La coupe menstruelle, cet objet de l'espace

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Mis à part l'obligation d'avoir une bouteille d'eau avec soi quand on va aux toilettes (pas toujours pratique) les coupes menstruelles c'est vraiment l'idéal je trouve.
J'en avais une qu'une amie m'avait passé (elle était tombée enceinte juste après l'achat et comme j'hésitais, elle me l'a donné... après deux désinfections je vous rassure.)

Le seul truc, c'est quand j'ai changé de contraception, autant avec la pilule, aucun problème, autant avec le stérilet, que des emmerdes : je me suis demandé si cétait pas à cause des fils. Après j'ai lâché l'affaire, règles trop abondantes etc, et revenue à la pilule, j'ai plus suffisamment de règles pour en avoir besoin, so...
En tout cas, c'est vrai que question économie, y'a pas photos !
 
L

lualdi

Guest
Aujourd'hui j'ai testé pour vous la Mooncup à la natation... Et j'approuve :rockon:
 
28 Septembre 2008
139
23
2 189
Rezé
Moi je me demande si c'est possible de porter la cup en dehors des règles ?
Parce que mon problème c'est que j'ai pas mal de pertes blanches hors-menstruations, et je suis irritée à force de porter des protections hygiéniques (sinon, c'est adieu les jolies culottes et la sensation d'être mouillée toute la journée - sympa).
Donc est ce que vous pensez que c'est possible de la porter dans ces cas là ?
 
L

lualdi

Guest
J'pense que ça peut marcher oui, mais faut pas oublier de la stériliser de temps en temps ! :)
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Oui bien sur que tu peux la porter en dehors des règles, vu qu'elle n'absorbe pas (elle recueille), elle ne te desséchera pas, et niveau confort, c'est comme si tu ne portais rien du tout =)


Juste nettoie-là bien matin et soir et stérilise-là de temps en temps =)
 
29 Février 2012
15
5
354
Saint Max
Testée et approuvée depuis 4 ans déjà!

J'ai des règles légères, je ne supporte pas les serviettes et mettre des tampons était douloureux au bout de deux jours, je sentais que j'avais le vagin aussi sec que le sahara! c'était comme me mettre du papier de verre dans le frifri quoi, enfin breeeeff!!!!!
J'ai la mooncup, j'ai mis pas mal de temps à savoir bien la mettre, c'est clair, il faut pas hésiter à mettre les doigts, voir la main (non je plaisante!) et parfois j'avais des frayeurs parce que je n'arrivais pas à la retirer, en fait il suffit d'appuyer sur l'anneau avec le doigts pour le "décoler" de la paroi (hé oui, ne pas oublier l'effet ventouse), appuyer sur la tige comme une dingo ne sert à rien!!
J'ai tout de suite coupé la tige qui ressort car elle frotte et c'est douloureux, la première fois j'ai coupé un petit centimètre puis quand je me suis vraiment sentie capable de retirer la cup sans avoir besoin de la tige, je l'ai coupée à ras.

Vraiment, le seul et unique aspect négatif pour moi c'est qu'à force elle prend la couleur du sang et c'est pas très ragoutant! et puis bon, pour la ranger dans son sac c'est pas toujours discret..

Moi, ma cup c'est trop ma copine, je l'aime d'amour!!
 
29 Février 2012
15
5
354
Saint Max
Ha oui!!! j'allais oublier!!! Attention au combo cup + stérilet.
J'ai porté un sterilet quelques mois, j'ai du le retirer en urgence car j'avais une monstrueuse mycose (miaaammmm!!!)!!
Je ne sais pas si c'est à cause de la cup, j'ai vérifié, effectivement c'est contre indiqué quand on porte un stérilet, alors attention!! surveillez bien chez le gynéco si vous associez les deux!! dès que ça gratouille, on appelle docteur frifri!!
 
9 Octobre 2011
24
10
664
Paris
Waaaa jsuis heureuse que vous en parliez, j'allais finir par vous envoyer un mail pour vous proposer cette idée d'article !

C'est trop peu connu (je pense en partie à cause des lobbies tampon et serviette que ça n'arrange pas), une copine à qui une copine dont la copine... m'en a parlé. J'ai essayé : j'en suis amoureuse !

J'ai pas eu trop de problèmes, un peu de fuites les premières fois mais sinon c'est top ! Economique et discrète. J'en ai pris une avec un anneau et c'est mieux pour l'enlever je trouve, je me suis même lâchée sur un collector noël à paillettes..
 
S

sweetonic

Guest
C'est sûr qu'économiquement et écologiquement, c'est l'idéal et on devrait en parler plus. Peut être que certaines ne connaissent même pas son existence alors que c'est la solution qui leur conviendrait le mieux, c'est dommage. Après, je sais bien qu'à titre personnel, je ne pourrai jamais en mettre parce que ça ne m'attire pas du tout et je trouve mes tampons plus rassurants :happy:
 
27 Mai 2012
25
31
674
Aaaaah la coupe menstruelle ! Cette meilleure amie de la femme :cretin:
Franchement, ça fait maintenant presque un an que je l'utilise, et pour rien au monde je ne voudrais repasser aux tampons & autres joyeusetés ! Je ne remarque même plus que je suis indisposée !

Pour ma part c'est la "vidange" deux fois par jour (douche du matin et le soir chez moi). C'est pas douloureux (et pourtant à la base j'avais peur de mettre des tampons, donc c'est dire si ce truc ne m'attirait pas à la base !), ça ne se voit pas, pas de fuite (ou juste au début, le temps de savoir bien mettre la coupe), et gros plus ZERO ODEUR ! Parce que faut bien avouer, le sang coagulé, c'est pas très ragoutant non plus !

Comme dit plusieurs fois, l'essayer c'est l'adopter, et en plus il y a un joli site internet avec un test pour savoir quelle coupe convient le mieux, ça aide pas mal pour les nanas totalement perdues :)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Petite question aux Madz qui a franchi le pas de la cup... Ca gêne pas? Certains modèles m'ont l'air énormes, je me dis que ça doit sacrément appuyer sur les parois, non? Vous la sentez, quand vous la portez?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes