'au matin et au soir selon mon flux, j'ai légèrement coupé la languette qui dépasse par confort et pas trop pour qd meme avoir la sensation d'avoir qque chose à attraper ^^

au niveau du corps, alors déjà 'est fou mais ça ne sent rien le sang des règles!! nada keutchi wallou

je mets les strings que je veux, la nuit je ne me cache plus en pyjou moche qu'on peut tacher c'est nuisette sexy, string en journée, mon chéri peut me toucher le corps et le sexe et meme on ne dit plus non aux cunni !!!! car on est fresh fresh fresh!! et étrange j'ai beaucoup moins mal au ventre, moins de crampes ou alors c'était mon vagin ou mon utérus qui n'étaient pas très content!!


en tout cas pr moi tampons serviettes etc c'est fini :)
les règles ne sont pas sales et ne sont pas un obstacle à une vie sexuelle!! wouhouuuuuuuuuu, hé bien merci les filles un grand tournant dans la vie d'une femme ça s'arrose (enfin...y a toujours une raison pr lever le coude ^^)

:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes