« La culture du viol est une culture de la surveillance », une analyse à lire sur Buzzfeed

10 Mai 2016
6
24
64
27
Après avoir lu cet article, j'ai envie de pleurer, j'ai envie de crier, j'ai envie de vomir. C'est tellement glauque que ça paraît irréel. Marre qu'on soit cantonnées au rôle d'objet, et qu'on subisse autant de violence alors qu'on a jamais rien demandé. J'ai même pas les mots tellement j'ai la haine.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
C'est tellement animal comme fonctionnement... C'est comme les bandes de relou qui font chier le monde et t'abordent pour bien que tu sentes que là c'est chez eux et que t'as rien à y faire. Ils pisseraient aux quatre coins du quartier que ça serait pareil.
 
14 Décembre 2015
6
5
14
23
je trouve cette article vraiment mal écrit parce qu'il emploi le terme "les hommes " comme si ils étaient tous des menaces qui nous observent près a nous bondir dessus au moindre petit verre de trop .
 
19 Février 2012
7
20
654
je trouve cette article vraiment mal écrit parce qu'il emploi le terme "les hommes " comme si ils étaient tous des menaces qui nous observent près a nous bondir dessus au moindre petit verre de trop .
tyTc1Nl.jpg
 
6 Juin 2016
41
362
2 209
Paris
Justement je me disais qu'un paragraphe comme ça manquait. Merci @Mymy pour cet ajout (et pour l'article aussi au passage !)

Parfois quand on est dans la situation de la "potentielle victime", il n'est pas non plus évident de voir clairement la différence entre quelqu'un de sympa voulant lier connaissance (et plus si affinités) et un véritable prédateur. L'alcool brouillant aussi nos "détecteurs" il est bon de faire circuler ce type de conseils pour pouvoir réagir si on voit une situation dangereuse se profiler.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
Moi la différence est vite faite : je ne bois pas car je n'aime pas le gout. Chaque fois qu'un mec (les filles ne le font pas bizarrement, en tout cas jamais à ce point) insiste insiste insiste insiste pour que je boive, "allez, je connais un cocktail où on ne sent pas l'alcool, allez, pas cap, allez allez, je ne te le dirais que si tu bois ce verre, allez je te paye ce verre, tu vas le boire, tu ne vas pas être impolie, je te laisse choisir ce que je te paye, n'importe lequel, ce que tu veux, et tu verras tu aimeras au final" du début à la fin de la soirée, alors je sais que c'est un prédateur :dunno:

(alors que la majorité des gens insiste une fois puis arrête assez vite)
 
Dernière édition :
15 Novembre 2015
741
3 149
3 074
34
Paris (9)
C'est hyper difficile de juger s'il est "opportun" d'intervenir, même en douceur. En tout cas le paragraphe rajouté est top et devrait encourager certaines d'entre nous à le faire plus souvent.
Avec mon mec ça nous arrive régulièrement de faire la "police de fin de soirée" dans un bar où on a nos habitudes. On est des adeptes du comptoir et on a donc une vue d'ensemble. Depuis qu'on est en couple mon mec a tellement été témoin de ce genre d'approches tordues à mon égard (alors même qu'il était dans les environs) qu'il a pris conscience de l'ampleur du problème.
On les repère très vite les prédateurs... En général ils observent et tâtent le terrain avec différentes filles au cours de la soirée jusqu'à y aller franchement dès qu'il y a une opportunité. Ce que je ne comprendrais jamais en revanche ce sont les "amies" qui laissent faire n'importe quoi à leurs copines. Il faut vraiment que les nanas comprennent que la solidarité c'est essentiel face à ce genre de comportement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes