La crème solaire : petit guide pratique

26 Juillet 2010
83
16
3 699
Vieille Brioude
pour moi, la meilleure creme solaire est la Daylong!!! elle tient pendant 8h, donc super pratique pour les randonnées, le ski ou la plage! on en met le matin et c'est parti!!! ( je soule tous mes amis avec ca depuis que je l'ai decouvert lol)
 
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
Si quelqu'un sait où je peux acheter/commander une crème solaire en stick pour le visage je veux bien lui offrir des cookies en échange :puppyeyes::fleur:
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Les filtres minéraux c'est bien sur le papier mais en pratique ils rendent la peau super blanche et grasse :sad: Du coup je me contente du chimique en attendant que le bio se perfectionne.
 
  • Big up !
Réactions : ErsatzE
24 Septembre 2011
66
33
679
Bonsecours
Personellement j'utilise celle de Phyt's et elle est magique, il n'y en a pas besoin de beaucoup et elle protège une demi-journée (alors que je suis du genre rouge écrevisse en 30s)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Ah c'est cool, je ne savais pas du tout que des différents phototypes existaient ! Maintenant que je sais que je suis phototype n°3, je vais pouvoir acheter une crème solaire en conséquence ^^
 
17 Novembre 2013
54
181
724
naphtaline;4749984 a dit :
Ca me fait beaucoup rire les phototypes : perso je suis très brune et j'ai la peau aussi blanche qu'une rousse :cyclope:

exactement pareil, comment on fait nous ? :sad:
 
23 Février 2014
38
55
164
Et un petit mot sur les tatouages ! :)
En France encore ça va mais quand je vois le nombre d'Anglais/Espagnols/Portugais/Brésiliens qui ont des tatouages partout et de la crème nulle part j'ai peur pour eux ! Donc sur un tatouage --> 50 FPS dès qu'il y a du soleil, et si pas de crème sous la main --> T-shirt !

Sinon, pour les activités nautiques/montagnardes, en gros partout où ça réverbère +++, le zinc c'est la vie ! Je l'achète en surfshop mais ça doit se trouver ailleurs !
 
8 Novembre 2013
40
132
4 679
matoof;4749861 a dit :
Si quelqu'un sait où je peux acheter/commander une crème solaire en stick pour le visage je veux bien lui offrir des cookies en échange :puppyeyes::fleur:
Comme dit un peu plus haut, moi aussi j'ai eu une cicatrice sur le visage et j'ai du la protéger avec de la crème solaire en stick (pour pouvoir en mettre toutes les heures très facilement). Donc pour protéger sérieusement une petite zone, oui, mais pas sur tout le visage parce que c'est très sec donc ça s'étale mal.
Eh bien la Avene est bien, et dispo dans toutes les (para)pharmacie, mais surtout à l'approche des beaux jours !
 
Z

zoecameleon

Guest
Personnellement, je pense que je serais plutôt de phototype 3, mais c'est 50+ et bras cachés (et non pas cassés !) sous peine de cramer voire d'avoir des boutons qui grattent terrrrrrrrriblement sur les mains, les pieds, tout ça tout ça !

Oui bref, je suis allergique au soleil quoi :crying: Moi qui l'aime tant ... :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes