La danse au BAC ...

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par chiwi, le 27 mai 2008.

1. chiwi

chiwi
    Expand Collapse
    Pensive.

Coucou !

J'aimerais prendre l'option danse pour le BAC, j'ai fais 8ans de gym et j'attaque ma 4ème année de danse modern jazz ...
    J'aime bien prévoir les choses et ma prof m'a dit qu'il fallait trouver un thème, lui même tiré d'une oeuvre reconnue (musicale, littéraire, théatrale,...) et le mettre en "danse" sur une musique qui s'y prête (logique :P ) avec entre 3 et 5 personnes ... (me comptant ).
    J'ai commencé par chercher des thèmes puis ensuite des oeuvres mais en essayant de trouver je me rend compte que ma culture n'est pas très ... grande ?! :shifty:
    Bref je vais faire dans l'autre sens, d'abord chercher une oeuvre, puis un thème qui peut s'y rapporter ...
    Quelqu'un aurait-il des idées ???
    :errf:
    Plutôt un sentiment comme thème ou quelque chose de pas trop large ... [ wou mais c'est qu'elle est ch***te en plus :P ]

Ptite parenthèse, je ne suis pas sure d'être dans la bonne rubrique :o

2. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

( ouaaiiiiis avec clem' on va formé un bète de groupe de danse :rockon: :P )

Qui a dit : "l'espoire fait vivre cocotte" ? :shifty:

3. chiwi

chiwi
    Expand Collapse
    Pensive.

:rockon: Céciliouille ...

Aucun commentaire
    tu m'as comprise
    :neutral:

4. Bisque

Bisque
    Expand Collapse

edit

5. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Prend le c'est bien d'avoir une option :)
    Une amie l'a fait, c'est sévère, mais elle est douée et à eu 17!:fleur:

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Beaucoup disent que c'est une grosse connerie la dans au bac. Dans mon école c'était danse contemporaine. Celles qui y passaient, n'y pigeaient rien du tout. (Elles avaient fait des années de danse jazz, classique et tout)

Un bon conseil : ne jamais se fâcher avec les nanas avec qui tu danses. Parce que si l'une a décider de boycotter (et ça s'est vu) la danse, la mauvaise note de toute façon sera la même pour toutes.

7. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Oui pareil pour quand j'étais en terminale.

8. TabuLARAsa

TabuLARAsa
    Expand Collapse
    Amaaazing !!

J'ai passé l'option danse au BAC (seule) et j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps.
    On a l'impression que les examinatrices sont toutes des profs de SPORT frustrées de pas avoir été danseuses pro.
    Toutes les nanas qui venaient d'un lycée privé comme moi ce sont faites démonter.
    Seule celle qui a présenté du Classique a réussi à avoir la moyenne.
    On avait toutes pris le temps de préparer chacune un thème, une musique, une choré. Mais apparemment, il faut présenter qqchose d'impersonnel et hyperacadémique pour que ça passe auprès du jury.
    Si vous faites du modern'jazz influencé de street dance ou du hip-hop, passez votre chemin.

Chargement...