La culotte en coton a de nouveau le vent en poupe

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 1 juin 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. zaytoun

zaytoun
    Expand Collapse

Le retour de la culotte en coton ? Elle n'a jamais quitté mes fesses placards !
    Longue vie aux culottes/boxer DIM ! :worthy:

Lunafey, Eoshan, Faye Valentine et 21 autres ont BigUpé ce message.
  3. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Perso depuis que ma phase "cystite à répétition" il y a quelques années j'ai définitivement abandonné le string, et je suis redevenue fan de la culotte en coton! Et puis y en a tellement des jolies et mimi et rigolotes qu'on peut pas vraiment dire que c'est ringard ! (aux USA je me suis fait plaisir, j'avais du acheter une dizaine de culottes, avec des abeilles, Catwoman, des grenouilles etc :lalala:)

Pseudo-Original, ChocoliNa, Hipcherry et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. lilianea

lilianea
    Expand Collapse
    Sorcière du Chaos

J'ai entendu dire que les gynécologues déconseillaient de porter des strings et des sous-vêtements synthétiques, mais je ne sais pas si c'est vrai.

En tout cas, je ne peux plus me passer des culottes en coton comme je suis sujette aux cystites.
    Je ne trouve pas que ça fasse "grand-mère" les culottes en coton, il en existe de très mignonnes et ultra féminines.

Faye Valentine, Pseudo-Original, Adorage et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. psyc0-nzie

psyc0-nzie
    Expand Collapse

Scarlet got it right!

Lothiriel, Eoshan, Faye Valentine et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. Y.

Y.
    Expand Collapse

J'ai jamais compris comment on pouvait porter des strings au quotidien. Payer pour avoir les sous-vêtements qui nous rentrent là où... enfin bref... non, vraiment, je pige pas :cretin: (bon, en vrai, je sais très bien qui en a qui aiment ça pour de bon et pas seulement pour faire plaisir à leur moitié, je trolle pour le plaisir là :P)

Alors vive les culottes en coton anti-mycoses. Cela dit :

1) Désolée de vous casser le truc, chers journalistes du NYT, mais mon choix de sous-vêtement est purement dicté par le confort et la haine des mycoses sus-mentionnées. Je fais du combat féministe en causant avec les gens, en passant pour une grosse lourdingue et en me farcissant bravement les conversations qui fâchent avec Tonton Macho au repas de famille, pas juste en achetant des culottes !

2) Le prétendu "militantisme" à deux balles des vendeurs de petites culottes, on le voit venir à des kilomètres, les enfants... Moi aussi je peux faire passer ça pour du super combat féministe la prochaine fois que j'aurai un truc à vendre et un argument publicitaire à trouver. Les marques qui nous balancent du "empowering" à toutes les sauces pour nous vendre n'importe quoi, on commence à connaître. Va falloir trouver mieux.

3) Et si, par hasard, on rêve, hein... mais... et si on pouvait faire nos choix de sous-vêtements sans se coller une grosse étiquette "féministe" sur le derrière, ça ne serait pas bien ? Je suis féministe et fière de l'être, mais je n'ai pas besoin d'excuse pour porter les dessous que je veux.
    Le confort de ma foufoune est la seule excuse dont j'ai besoin.

Lothiriel, Eoshan, Pseudo-Original et 26 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lodelao

Lodelao
    Expand Collapse
    [I][COLOR=#660033][B]When I'm feeling sad I simply remember my favorite things And then I don't feel so bad [/B][/COLOR][/I]

Un vrai régal pour les fesses!

Lord Griffith et SparbS ont BigUpé.
  8. LouClemens

LouClemens
    Expand Collapse

Personnellement, je trouve ça sexy une culotte en coton de jolies fesses ! Moins prétentieux-ostentatoirement sexuel, plus subtile et simple...

Pseudo-Original, Allitché, Lord Griffith et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Thildoudinette

Thildoudinette
    Expand Collapse
    Vive la compote, les feux de cheminée et les marmottes !!!

Perso la dentelle, ça me gratte, alors bon...
    et puis "comme le disait mon arrière Grand-Mère::vieux: "les slips en coton y a qu'ça de vrai !"
    tu les passe à 40°C en machine, ça bouge pas
    (et écologiquement parlant c'est mieux que des fibre synthétique ^^)

Pseudo-Original, Y., Lord Griffith et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. zaytoun

zaytoun
    Expand Collapse

Je vois ce que tu veux dire ! Je ne vois pas le fait de porter des culottes en coton comme un acte féministe militant, bien entendu, mais je ne pense pas que ça soit ce qu'ils veulent dire. A mon avis, ils postulent plutôt que le fait que beaucoup de femmes privilégient maintenant leur confort à l'esthétique, est une conséquence de l'avancée du féminisme (qui revendique entre autres le droit de porter des joggings sans être traité de garçon manqué, parce que c'est confortaaable, et qui critique le fait que les femmes doivent être belles avant d'être à l'aise, etc. etc). Donc ce n'est pas militant, mais c'est une petite victoire (très petite) de l'engagement... qui lui, se fait bien en passant, bien souvent, pour une grosse lourdingue. (on se soutient T.T)

Voilà, je pense que c'est ça qu'ils voulaient dire, et je suis un peu d'accord, même si à mon avis c'est assez inconscient et pas vrai dans tous les milieux/cas.

Cela dit, moi non plus je ne veux pas d'étiquette "féministe" sur les fesses juste parce que j'ai porté du coton... (à la limite, je trouverai ça mieux sur mon string, ça ferait très "empowerment" et anti-slutshaming, oui on peut être féministe et porter des strings). :culotte:

#10 zaytoun, 1 juin 2015
    Dernière édition: 1 juin 2015
    Crazy et MoniMa ont BigUpé.
  11. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

Je n'aime pas spécialement les culottes, je préfère les shortys/shorties/(what ?!) en fait mais bon, ça revient globalement au même, je ne mets que du coton. Déjà, je trouve que c'est plus hygiénique (ne serait-ce que parce qu'on peut les laver à haute température) et puis, franchement, les matières synthétiques, c'est vraiment pas mon truc!

li-loo, Saint-Lucq et Paul O2 ont BigUpé ce message.
  12. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

@Mercutio Le string est autant une marque de volonté de séduction que la culotte de féminisme :cretin:
    Bon surtout qu'à part Christina, je connais pas grand-monde qui fait gaffe aux sous-vêtements de ses pairs.

Chargement...