LA Cuisine typique française.. [HELP !]

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Bloody Olive, le 22 juillet 2008.

1. Bloody Olive

Bloody Olive
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Hello !

Je pars bientot en Allemagne pour un porjet culturel et je sais d'ores et déjà que je devrais préparer un repas typique français.
    J'ai peu d'idées... Il y a bien le pain et le fromage, bien sûr, mais on ne mange pas que ça ^^
    Si vous pouviez m'éclairer... Parce que j'ai du mal à cerner ce qui est typiquement français et ce qui ne l'est pas.
    Premières idées :
    - Quiche Lorraine
    - Crepes
    - ...

Merci beacoup !

2. anoaj

anoaj
    Expand Collapse
    En hibernation

Moi je penserais à tout les plats typiques des régions. Genre les fondues savoyardes, tartiflette, raclette, fondue bourguignonne, cassoulet etc. Non? (mais on ne mange que des choses lourdes !)

3. Bloody Olive

Bloody Olive
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Oui, c'est sur quoi je pense me diriger, au vu de mes recherches..
    Sachant que je vais en Allemagne, je pense zapper plus ou tout ce qui est alsacien, car ils risquent de déjà connaitre.. non ? Quoi que je vais dans l'est de l'Allemagne, donc ça va.
    D'autres idées ?

4. anoaj

anoaj
    Expand Collapse
    En hibernation

C'est aussi ce que je m'étais dit aussi^^. J'avais eu une correspondante allemande mais je ne me souviens pas si elle m'avait dit qu'elle connaissait ou non désolé.

5. Alasëe

Alasëe
    Expand Collapse
    Bouh!

Bah en même temps, en Allemagne, ils mangent pas léger léger non plus...

6. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

Blanquette, ratatouille, soupe à l'oignon, gratin dauphinois, du poisson sauce au beurre blanc, crêpes salées au sarrasin, far breton, la poule au pot, clafoutis, cannelés bordelais (super simple à faire, le plus dur est de trouver le moule), palets bretons, flammekueuch, bouillabaisse, anchoiade, pissaladière, flan patissier...

Choisis aussi ton menu en fonction de la période de l'année car de la soupe à l'oignon au printemps, ca le fait pas trop ;)

7. Calire

Calire
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Euuh, escargots ?
    * vi, je sors * :fleur:

8. LilySatine

LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

Blanquette, bourguignon, ça c'est bon!

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oh oui de la blanquette !

10. CerizSurLeGatO

CerizSurLeGatO
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est dur de trouver un plat typiquement français... C'est plutot du typiquement régional après tout. Donc pourquoi ne pas faire en fonction de ta région ? (Nice: tourte aux blettes, Angers: pâté angevin, Bretagne: galette bretonne, Paris: flan parisien...)

11. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

12. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

La cancoillote, les griotines, la saucisse de morteau =]

Chargement...