La cuisine Potternienne !

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par _Pr1ncesse_caramel_, le 9 octobre 2005.

1. _Pr1ncesse_caramel_

_Pr1ncesse_caramel_
    Expand Collapse
    Blasée

[J'aurai du vous avertir, vous avez affaire a une fan de Harry Potter sans limite qui trouvera a posté sur sa passion dans tout les forum. Niark]

La cuisine Potternienne existe ! [Potternienne... c'est comme ca qu'on dis, non ?]

Entre choco grenouille et Bièreaubeurre, en passant par les dragées surprise de Bertie Crochues...

1] Bièreaubeurre

Ne vous etes vous jamais demandé comme était faite la célèbre Bièreaubeurre dans Harry Potter ? Si ? Vous ne l'avez jamais trouvé ? Ohh :sad: Eh bien la voici ! Version alcoolisée et version soft, bien entendu ^^

Sans alcool :

Pour 1 personne :
    1 verre de bière sans alcool
    1 grosse noix de bieurre fondu
    Queleques cuillerées de crème fraîche

Dans une casserole, faites chauffer la bière à feu doux. Quand elle est chaude mettre peu à peu le beurre fondu en mélangeant délicatement. Ajouter ensuite la crème fraîche à l'aide d'une petite cuillère pour obtenir une boisson onctueuse

Vous pouvez aussi ajouter de l'arôme de caramel ou de vanille pour donner un peu de goût.

Avec Alcool :

Pour 4 personnes
    1/2 litre de lait
    1/2 litre de bière brune
    60 g de sucre
    4 oeufs
    4 clous de girofle
    1 bâton de canelle (ou 1 pincée de cannelle en poudre)

Mélangez bien tous les ingrédients et faites chauffer le mélange à feu doux pour qu'il épaississe. Servez immédiatement dans des tasses ou des chopes, ou laissez au congelateur : Cela fera une excellente Bièreaubeurre glacée.

2] Dragées suprise de Bertie Crochue.

Les dragées surprise de Bertie Crochue, ce sont ses petits bonbons aux gouts étranges. Entre fraise et poubelle, en passant par Crotte de nez... Bien sur ca, c'est dans les films. Héhé, pensiez quand meme pas qu'on voulais vous empoisonner !

En vrai, ses bonbons sont sortis dans le commerce. On les trouves un peu partout. La boite, elle ressemble a ca :

Mais... bien sur on peut également les faires....

Voilà comment les faire. Tout d'abord, la liste des ingrédients :

Ce que tu peux mettre dans tes dragées : pruneau, demi noix, bonbon (schtroumph, nounours, fraise tagada, cocacola, etc...), rondelle de banane, grain de raisin frais ou sec, noisette.

Les Ustensiles.
    Le plus simple est d'utiliser comme moule un bac à glaçons

Et la recette en elle meme :
    Faire fondre 200 grammes de chocolat patissier avec une cuillère à soupe d'eau dans une casserole à feu doux en remuant tranquilement. Dès que c'est liquide, sortir du feu et ajouter une cuillère à soupe de crème. Tu verses un peu de chocolat au fond des alvéoles du bac à glaçons. Tu poses une surprise au dessus et tu recouvres de chocolat. Tu laisse refroidir. Tu les mets au réfrigérateur pour qu'elles deviennent bien froides. Quand elles sont bien froides, tu les démoule.

Le mieux c'est de les conserver au réfrigérateur.

A consommer dans les quarante huit heures.

3] Les chocogrenouilles.

Les chocogrenouilles, ca ne vous dis rien ? Héhé... ses ptites grenouilles sauteuse mais si délicieuse, vous n'y avez jamais gouté ? Vous avez raté quelque chose, sans aucun doute.
    Et les cartes, vous les connaissez ? Dans chaques boite de chocogrenouille se trouve une carte d'un sorcier célèbre.

Les chocogrouilles, elles sont trouvable dans le commerce. Elles ressemblent a ca :

Et voila !

Alors, Avez vous déjà fais la recette de la Bièreaubeurre ? Avez vous aimé ?
    Les dragées surprise de Bertie crochue, vous avez gouté ? Vous trouvez ca comment ?
    Et les chocogrouilles alors, vous y avez gouté ? Quel est votre avis dessus ?

Beacakista a BigUpé ce message
  2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je crois que je vais tenter la Bièreaubeurre.
    J'ai toujours rêvé de goûter !!
    Merci en tout cas :d.

3. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

Malheureusement, je déteste la bierre :sad:

Quant aux autres friandises, je ne les ai jamais vues dans le commerce.

4. Nervously

Nervously
    Expand Collapse

J'en avais acheté des chocogrenouilles il m'semble, aux alentours de la sortie du 4ème tome il m'semble même.
    S'non la bièraubeurre me dit bien.

5. _Pr1ncesse_caramel_

_Pr1ncesse_caramel_
    Expand Collapse
    Blasée

Moi j'ai testé les trois et :

- La bièreaubeurre version alcoolisé, je trouve ca excellent.
    - Les dragées sont horrible
    - Les chocogrenouilles, c'est du simple chocolat ! Mais j'aime bien les cartes, alors ^^

6. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

les bonbons pourquoi pas, mais la bière au beurre j'avoue que ça ma répugne un peu. moi pas aimer la bière, pis l'idée que ça soit onctueux justement. mhh:s

7. Sabbat

Sabbat
    Expand Collapse
    Cake or Death?

Oh super, faudra que j'essaye la biereaubeurre, elle me fait fantasmer depuis son apparition dans harry potter :P

8. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Où peut-on trouver les friandises?

9. Sabbat

Sabbat
    Expand Collapse
    Cake or Death?

Quand c'etait sorti tu en trouver a carrefour, maintenant je sais plus je ne traine plus trop au rayon friandises

10. Lousky

Lousky
    Expand Collapse
    Blogueuse Québécoise

Wah! La bièraubeurre ça smeble vraiment bon!

Ou t'as trouvé tout ça?

11. _Pr1ncesse_caramel_

_Pr1ncesse_caramel_
    Expand Collapse
    Blasée

Lousky > Bah en fait je suis accros, le moindre truc que je peux trouvé sur Harry Potter file directement dans un de mes dossiers ( ya le dossier Livres, le dossier Photo, le dossier Marketing, le dossier Cinéma, ect ect ^^ ) et donc tout ca jlé trouvé de mes documents ^^ Maintenant la source première franchement aucune idée, ca peut venir d'un site, d'un livre, de moi ( comme pr les chocogrenouilles ).

12. Moon_Angel

Moon_Angel
    Expand Collapse

Déjà goûté les Chocogrenouilles et dragées surprise de Bertie Crochue mais pas la Bierraubeurre et franchement ... ça me dit rien :confused:

Chargement...