La cuniculophobie (phobie des lapins), une maladie épouvantable et non reconnue

1 Mai 2007
153
761
4 804
Paris
Aucune phobie ne m'étonne plus que ça, quand on regarde TOUT peut être phobiable. Par exemple la phobie des mots longs, je m'imagine quelqu'un lire à haute voix et devenir complètement paralysé, les dents serrées, lèvres tremblantes, devant un mot long parce-que derrière ça il a terriblement peur de se tromper et qu'on se fiche de lui. Ça peut être tout con comme ça, sauf que chez certains, pas de chance, la crainte est surdimensionnée pour des raisons sorti du fin fond de ce bâtard d'inconscient, et ça créee une phobie. Et c'est valable pour phobie des toilettes, phobie du bleu, phobie des cartes de France.. Ça paraît bizarre mais ça se respecte.

Je pense que la question "telle phobie est-elle sérieuse" n'a pas lieu d'être, car à partir du moment où l'on réagit sans se contrôler de manière inattendue et démesurée face à une chose, oui, on doit être pris au sérieux.
Après je ne suis pas d'accord avec la décision de cette prof, car s'énerver un bon coup c'est une chose, et je le comprends tout à fait, mais de la à porter plainte c'est ridicule. Parce-que d'une part elle se décrédibilise et passe donc pour l'hystérique de service, et en plus elle n'a pas à faire subir aussi sèchement sa phobie aux autres, c'est un maux qui touche à SON psychisme, donc ça ne concerne qu'elle. Mais l'élève est pas cool quand même hein. C'est même un ptit con.

De mon côté je pense être carpophobe, c'est la phobie des fruits. Non, je ne hurle pas et je ne prends pas la fuite quand j'en vois, je tolère leur présence, mais ils me mettent sincèrement très mal à l'aise et je les rejette catégoriquement pour tous ce qu'ils impliquent (l'aspect, l'odeur.. c'est malsain je trouve) Je le vis très bien et c'est largement toléré, mais en revanche faire prendre conscience que c'est sérieux, c'est une autre affaire ! Si on essaie de me forcer et qu'on me fait une blague avec ça, je peux devenir agressive et comme habituellement je suis une fille posée, pour le coup ça calme direct. Certains en ont fait un peu les frais :rotate:
 
30 Avril 2010
104
38
1 604
Ermont
Ok bon, cette prof a craqué son string léopard. Porter plainte pour ça, c'est un peu abusé elle devait juste avoir envie de faire chier son monde.

Après avoir peur des lapins, je peux comprendre, la plupart des phobies sont totalement irraisonnées, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire pour les expliquer et encore moins les "soigner".

En plus moi je suis d'accord, les lapins sont trop mignons pour n'avoir rien à cacher ! C'est louche :d
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Porter plainte est sûrement exagéré par rapport au préjudice subi, l'élève même s'il est con d'avoir fait ça ne mérite pas d'être trainé en justice. Cela dit, toute phobie doit être prise au sérieux même la plus originale ou la plus rare. Moi, j'ai peur des insectes (et je pense pas être la seule!) et des tambours de machine à laver. Je sais pas comment l'exprimer mais ça me met mal à l'aise quand je m'approche du machine à laver et quand je vois le tambour. Ca peut paraitre complètement stupide, je le conçois, mais je n'y peut rien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je comprends toutes les phobies, car je suis moi-même très très très effrayée par les araignées. Ma peur est totalement déraisonnée, irrationnelle, incontrôlable, bref... je peux devenir hystérique devant une araignée qui commence à avoir une taille conséquente. Mon père ne le comprend pas, je me suis souvent faite engueulée parce que je paniquais (j'ai eu le droit à beaucoup d'araignées énormes dans ma chambre vivant à la campagne), et j'ai beau lui expliquer que je ne le contrôle pas, ça ne rentre pas dans sa tête.

Bref, qu'on puisse avoir peur des lapins, ça ne m'étonne pas du tout. Je connais une femme qui fuit les chats comme le diable. Quand elle vient chez nous, il faut que les chats soient dehors, sinon, elle ne rentre pas.
 
6 Juin 2009
30
5
1 569
Rosult
Je suis émétophobe... J'ai peur de vomir. Mais c'est pas une simple peur passagère, c'est vraiment une obsession.

Je ne vomis jamais mais cette phobie m'empêche de m'éclater ou de me setir à l'aise dans la vie de tous les jours.

Exemple : j'évite de prendre le bateau
j'arrete de boire en soirée des que j'ai mal au ventre ou que quelqu'un de mon entourage a mal au ventre
j'ai des sueurs froides et des tremblements dès que quelqu'un se sent mal.
rien que quelqu'un qui se penche en avant ça me donne des sueurs froides alors qu'il ne vomit même pas.
je n'ose plus mettre les pieds dans un parc d'attraction
quand je pars en voyage avec des gens extérieurs à ma famille je flippe comme une dingue dans la voiture.
je ne mange jamais de fruits de mer (à Noël je carbure au petits fours)


Et bien d'autre encore... c'est vraiment horrible de toujours flipper comme ça et de partir en courant dès que quelqu'un a des hauts-le-coeur.
J'en viens même à ne pas vouloir d'enfant par peur de vomir ...

Quelqu'un ici a-t-il ou elle le même problème ?
 
24 Août 2009
133
32
1 604
tournai
bah moi j'ai lu "caniculophobie" : peur de la canicule quoi... et j'ai commencé à lire l'article en me disant "mais qu'est-ce que ces pauvres lapinous viennent faire dans cette histoire?!"

(fin de journée hein ^^)
 
2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
themisa;1622812 a dit :
:yawn:


et puis je vais faire un peu hors sujet mais... euh... :shifty: chui la seule à avoir pensé cuniculophobie = peur des cuni ? :shifty: (ok ok j'admet avoir lu rapidement et avoir lu cunilophobie, mais quand même ^^" )

:d Ah non,non,non, t'es pas la seule, j"etais persuadée de ça aussi en lisant le titre :yawn:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Mon ancienne lapine aurait fait flipper le cuniculophobes.
Elle me suivait partout dans ma chambre. Dès que je sortais de ma chambre, elle m'attendait sur le seuil; elle ne voulait pas se risquer à marcher sur le parquet au risque de glisser (il y avait de la moquette dans ma chambre). Et quand je travaillais à mon bureau, elle allait sur mon lit pour me regarder.

Ma lapine était une fidèle, elle aurait pu être la version lapin du chien Hachi.

(sinon, je suis gaga des lapins depuis mes 9 ans. Tellement gaga qu'en allant au jardin des plantes de Paris, je me suis extasiée non pas sur les panthères, mais sur les lapins)

Et puis autant être culcul jusqu'au bout : :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Delilah_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes