La danse chamanique de l'utérus - le strip de Claire Duplan

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 11 juin 2017.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Human_

Human_
    Expand Collapse
    Take care of the one you love.

Hahahaha Merci pour ça :) !

3. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    Les autres y disent comme ça qu’elle est trop belle pour moi...

4. LYLYRAUSE

LYLYRAUSE
    Expand Collapse

Hahaha :rire: ! Pourquoi se compliquer la vie ! le mot [go] qui signifie "fille" s'écrit juste "go" et non "gow" on dirait que c'est un mot anglophone mais pas du tout ! C'est un mot qui est utilisé en Afrique de l'Ouest notamment en Côte-d'Ivoire ( dont mes parents sont originaires ) il est souvent utilisé dans la bd " Aya de Yopougon/ ( un quartier populaire d'Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire, Yamoussoukro est la capitale administrative ) il fait partie de ces mots ou expressions originaires d'Afrique de l'Ouest ,comme le mot "tchoin"= p**te (eh oui...) ou encore "s'enjailler = s'amuser, qui sont de plus en plus utilisés en France ^^ !

Peut-être que je me trompe:hesite: et que le mot gow existe vraiment mais je suis quasiment persuadée que quand vous l'écrivez comme ça vous pensez au mot "go" ;)

Shadowsofthenight, Sunflowers, kisskissbangbang et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kmarlou

Kmarlou
    Expand Collapse

Ayant vécu au Gabon, étant à moitié originaire d'Afrique de l'ouest (dont de la famille au Sénégal, Côte d'ivoire Togo et Bénin), je plussoie ta théorie puisque j'ai commencé à entendre ce mot au Gabon au début des années 2000 et je l'ai entendu utilisé dans les autres pays cités...
    Pareil pour "s'enjailler" que j'utilisais souvent au collège/lycée au Gabon...

#5 Kmarlou, 12 juin 2017
    Dernière édition: 3 septembre 2017
    Shadowsofthenight, Freehug, LYLYRAUSE et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

@LYLYRAUSE Merci pour cette explication, je savais pas du tout (ni pour s'enjailler d'ailleurs!) Et justement je me demandais d'où "go" venait!

Shadowsofthenight, LYLYRAUSE et Kmarlou ont BigUpé ce message.
  7. Magnus

Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

Je trouve ça tellement cool qu'on commence à avoir des expressions d'Afrique de l'Ouest utilisées par tout le monde en France :d
    Francophonie <3

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

mielou35, Taluzt, MimiLaReinette et 20 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...