La culpabilité sexuelle - Le dessin de Cy.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cy., le 31 août 2014.

1. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

KamKamCamille a BigUpé ce message
  2. Michiru

Michiru
    Expand Collapse
    Geronimo !

Haha, avec mon ex c'était tout le contraire! (Comme ça on a aussi l'exemple inverse) Sauf que lui ne ressentait aucune culpabilité, vraiment aucune (je savais reconnaître la culpabilité chez lui, c'était tellement pas souvent qu'on la voyait). Quand je lui disais que j'avais envie, il me disait même pas non gentiment, il s'énervait direct en mode "Nan mais j'ai pas envie là fous moi la paix!"... Un couple épanoui quoi >.<

Mardy Bum et Let_Them_Eat_Cake ont BigUpé.
  3. katdae

katdae
    Expand Collapse
    Feignasse overbookée

Exactement pareil pour moi !

Déjà qu'avec les idées - "bakwa c'est le mec qui a tout le temps envie, pas les nanas" - tu te sens déjà jugée si tu as une libido normale.
    Mais si en plus, ton copain te repousse limite sèchement, tu deviens honteuse d'avoir envie alors qu'il ne devrait y avoir aucune honte.

Heureusement qu'on les a virés ceux-là ;)

PS : (edit en fait ) Cy, ton dessin est super, toujours aussi vrai ! :fleur:

Michiru et Let_Them_Eat_Cake ont BigUpé.
  4. Kilucru-

Kilucru-
    Expand Collapse
    Livrée en kit

C'est tellement vrai ! Mon mec a en général moins envie que moi mais jamais jamais je ne lui ai foutu la pression. Quand il me dit qu'il n'a pas envie, je n'insiste pas, point. Et même si on fait rien pendant une semaine, je ne me remets pas en question, ni son amour, je sais que c'est la vie et qu'on n'est pas obligé de le faire tous les jours :dunno:.

Et à l'inverse, quand je n'ai pas envie (c'est très rare :cretin:), il me lâche la grappe. Il n'a été insistant qu'une fois, et je lui ai rappelé que moi je ne lui foutais jamais la pression quand il n'avait pas envie et depuis il ne le fait plus du tout.

5. natarocas

natarocas
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement. Guest

avec mon chéri j'ai eu le coup de la frustration fois mille couplée à la culpabilité... Il avait envie, moi aussi, sauf que je venais de subir un gros souci de santé qui traînait, avec les souci de confiance qui vont avec et ça a duré des semaines où j'étais jamais assez bien pour savoir que je profiterais pas d'une partie de jambes en l'air (trop de fatigue, mal quelque part etc). très frustrant parce que j'avais juste trop envie qu'on s'envoie en l'air mais mon corps non et ça me foutait tellement les boules pour mon chéri (qui comprenait mais la compréhension n'empêche pas d'avoir les coucougnettes bleues). Et après tout s'est remis en place :3 Mais à côté de ça, ça fait longtemps que je cherche plus à me comparer aux autres parce que s'aimer ne nécessite pas un coït mille fois par mois !

6. Dame Andine cogite

Dame Andine cogite
    Expand Collapse
    hors des sentiers battus, et avec d'autres chaussures

J'ai aussi vécu ce manque de synchronisation du désir...  c'était pas du tout vécu zen : j'exprimais rarement mon désir, et quand ça arrivait, j'avais droit à "je suis fatigué" - comme j'étais la seule à travailler je le prenais assez mal, je crois que j'aurais préféré "je n'ai pas envie". Par contre quand j'émettais une vague réticence - par exemple faire entendre que j'étais pas trop "du matin", là j'avais droit à un monsieur qui boude.

Au fond, l'harmonie dans le couple, c'est pas avoir envie de faire l'amour tout le temps... c'est plutôt se respecter et aimer faire l'amour avec quelqu'un qui en a envie aussi.

Dans ce sens j'avais apprécié ce témoignage.

7. houdimuto

houdimuto
    Expand Collapse

Merci, un gros merci @Cy :)

8. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

Cette p*tain de société compétitive qui vient nous faire ch*er jusque dans nos plumards :facepalm:

Merci pour cet article !!

Oh et Bleulagon ont BigUpé.
  9. Oxymorique

Oxymorique
    Expand Collapse

Dire que je ne connaîtrais jamais la période des baiseurs fous..
    Dommage ça avait l'air pas mal ^-^

10. Ganymede

Ganymede
    Expand Collapse
    I am the Venture Star.

Cet article est pile dans ce que je vis TOUT LE TEMPS.
    Je n'ai pas envie et j'ai bien compris que c'était mal.

11. Listerine

Listerine
    Expand Collapse

AH MERCI CY :d

12. Laboukineuze

Laboukineuze
    Expand Collapse
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/college-of-wizardry-apres-poudlard-la-fac-de-magie.118817 Friendship is magic!

waw... merci Cy. Tu dénonces beaucoup de choses ici, la société, nous-mêmes, nos partenaires...

c'est dur de communiquer, souvent. Parler de sexe, pour de vrai, sans en faire ou plaisanter, avec mon chéri c'est grosse galère...

il culpabilise de sa non-conformité aux normes :sad:

Chargement...