La Cour des Comptes, la meilleure visite des Journées du Patrimoine

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 19 septembre 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Bumbledom

Bumbledom
    Expand Collapse
    Tralala

J'étais justement à la recherche d'un endroit à visiter pour ce week-end ! Merci pour cet article, qui donne vraiment envie... J'irais très certainement visiter la Cour des Comptes demain :happy:

3. Ya

Ya
    Expand Collapse

Et bien du coup j'y suis allée et Didier Migaud nous attendait bien en haut des marches! Comme des auditeurs, rapporteurs, présidents de chambre, conseillers... dans chaque salle. Très intéressant! :lunette: Merci pour l'info!

4. gatou01

gatou01
    Expand Collapse

Cela fait 6 ans que je vis a Paris et que je vais régulièrement aux journées du patrimoine ici. Et c'est aussi le monument que j'ai préféré !

Cette année j'hésitai à aller au Sénat, quelqu'un y est déjà allé ? ca vaut le coup ?

5. Pétrolette

Pétrolette
    Expand Collapse
    En goguette sous-marin depuis 2007

Merci beaucoup Marie Charlotte pour cet article, avec ma coloc nous y sommes allées sur tes conseils et c'était TROP CHOUETTE ! :)

6. Badaboom

Badaboom
    Expand Collapse

Merci Marie-Charlotte pour cet article, grâce auquel je suis allée visiter la Cour des comptes dimanche. Bon j'avoue, au départ il était prévu de visiter l'opéra Garnier qui était fermé... Ensuite nous sommes allés au Ministère de la justice mais il était 16h35 et les entrées étaient closes depuis 5 minutes... Nous nous sommes finalement rendus à la Cour des comptes (j'avais lu l'article avant) et je n'ai pas été déçue. Effectivement, le premier Président lui-même accueille chaque visiteur par une poignée de main et j'ai trouvé ça trop classe. Tout le personnel était très souriant, très accueillant et surtout très accessible. C'est ainsi que nous avons parlé avec des conseillers de la Cour de leur travail, de leur parcours en tant qu'enarque, etc. Vraiment très intéressant.

@gatou01 J'ai visité le Sénat samedi et j'ai bien aimé aussi. La file d'attente avançait rapidement malgré le monde et la visite du Palais du Luxembourg avec l'hémicycle, les bureaux et bibliothèques valait le coup :)

7. Lilodo

Lilodo
    Expand Collapse
    Just me

La Cour des comptes est juste magnifique ! Je valide :)
    Dommage que les journées du patrimoine n'est pas lieu pendant les fêtes de fin d'année car elle est toujours superbement décoré à cette époque de l'année :)

Dans le genre sympa, il y a également le Conseil constitutionnel. Une superbe visite !
    Vous pouvez également y aller à l'occasion du salon du livre juridique, et le Président du Conseil constitutionnel (Jean-Louis Debré) fait même visiter son bureau ;)
    Si vous avez l'occasion de faire le Sénat et l'Assemblée Nationale, je recommande également :)
    De même pour le Conseil d'Etat !

8. Cap'tap

Cap'tap
    Expand Collapse

Merci @Clemence Bodoc, je suis moi aussi allée visiter la Cour des Comptes dimanche dernier, après avoir lu ton article !
    Et en parlant du fameux "trou de la Sécu", la Cour a rendu son dernier rapport le 15 septembre, accessible sur son site. Si on ne veut pas se taper le rapport (700 pages!) on peut lire la synthèse (qui fait certes encore 70 pages...)

Clemence Bodoc et Lilodo ont BigUpé.
Chargement...