La cystite, cette enflure qui picote VÉNÈRE

11 Novembre 2013
26
74
674
la-mawie.tumblr.com
Ah oui je prends des trucs préventifs de temps en temps. dès que je sens que ça brûle un peu (trop peur de cette douleur)
C'est Arko gelule. La pharmacienne me disait celle au cranberryne c'est en prévention ou au début. et si ça fait vraiment mal Bruyère, + un autre éventuellement en complément mais je n'ai plus le nom là. Bruyère c'est comme des antibio mais naturel en fait. ça élimine vite! tu peux en prendre 6 d'un coup et ça part plutôt rapidement par rapport à d'autres trucs
 
21 Novembre 2011
24
14
3 674
chatenay malabry
twitter.com
oh mon dieu, comme je me retrouve dans tous vos messages.
deja courage à l'auteure et MERCI , vraiment, on a l'impression d'etre seule dans ces cas là.
perso toute l'année scolaire 2014 à 2015 j'ai fait des cystites+ mycoses toutes les deux semaines... le temps de finir une cure d'antibio , tranquille une semaine et POUF rebolotte.
j'en pleurais au moindre signe et je me mettais regulierement en arret quand j'etais en stage ou à l'ecole
j'ai tout essayé , arret total des culottes en dentelles, bonjours culottes en coton (n'empeche maintenant j'ai une collection de fou et hyper mignonne) boire beaucoup, moins de soda (oui oui on me l'a sorti), les cures de probiotiques, les gelules à se mettre toutes les semaines pour refaire la flore, abandon des jeans et autres pantalon serré vive les leggins...
resultat j'etais epuiséé psychologiquement!!!!

avec un copain HYPPPPPPER comprehensif (et il ne m'a toujours pas quitté, c'est qu'il s'accroche ;) ) le verdict final --> le stress !! ouai ok je veux bien dans ces cas là traité moi contre le stress!
apres quelques recherches (et beaucoup beaucoup d'examen/ordonnance et visites chez le gyneco ET l'urologie) on s'est rendu compte , enfi moi toute seule sinon c'est pas drole, que j'avais eu un changement de pilule (mise sous generique) + gros stress et BAM double combo.

apres avoir arreté la generique pour la generique du generique (oui oui) et des problemes qui c'etaient reglés, je suis passé à une cystite+mycose tous les 3-4 mois et j'ai toujours des boites d'avance chez moi...
en tout cas courage et merci de m'avoir laissé deballer mon sac on se sent moins seule!!!
 
6 Février 2016
6
6
4
36
Je ne comprends pas pourquoi nous sommes si mal informées à propos de la cystite alors qu'elle touche la plupart des femmes. Je prie toutes les mamans ayant déjà eu des cystites d'informer les jeunes des bonnes méthodes pour les éviter. J'en ai eu pas mal étant petite, j'ai eu le temps d'oublier, puis c'est revenu avec les relations sexuelles. Suite à cela ma mère et le médecin m'ont finalement craché le morceau "mais il faut aller uriner après!" Ah bah oui mais vous auriez pu me le dire avant XD ! D'accord ça le fait moyen si vous ne voulez pas parler de votre vie intime à votre mère mais si elle sait que vous fréquentez quelqu'un ça pourrait être un conseil avisé tout de même ^^ (*note à moi-même pour dans 20 ans*)

Le MUST après être passée aux toilettes, c'est de passer un petit coup de lingette intime douce (genre apaisante ou pour peau sensible). Ca rafraîchit, ça calme et ça sent bon ! De quoi se pavaner toute nue devant votre amoureux après ça ! :cucul:
 
30 Mai 2016
5
9
364
32
J'ai lu tout l'article et les commentaires d'une traite...et c'est un véritable soulagement que de lire tous ces témoignages et de se sentir moins seule. Depuis 3 ans maintenant, je fais des cystites à répétition chaque hiver. Chaque année ça empire. Cette année de octobre à janvier je n'ai pas eu le moindre répit. Je ne suis pas d'un naturel très portée sur la boisson (eau bien entendue :P) mais depuis mes premières infections je fais très attention et je ne vais nulle part sans une bouteille (1/2 L le matin, 1/2 l’après midi et 1L dans la soirée minimum). Cette année je n'en pouvais plus, les crises étaient plus fortes que jamais, la douleur insupportable, et entendre les médecins me répéter "vous ne buvez pas assez, faite un effort" alors qu'en période de crise je ressemble à une gourde à force d'être pleine d'eau...je n'en pouvais plus. Puis une urgentiste a finit par me lâcher le morceau "vous savez, je pense que votre corps veut vous faire passer un message...peut être devriez vous vous écouter et prendre soin de vous". Mais je nageais en plein cauchemars : partiels de fin de master, problèmes de couple, relations familiales compliquées et opérations. Je me suis braquée "je fais ce que je peux, me jugez pas".
Maintenant j'ai quitté mon copain ("sérieux mais t'es encore malade ? Y'en a marre" merci chéri...), arrêté ma pilule (commencée il y a 3 ans justement, marrant non ? Pourquoi aucun médecin ne s'est il posé la question ?) et pris du recul sur mon travail. Je suis plus sereine que jamais dans ma vie, je ne subis plus et avance en me préservant. Je passe progressivement à la cup...et depuis ces changements plus aucune cystite. Alors surement que la cause de ce mal est multifactorielle. Mais moi qui est toujours rejeté le facteur psychologique je pense devoir me résoudre à l'évidence : en forçant trop sur la corde on finit toujours par s'épuiser, et notre corps trouve le moyen qu'il peut pour nous faire passer le message "ça ne peut plus durer là, fait quelque chose !"... Les filles ne vous en infligez pas plus que nécessaire, prenez soin de vous et bien sur ... buvez quand même beaucoup ;)
 
20 Novembre 2014
2
14
164
Wow, dès que j'ai lu le titre de l'article j'ai accouru. Bon clairement mon mal n'était pas au même niveau que l'auteure de ce témoignage (édifiant) mais je me suis retrouvée dans tellement de trucs, c'est dingue.
Je me souviens avoir eu mes premières cystites assez jeunes aussi, moins de 10 ans je dirai (mémoire défaillante haha), on me passait de la crème et ça passait au bout d'un moment. Puis j'en ai eu peu mais régulièrement tout au long de ma vie, mais pas des crises insurmontables. De ce fait je ne suis jamais allée voir un médecin pour ces gênes. Par contre, le lendemain de mes premiers rapports avec mon petit ami, j'ai cru ... mourir. C'était tellement douloureux que j'ai cru avoir attrapé une infection (même si on s'était protégés,mais du coup j'étais plus sûre de rien à ce moment là), ça me brûlait, j'allais aux toilettes rien ne sortait et ça me brûlait, et je tournais en rond dans ma chambre de 5m2. À ce moment là j'étais à l'étranger (loin loin) et si il n'y'avait pas eu la barrière de la langue clairement j'aurai foncé à l'hôpital, même si je tenais quasiment pas debout. J'en avais les larmes aux yeux et si il y'a bien une chose qu'on me salue en général c'est ma résistance à la douleur. Donc la seule solution étant l'internet j'ai cherché désespérément seule, puis j'ai suivi le conseil du "Buvez beaucoup d'eau, allez pissez et si ça passe bravo c'était une cystite, par contre si après vous souffrez encore allez vous faire
dépister pour une IST", 2 litres d'eau plus tard j'ai jamais été aussi heureuse d'aller aux toilettes. C'est passé juste après. Depuis j'ai refait une fois une crise du même acabit (encore après avoir eu des relations sexuelles) et une semaine de cystite non-stop lorsque j'ai du me procurer des serviettes hygiéniques locales qui ... n'absorbaient pas. Pile la semaine où mes parents venaient me voir à l'autre bout du monde et qu'on voyageait all-day, c'était la joie dans mon coeur.
Depuis je suis revenue à un rythme "normal", j'ai un gel douche intime que je teste et une cup (:d).

Je me suis toujours demandée si j'étais la seule à avoir ces cystites aussi souvent puisque ma mère, ma soeur et mes amies m'ont expliqué que non pas trop. Donc quand je lis les témoignages je suis contente mais en même temps ça me fait chier de savoir que c'est plus répandu qu'on le croit, mais au moins il faut que ça se sache et que les médecins en prennent conscience. Pour avoir connu quelques pics vraiment insupportables je n'ose même pas imaginer ce que l'auteure du témoignage a du vivre et j'espère vraiment que maintenant tout ira bien. Concernant les médecins je n'ai pas encore été confrontée à des praticiens infantilisants (même la gygy, oui oui ! haha) mais je comprend totalement la frustration que ce doit être d'être traitée de menteuse (wtf?) ou de ne pas être prise en compte. Il faut que ça cesse.


EDIT: En lisant les derniers commentaires je vois que beaucoup de madz parlent du combo pilule-cystite, noooo waaaaay ????? Encore une bonne raison pour moi d'avoir arrêté ma pilule, car effectivement j'en ai jamais autant fait que lors de mon année sous jasminelle. He beeeeeeh.
 
Dernière édition :
19 Avril 2016
84
216
694
32
Ça fait du bien de voir qu'on est pas toute seule!!!
J'ai moi aussi eu pas mal de cystite depuis que je suis petite mais ça c'était calmé en entrant au collège. Et puis un jour après un rapport avec mon ex, je me réveille en pleine nuit avec une sensation de brûlure au niveau du ventre et en allant aux toilettes je vois que j'urine du sang!!! Le flip total!! Devoir attendre sans pouvoir dormir jusqu'à l'ouverture du cabinet médical fait partie des plus longues heures de ma vie...
Et là le médecin qui me dit c'est rien juste une petite infection urinaire (d'un côté soulagement je sais ce que sais et ça se soigne, de l'autre colère c'est pas toi qui a mal et qui a eu super peur :mad:).
Après j'en ai a nouveau eu à répétition malgré l'application des conseils (pipi après rapport et beaucoup d'eau) pendant plus d'un an jusqu'à ce que j'en parle à ma gynéco qui m'a fait prendre un antibio plus puissant ( et super efficace) et me l'a prescrit avec renouvellement pour que je puisse toujours en avoir dans mon sac au cas où et le prendre dès les premiers signes. Depuis j'ai pris deux fois cet antibio et puis plus aucune cystite, miracle!!:paillettes:
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Wow, c'est assez dingue de lire tous vos commentaires et de voir qu'autant de gens souffrent de ça :eh:
C'est dingue, j'ai fait des cystites à répétition pendant 3 ans, ça revenait tout le temps, j'avais beau faire des analyses on trouvait jamais rien, j'ai essayé tous les traitements possibles, je me suis heurtée à l'incompétence des généralistes et gynécos qui me prescrivaient des traitements antibio, anti mycoses et autres, sans jamais vraiment croire à mes symptomes... :lol: A coté de ça, vie sexuelle déprimante parce que malgré le désir, impossible d'avoir des relations normales et épanouissantes, et personne pour m'aider !
Période vraiment nulle de ma vie... Les nuits passées à pleurer sur la cuvette des toilettes parce que ça brule à mort, les cours séchés pour rester chez soi à boire des litres et des litres pour faire pipi, les cures dégueulasses de jus de cranberries, les vacances en amoureux gachées...
J'en reviens pas du manque de connaissance qu'il y'a autour de ça ! Alors que ça pourrit tellement la vie! On nous laisse dans une vraie détresse...

Enfin bref, en tout cas je compatis avec toutes les Madz qui souffrent de ça :fleur: Si ça peut aider, chez moi ça a finit par disparaitre suite à une cure de probiotiques oraux et vaginaux et un tartinage régulier d'huile de noix de coco, ça été mon petit miracle :puppyeyes: (et qui m'a fait comprendre au passage qu'il fallait juste rééquilibrer ma flore, au lieu de continuer à prendre tous les antibios qu'on me prescrivait :facepalm: truc dont les médecins m'ont jamais parlé, mais je remercie la Madz qui l'a fait sur le forum :pray:)
 
Dernière édition :

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
EDIT: En lisant les derniers commentaires je vois que beaucoup de madz parlent du combo pilule-cystite, noooo waaaaay ????? Encore une bonne raison pour moi d'avoir arrêté ma pilule, car effectivement j'en ai jamais autant fait que lors de mon année sous jasminelle. He beeeeeeh.[/QUOTE]

Les seules fois où j'ai eu des cystites c'est après avoir la pilule du lendemain donc je pense aussi qu'il y a un lien entre la prise de certaines hormones et les cystites si ça peut aider...
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Achan
2 Juin 2016
3
5
4
29
LYON
Hello tout le monde !
J'en vois qui galère avec des cystites à répétition depuis des années... Personnellement, ça va, mais je peux vous conseiller un truc outre une bonne alimentation/hydratation : l'étiopathie. Le caractère répétitif d'une infection provient d'un affaiblissement local des systèmes. Par exemple, moi c'était les angines. Les angines blanches et les otites à répétition pendant toute l'enfance surtout ! Je me suis fais soignée et depuis, c'est passé ! Alors au niveau de la vessie, un état congestif local empêche les vaisseaux lymphatiques et sanguins de bien drainer la zone de ses déchets. Et qui dit accumulation de déchets, dit affaiblissement, dit agent pathogènes opportuns, dit infections chroniques...
C'est une médecine qui pourrait ressembler à l'ostéopathie d'aspect mais qui s'occupe aussi des viscères et qui elle, recherche la cause des phénomènes pathologiques.
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Moi aussi je me sens OVNI sur ce sujet, je pense n'en avoir jamais eu (et je touche du bois pour que ca continue comme ça)

Mais l'autre jour, une collègue m'a parlé de sa petite chienne qui fait régulièrement des cystites, et le vétérinaire lui a dit que c'était une histoire de déséquilibre de l'acidité dans les urines, et conseillé de lui donner du jus d'orange (orange pressée) dès l'apparition des premiers symptômes. Ca marche pour la chienne, et ca marche aussi pour sa fille !
Voilà, si ça peut aider certaines d'entre vous...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes