La culpabilité sexuelle - Le dessin de Cy.

12 Août 2007
806
1 491
4 944
@Lilouchka

Il n'existe pas , à mon sens, de deux définitions différentes pour insister. Insister c'est insister, forcer c'est forcer. Ce n'est pas la violence physique qui pourrait le précéder qui fait d'un viol un viol.  Un rapport sexuel forcé, non-consenti est un viol (« Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol. » Article 222.23 du Code pénal). Ce qu'il a fait est grave et c'est normal que tu sois à ce point marquée. Et la culpabilité ne devrait pas être de ton côté mais du sien.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2013
35
76
674
32
Troyes
Merci Cy pour ce strip tellement juste et vrai! :top:

Personnellement je me suis toujours située en position de "demandeuse", ce qui m'a fait beaucoup cogiter... genre "est ce que je suis normale?, Est ce que LUI il est normal? est ce qu'il va voir ailleurs?"
Même en en parlant, ce qui est pas toujours évident, il reste toujours un fond de frustration, un brin de culpabilité d'avoir un désir supérieur au sien... Merci la société et tous ces magazines "féminins" qui nous matraquent qu'être une femme et avoir plus de libido que son homme, c'est pas normal!! :rolleyes:
 
7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
galaadina;4899754 a dit :
Super bd, j'aime beaucoup, comme souvent.

Et - rien à voir mais je tiens à le dire - MERCI de mettre régulièrement "de la couleur" dans tes personnages!!!
J'ai beau être une blonde aux yeux bleus, j'en ai assez de lire des blogs bd où on ne voit jamais un black/asiat/arabe représenté! Donc MERCI.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Je venais dire la même chose, c'est génial de voir des personnages de toutes les couleurs ! :top:
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Orion-

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, des fois la douleur prend le dessus sur l'envie et c'est tout de suite moins marrant...

Heureusement j'ai un amoureux très compréhensif...
 
14 Juin 2013
97
50
1 614
35
Bondy
soundcloud.com
Merci à @Cy pour cet article très juste!

J'ai déjà été avec un mec qui avait envie constamment et c'était très lourd. On se voyait plusieurs fois par semaine et à chaque fois il me sautait dessus comme si ça faisait un siècle qu'il avait pas baiser! Et il me culpabilisait quand je voulais dormir. Je n'ai pas supporter ça longtemps même s'il était un bon coup! Y'a aussi le fait que c'était un gros connard mais bon.

Par la suite j'ai été en couple avec un mec qui avait une maladie douloureuse, la fibromyalgie, qui, couplée avec des problèmes de genoux, a fait qu'on a du faire l'amour 2 fois en 6 mois. Je ne lui en voulais pas du tout, car lui même était assez frustrée de ne pas pouvoir me montrer physiquement son amour. On fesait avec (ou plutôt sans) et ça n’empêche pas qu'on s'aimait énormément.

Avec mon copain actuel, j'ai l'impression d'être plutôt demandeuse mais j'ai aussi l'impression de me mettre une pression inutile. Ce truc de "à 25 ans, si tu baises pas au moins 2-3 fois par semaine, c'est que quelque chose ne va pas!", ça me pèse vachement! Alors que je n'ai pas une libido de foufou. Au bout de presque 3 ans ensemble, on est passé de plus ou moins une fois par semaine, à 2-3 fois par mois et perso je ne me sens pas "mal aimée". Même en essayant un challenge que je nous ai lancé toute seule, faire l'amour tout les jours pendant une semaine, on a pas tenu ^^ Après une bonne partie de jambes en l'air, perso je suis fatiguée pour plusieurs jours, et surtout après des bons préliminaires, mon clicli ne veut rien savoir pendant minimum 3 jours!

Perso je me demande comment font les filles pour le faire tous les jours ^^
 
29 Avril 2012
30
18
384
Neuville les loeuilly
J'ai souvent la flemme d'écrire un com mais là, le MERCI s'impose. Pour que tu réalises encore +, et les autres madz aussi, que ce strip c'est un gros "ouf" de soulagement dans une société qui se voile la face.

Ca fait tellement de bien de lever ce voile, et de réaliser qu'on n'est pas seule dans sa petite bulle de fausse anormalité culpabilisante.


Même au lit on est tous différents, à bas les moyennes, les statistiques et cie.

Merci d'avoir fait le premier pas :)
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Cy.
Je voulais juste te dire bravo pour ce strip! Moi aussi j'ai apprécié la diversité de tes personnages, et le ton, les texte, tout!
Et je suis revenue plusieurs fois sur le "ça baise un vieux?" :moqueur:

Moi avec ma quarantaine légèrement dépassée, je devrais avoir envie 1 fois par semaine et comme je suis une nana, voire moins...Mais c'est là qu'intervient un cliché auquel j'ai déjà eu droit dont tu ne parles pas c'est le "c'est vrai, souvent les blacks ils ont envie plus souvent" ça c'était après que j'explique que moi une fois par semaine je ne trouve pas ça assez fréquent, du coup je n'ose plus le dire de crainte de me prendre un préjugé raciste dans la gueule (en même temps ça permet d'écrémer les partenaires potentiels).
 
9 Mars 2014
4 049
33 826
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est très courant de nos jours. Je me souviens au lycée au j'étais de deux ou trois filles qui ont stigmatisés deux autres filles et un garçon parce qu'ils n'avaient jamais eu de rapports sexuels.

Ces personnes passés soit pour des "vierges effarouchés" ou dans le cas du garçon un impuissant alors qu'ils avaient peut être d'autres raisons plus personnelles ou tout simplement qu'ils se fichaient d'avoir des rapport. Le garçon est tombé en dépression et a arrêté le lycée pour cause de phobie scolaire, après je ne sais pas si c'est à cause de ces filles mais ça a sûrement joué.

Je ne vous parle même pas de ceux qui n'ont pas eu de rapport sexuels après la vingtaine, il y en a plus qu'on le pense et limite ils passent pour des anormaux quand ils en parlent.

Non seulement avoir beaucoup de rapports sexuels est une norme mais en plus faut que ce soit dans la moyenne d'âge, en gros à partir de 17 ans, vous êtes tous dépucelés dans le cas contraire vous avez raté votre vie.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, bien sûre dans un couple ça doit être en adéquation mais ça c'est une histoire de communication et de respect aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
5 Novembre 2006
84
173
4 704
Le vent me portera
Je sur-big-up-kiff !!
Merci beaucoup Cy parce que:
- c'est tellement vrai
- c'est tellement drôle
- vive la diversité des personnages !

Et comme tout le monde, ton "ça baise un vieux?" a fait mon bonheur :yawn:
 
17 Février 2014
6
2
54
Vraiment MERCI pour ce strip qui me montre que NON mon couple n'est pas à la dérive parce qu'on baise moins que je ne le voudrais, NON mon amoureux n'est pas plus attiré par moi, c'est juste que sa libido est différente de la mienne. C'est peut-être pas grand chose, mais mon couple va bien mieux depuis que j'ai lu cette note. Donc MERCI mille fois.
 
  • Big up !
Réactions : zaytoun
10 Novembre 2014
47
335
699
J'ai lu cet article il y a deux ou trois semaines, en même temps que d'autres choses du même esprit.
Depuis plusieurs mois, je faisais moins l'amour avec mon copain, alors je me questionnais "est-ce qu'on est encore amoureux?", "je sais que si on le faisait ça lui ferait plaisir, est-ce que ça veut dire que ça le frustre de ne pas le faire?" etc etc... . Alors je m'"efforçais" un peu de le faire, "au moins tous les 5 jours" (je précise qu'il n'a jamais ne serait-ce qu'évoqué qu'il voulait qu'on le fasse plus, ni insisté pour le faire quand il savait que je n'avais pas envie). Progressivement c'est vraiment devenu un sujet de panique, je comprenais pas pourquoi j'en avais moins envie, et plus j'y pensais moins j'en avais envie. Il y a des périodes où on n'a pas vraiment le temps, alors quand un soir on allait se coucher en sachant qu'on pouvait dormir jusqu'à un peu plus tard le lendemain, je me disais "bon, ce serait bien de le faire ce soir". Petit à petit c'est devenu vraiment pas cool, même quand j'étais excitée, pendant qu'on le faisait je ne faisais plus que me dire "pourquoi ça me prend d'un coup? depuis combien de temps on l'avait pas fait?"... etc... .
Puis j'ai lu tout un tas de trucs féministes, et cet article. Et je me suis dit "oh, puis mince, si même lui se satisfait de notre relation actuelle, pourquoi je me prends la tête au juste?". Et depuis.... C'est la fête du slip! J'ai retrouvé la vie sexuelle que j'aimais tant avec lui. J'ai réalisé que ce qui me bloquait, c'était purement et bêtement cette sorte de "sens du devoir". J'avais l'impression de faire ça par devoir et non par plaisir. Ça casse.
Ça fait du bien de se sentir liiiiiiiibre!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes