La couronne de fleurs en fil de fer et vernis à ongles : idée géniale ou arnaque ?

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Laine Rouge, le 3 décembre 2017.

  1. Laine Rouge

    Laine Rouge
    Expand Collapse

    Coucou aux créatrices !

    J'ai testé pour vous : la couronne de fleurs en fil de fer et vernis à ongles.
    Je m'étais loooonguement demandé si c'était aussi simple que ça en avait l'air. Et si oui, pourquoi est-ce que ça ne pullule pas partout ? Est-ce que ça tient vraiment ou est-ce qu'on peut pas souffler dessus sans tout casser ? Alors, j'ai finalement sauté le pas et tenté la prouesse.

    Est-ce que ça marche ? ... Oui et non.

    Ca fonctionne.
    C'a même l'air plutôt joli une fois fini même si les cute vernis pastels mats sans pâtés des photos des tutoriaux que j'avais trouvés sont particulièrement photogéniques.

    Le squelette est relativement HYPER facile à faire avec un stylo pour enrouler le fil autour et courber les pétales.
    Mais quand on passe au stade de faire un film en vernis dessus, tout se complique.
    Vous vous êtes déjà amusé.e.s à faire des bulles dans votre bain ou avec un petit bâtonnet terminé par un cercle ? C'est le même principe. Sauf que là vous avez un ovale en métal courbe sur lequel tendre votre liquide, et un pinceau pour ce faire. ... C'est aussi galère que vous pouvez l'imaginer. Après des heures (oui. Je suis têtue.) de bataille, j'ai fini par trouver le vernis qui avait la bonne texture, chopper le coup de main, la quantité de vernis à déposer dessus (BEAUCOUP), etc etc, et à réussir à couvrir tous les pétales. Mais quand j'ai essayé de repasser une autre couleur dessus le lendemain, malgré le séchage, ils se sont rouverts, la pellicule de vernis n'a pas tenu. Il aurait fallu refaire le film de vernis, attendre à nouveau que ça sèche, et réessayer de mettre une deuxième couche en priant pour que la première soit assez épaisse cette fois.
    C'est là que j'ai abandonné.

    J'en étais à peu près là :


    Verdict : sans doute, si vous êtes patient.e, doué.e de vos mains, et que vous avez du temps (et des sous, pour acheter beaucoup de vernis), ça peut être sympa. Mais ce n'est pas un bricolage facile, rapide et qui rendra joli sans efforts ! Autant acheter des fleurs en tissu et les coudre sur un bandeau, suivant le rendu recherché, ce sera aussi simple.

    Si des courageux.ses ont tenté, et vaincu (ou non), dites-nous donc ce que ça a donné ! Ca m'intéresse, en tous cas !
     
    #1 Laine Rouge, 3 décembre 2017
    Dernière édition: 3 décembre 2017
    Akayala a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. cooki10458

    cooki10458
    Expand Collapse

    J'ai vu une vidéo où il trempait la structure dans de la colle à bois avant, je pense que ça doit être plus facile comme ça ! :)
     
    Laine Rouge a BigUpé ce message