La cure de sébum, une nouvelle méthode pour prendre soin de ses cheveux

31 Octobre 2014
81
200
404
La cure de sébum c'est vraiment un truc qui me tente ! Vraiment pas pour le volume parce qu'avec mes cheveux bouclés/frisés je n'en manque pas mais principalement pour espacer encore plus mes shampooings et profiter de l'effet nourrissant du sébum (parce que certains jours j'ai l'impression d'avoir de la paille sur le crâne). Le problème pour moi c'est pas forcément le gras, surtout que ça ne se voit pas sur moi (pas taper), mais c'est le brossage! Avec mes cheveux, le brossage sur cheveux secs c'est interdit, encore moins avec une brosse type sanglier et surtout pas si on ne peut pas se mouiller la tête pendant le mois.

Donc je voulais savoir si une madz aux cheveux bouclés avait essayé? :puppyeyes:
 
17 Juin 2014
107
210
704
@OpiumD Bien sûr je sais bien qu'elles n'en portent pas tout le temps! C'est juste que pendant longtemps je me suis demandée comment certaines faisaient pour avoir de beaux cheveux lisses et long et en regardant bien j'ai trouvé le truc! J'aimerai bien moi pouvoir changer de tête sans complexe :)
Et messages bien reçu pour le reste, mais ça dépend des gens j'ai déjà eu une discussion avec des personnes qui trouvaient bizarre de dire Noirs ou Arabes plutôt que Blacks et Rebeus (je précise qu'ils étaient concernés!)
 
24 Octobre 2014
33
110
3 699
Avignon
Salut les filles !
Après quelques articles comme celui-ci, je me suis décidée à faire moi aussi une cure de sébum. Je me lave actuellement les cheveux tous les jours et je pense que ça ne pourra mettre que bénéfique.
Est-ce que vous auriez des idées coiffures cache misère autre que le bun (je ne suis pas fan!)
 
Salut la compagnie

C'est décidé ce soir c'est mon dernier shampoing pour tout un mois ! J'ai peur j'ai hâte et j'ai prevenu mon amoureux et mes copines qu'il fallait me forcer à aller jusqu'au bout !
On reparlera de ma motivation de fer dans trois jours je pense haha

@h.v je viens de taper "coiffure cheveux gras sur youtube et j'ai l'impression que c'est assez fourni
Sinon moi je pense que je vais me faire beaucoup de queue de cheval haute et de tresse africaines
 
  • Big up !
Réactions : Patrickbateman
27 Avril 2012
87
244
424
Limeil-Brévannes
Le truc @naelia c'est que sans piscine, je me lave les cheveux tous les 5 à 6 jours (selon si c'est l'été ou l'hiver car avec la chaleur, le cuir chevelu transpire et se salit + vite) donc 1 à 2 fois par semaine grand max.
Avec la piscine, comme c'est 3 séances par semaine, ça fait 3 lavages par semaine.
Donc sans piscine, si je me lave les cheveux lundi, je les relave samedi ou dimanche. Sauf qu'avec piscine le lundi, mercredi et samedi, bah je ne peux pas dire "tant pis, le mercredi, je ne les lave pas". :erf: Je suis obligée de le faire quand même.

Mon message sonne comme si c'était un problème existentiel alors qu'il y a tellement pire que des cheveux un peu secs, je me fais pitié :facepalm:
A mon humble avis, je pense qu'après tes séances de piscine tu devrais faire des low-poo pour pouvoir quand même rincer tes cheveux mais en les agressant moins que si tu faisais un shampoing normal. Soit en utilisant un après-shampoing avec une composition propre comme un shampoing , soit si tu ne peux vraiment pas te passer de shampoing en le diluant avec beaucoup d'eau (et pour le coup plus facile pour toi, il suffit de faire ton petit mélange à la maison et de mettre ça dans un petit flacon vide).
 
26 Septembre 2012
42
20
379
Saint Chamond
Mais tellemeeeeent! Vivement le mois de mai que je m'en fasse une! Sinon il y a la cure de gingembre aussi, mais je sais pas du tout ce que ça peut donner même si eppcoline et les cheveux de Mini en ont l'air ravies...
Cela fait depuis hem disons le mois d'août que j'ai progressivement espacé les lavages, puis je suis passée au fameux bicarbonate/vinaigre de cidre pour ensuite me fixer sur une tambouille à base de rhassoul, vinaigre de cidre, he, hv... Trouvé sur le blog de Greenmeup, et je ne regrette mais teeeeellement pas.
Les cheveux abîmes de shampoing agressifs, de couleur beaucoup trop chimique (la première et la dernière que je fis), j'ai vu mes cheveux pousser à la vitesse grand v, retrouver (un peu) de volume et regraisser au bout de quatre jours seulement. Après, tout dépend votre type de cheveux, il faut trouver la poudre de votre vie. J'ai eu de la chance avec le rhassoul, lui et moi ça a collé de suite. Mais renseignez-vous, Aromazone a d'excellent fiche conseil.
Je me suis aussi mise au henné, embrigadée par ma soeur.. J'ai fait du henné neutre une première fois, puis je me suis laissée tentée par le henné rouge il y a quelques semaines.
Conclusion: vive le no-poo! :rainbow:
 
29 Juillet 2011
2
1
662
Rennes
La cure de sébum c'est vraiment un truc qui me tente ! Vraiment pas pour le volume parce qu'avec mes cheveux bouclés/frisés je n'en manque pas mais principalement pour espacer encore plus mes shampooings et profiter de l'effet nourrissant du sébum (parce que certains jours j'ai l'impression d'avoir de la paille sur le crâne). Le problème pour moi c'est pas forcément le gras, surtout que ça ne se voit pas sur moi (pas taper), mais c'est le brossage! Avec mes cheveux, le brossage sur cheveux secs c'est interdit, encore moins avec une brosse type sanglier et surtout pas si on ne peut pas se mouiller la tête pendant le mois.

Donc je voulais savoir si une madz aux cheveux bouclés avait essayé? :puppyeyes:
Moi aussi j'ai les cheveux bouclés, je dois me faire un shampoing tous les deux jours parce que mes racines graissent trop et mes boucles deviennent moches.Et bien sur la brosse est à bannir. J'aimerais bien avoir des avis de nanas qui ont fait cette technique?
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
Ce serait intéressant d'avoir une mise à jour quelques semaines/mois après, si le résultat est toujours aussi probant. J'hésite encore à me lancer.
 
12 Juin 2013
3
1
654
Cannes
Coucou les madz !

Je viens tout juste de terminer ma cure de sébum. Et bien rien de foufou à l'arrivée, enfin peut-être une pousse plus importante :hesite:
Premier no poo aujourd'hui donc ! J'ai utilisé de la poudre shikakaï, et en rinçage du vinaigre de cidre et de l'huile essentielle Ylang-ylang (le tout dilué dans une petite bouteille d'eau).
Mes cheveux sont propres, mais rien de foufou non plus.
En fait le plus important pour moi c'est l'arrêt des shamproot et d'avoir pu trouver une alternative naturelle :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes