La cure de sébum, une nouvelle méthode pour prendre soin de ses cheveux

14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Locke : Haha XD Tu m'étonnes ! Bon je ne parlais pas du moment où tes cheveux te servent à faire frire tes patates mais si tu les as lavé la veille, il doivent être superbes, du coup est-ce qu'elle ne peut pas simplement les mouiller ? (plutôt que de mettre sa saleté de shampoing !!!:scream: Moi qui me lave les cheveux et les corps au bio je me demande si je ne pourrais pas la supplier de ne pas mettre son horrible produit sur ma tête en fait ...?)
Sinon j'ai pensé à une méthode plus douce qu'un ami à moi à employée : plutôt que de passer un mois entier dans ton jus (miam !) tu habitues tes cheveux petit à petit : tu les laves tous les 3 jours pendant un temps, puis tous les 4 etc. Maintenant il a une crinière superbe:puppyeyes: et ne lave ses cheveux de feu qu'une fois par semaine !
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Locke : Haha XD Tu m'étonnes ! Bon je ne parlais pas du moment où tes cheveux te servent à faire frire tes patates mais si tu les as lavé la veille, il doivent être superbes, du coup est-ce qu'elle ne peut pas simplement les mouiller ? (plutôt que de mettre sa saleté de shampoing !!!:scream: Moi qui me lave les cheveux et les corps au bio je me demande si je ne pourrais pas la supplier de ne pas mettre son horrible produit sur ma tête en fait ...?)
Sinon j'ai pensé à une méthode plus douce qu'un ami à moi à employée : plutôt que de passer un mois entier dans ton jus (miam !) tu habitues tes cheveux petit à petit : tu les laves tous les 3 jours pendant un temps, puis tous les 4 etc. Maintenant il a une crinière superbe:puppyeyes: et ne lave ses cheveux de feu qu'une fois par semaine !

Oui je vois ce que tu veux dire. Je pense qu'en fait ça va surtout dépendre des coiffeurs. Par exemple, chez Carpy sont utilisés des produits bien plus sains que ceux des coiffeurs classiques (bien plus chers aussi, mais bon), donc à choisir.. Après, je sais que je n'utilise que les shampoings bio (la plupart du temps des lush) et ça me dérange pas qu'une fois tous les dix mille ans on me lave les cheveux avec un truc autre parce que je sais que c'est pas une fois qui les abîmera XD
Très franchement.. Pas pour moi. ça me parait plus adapté pour plein de monde, mais comme je disais, je préfère avoir des cheveux moins beaux mais que je lave que des cheveux qui trempent dans le sébum (parce que bon, certes ça vient du corps, mais ça reste, à mon avis, complètement crado
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Ben même si c'est une fois tous les 1000ans j'ai pas envie d'avoir des produits caca sur mes cheveux =( C'est pas que ça fouterait leur qualité en l'air, il leur en faut plus ^^ mais je choisis le bio c'est pas pour rien, ce n'est pas que pour la santé de mes cheveux mais la mienne et vu tout ce qu'on nous fait déjà absorber -__- je demanderai à ma coiffeuse dans 1000ans^^
@Locke : Mais le sale est peut-être social ? =o A l'époque moderne les gens ne se lavaient pas et se reconnaissaient...à l'odeur XD Tu ne veux pas qu'on te reconnaisse à ton huile :P ?
 
  • Big up !
Réactions : Lis
15 Novembre 2014
79
92
689
Je me lave les cheveux une fois par semaine, et j'ai décidé de faire une cure de sébum; je n'ai réussi à tenir que 17jours. (je n'en pouvais vraiment plus, je me trouvais hideuse sans ma frange avec les cheveux tressés en permanence, en plus de ça j'avais des boutons sur mon (grand) front) Le sébum était déjà pas mal descendu, j'en avais quand même sur les pointes (en ayant les cheveux aux épaules) Donc je lave (avec la fleur de shampoing de chez douce nature, c'est aussi pour ça que j'ai abrégé ma cure, j'avais très hâte de le tester, et je venais d'acheter de l'huile de coco donc je ne pensais pas pouvoir attendre encore 3semaines avant de l'utiliser..) je ne mets pas d'après shampoing (pour vraiment voir les résultats) et ça fait 4jours et mes cheveux n'ont absolument pas régressé (donc oui je pars d'une fréquence de lavage d'une fois par semaine, mais d'habitude ça graisse quand même un peu au bout de 4jours ^.^ surtout que j'ai commencé les massages du cuir chevelu 2fois par jour à la fin de ma cure, donc ça stimule un peu tout ça et pourtant aucun sébum en vu ^^), ils sont tout doux, tout beaux!
Donc je pense qu'un jour je retenterais, en essayant de tenir plus longtemps, mais sans me forcer, si je n'y arrive pas et que ça me fou un peu le moral en l'air ça ne sert à rien!
 
J

Jean-Patate

Guest
#teamrévolutioncapilaire !

J'ai pas fait les 30 jours de cures, j'en ai fait 15, mais à l'époque vus la longueurs ça avait suffit !

Pour les blondes, je vous conseil d'utiliser la poudre de Sidr. C'est le même principe que la poudre de Shikakaï mais je trouve que le Sidr est mieux adapté pour le blond.
J'avais testé le Shikakaï et ça avait tendance à me foncer les cheveux, alors que maintenant c'est le contraire, j'ai des mèches vachement plus blondes !

Je fais aussi un rinçage au vinaigre de cidre. Effectivement, les cheveux sentent fort quand ils sont mouillés, mais une fois sec, plus aucun problème !

Bref, je vous conseil à tou.te.s de vider votre salle de bain des produits vendus dans les commerces qui sont bourrés de produits chimique de synthèse, contre les produits naturels dont vous parle @ElleMady !
C'est TOP !
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Tim126
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
J'ai fais un mois de cure de sébum au début de l'été. Les premiers jours sont un peu difficile car les cheveux ne ressemble plus à rien, mais au bout de 10 jours, comme le sébum se répartie sur les longueurs, c'est supportable, je me faisait des tresses quand je devais sortir et ça passait nickel. Je n'ai eu aucune réflexion sur l'état de mes cheveux, personne ne le remarquait. Ca ne me grattait pas, et ça ne sentait rien. Au bout de 20 jours, j'ai vu très nettement que mes cheveux ont arrêté de graisser, ou du moins, beaucoup, beaucoup plus lentement.
Pour différentes raisons, je ne peux pas passer au no-poo pour le moment. Mais je vois les résultats de la cure de sébum : mes cheveux graissent beaucoup moins vite et cela fait un bien fou à mes longueurs !
Je me les lave une fois par semaine, et au milieu de la semaine je me fait un shampoiing sec avec de la farine ou de la maïzena (c'est magique ce truc).
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Alors je suis super intéressée par la cure ou en tout cas par le low poo. J'essaie de tenir 3 jours avant de me laver les cheveux (le dernier jour c'est vraiment moche), et mon programme de shampouinage colle avec mon programme de sport.
En gros je me lave les cheveux toujours après une séance de sport, au point que quand c'est pas le cas je me dis ah merde j'ai fait un shampoing sans avoir fait de sport avant, je ne peux pas faire de sport pendant 3 jours sinon ça me refait me laver les cheveux etc..
Mon gros problème est là. Si je transpire au sport, c'est mort je DOIS les laver. J'utilise la farine de temps en temps en solution d'urgence, mais après une séance de sport où le cheveux démange à cause de la transpiration, où j'ai des frisottis et les cheveux emmelés (cheveux bouclés et fins que je peigne seulement au lavage), si je ne les lave pas j'ai mal aux cheveux :/ .
Mais je prends note de toutes les astuces et vais en essayer quelques unes lorsque j'aurai terminé mon shampoing pour bébé :)
 
17 Avril 2015
20
8
64
32
Wellington
J'ai commencé il y à bientôt une semaine, le jour n° 3 commence à être difficile, tu ne fais pas quoi faire de tes cheveux. Tu ne ressemble à rien, tu te dis que tu ne vas jamais tenir, ça fera 1 semaine demain et j'amadoue mes cheveux qui ne sont pas cireux pour le moment, j'adapte mes "coiffures" à la nouvelle texture de mes cheveux, oui elle est quand même différente [HASHTAG]#cheveux[/HASHTAG] #épais #bouclés du coup ils ondules d'une façon différente, mais le point fort c'est que quand je les coiffent je ne me transforme pas en Jackson 5. Premier miracle. Le seul "ic" c'est que le 5 septembre je suis de baptême et ça fera alors 2 semaine et 2 jours, à voir comment je peux me débrouiller pour que sa passe "crème" La suite au prochaine épisode !
 
  • Big up !
Réactions : bat-momo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes