La Danse et Toi

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
J'ai trouvé que la danse manquait à ce forum! Alors un topic un peu fourre-tout pour raconter:
- Ce que la danse représente pour toi
- Si tu vas en voir, les danseurs/chorégraphes que tu affectionnes particulièrement
- Si tu danses, que ce soit des cours ou même seule dans ta chambre
- et puis donner un avis sur une ?uvre/un spectacle qui t'a particulièrement touché(e)
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
J'avais oublié avoir créé ce topic auquel personne n'avait répondu!



Violette!;1248292 a dit :
J'ai un penchant tout particulier pour le Boléro de Ravel chorégraphié par Maurice Béjart. Je le trouve poignant, émouvant, incroyable.



Je partage ton opinion, cette oeuvre est absolument hypnotisante..
 
E

ephemere-2

Guest
C'est étrange qu'il y ait aussi peu de réponses...

Ce que la Danse représente pour toi :
Quand j'ai eu 9 ans , j'ai voulu faire une autre activité sportive que la natation,
ma mère m'a donc inscrite dans un cours de danse de quartier (soit disant modern'jazz), il s'est averé que j'étais vraiment mauvaise, c'était de la danse comme dans les clips et a 9 ans , je pouvais pas trop bouger mes fesses.
J'ai donc repris la natation durant 2 ans (activité qui me plaisait mais sans plus).
J'en ai eu vite marre , à 12 ans j'ai voulu refaire de la Danse et je suis tombée par hasard dans un cours de jazz-contemporain-classique ( ça mélangeait un peu tout en fait) et ça m'a vraiment plus même si sans base classique les débuts ont été durs.
A 13 ans, j'ai commencé le classique dans une autre école, et là véritable révélation, j'ai adoré.
Dans un petit coin de ma tête, je n'avais qu'un rêve, celui de devenir danseuse.
Ma mère en a parlé à ma prof, qui a dit que j'avais toutes les qualités pour la danse classique (j'avais deja commencé les pointes).
L'objectif, à ce moment, était de reussir à rattraper mon retard et franchement je m'en sentais capable, je voyais que je progressais assez vite ..
J'ai fait 2 auditions dans le but d'avoir 2 cours dans ma petite école et 2 autres dans une un peu plus importante. J'ai fait mes auditions chez Jennifer Goubé et Monique Arabian. J'ai choisi J.Goubé.
Quelques mois se sont écoulés durant lesquelles je dansais 6h30/semaine avec 4h de transport (en tout pour Goubé). Je faisais des stages pendant les vacances. J'avais perdu beaucoup de poids (certainement trop). Je forçais sur mon corps (notamment avec la souplesse)
Puis un jour en mai, ma première prof, m'a dit que non ce ne serait pas possible de devenir danseuse, j'avais commencé trop tard. Elle me disait ça en mais alors que j'étais deja inscrite en danse-études !
J'ai eu beaucoup de mal à continuer à danser, je n'allais pas bien mais j'avais decidé de continuer à me battre.
Puis le spectacle de fin d'année est arrivé (dans la première école) et je me suis rendue compte que je ne pouvais pas quitter cette école (malgré le coup de ma prof, que je n'ai même pas réussi a detester!). Oui, j'étais prête à être fatiguée, à avoir 3h de metro dans la journée, à devoir me comparer aux autres filles de danse étude (qui avaient un bien meilleur niveau que moi), à me trouver toujours grosse et à avoir mal... si c'était pour faire ce que je voulais le plus au monde. Mais pour être pratiquement sure de ne rien avoir en retour, non ..
Alors,oui, je suis lâche et j'ai abandonné. Ce début d'année a était très dure moralement et physiquement ( 6h30 de danse toujours, c'est une drogue!).
Et ça continue d'être très difficile de tenir, de montrer que tout va bien..
Voilà le petit racontage de vie est fini, mais vraiment j'avais besoin d'en parler.
Pour finir, sans exageration, la Danse c'est ma vie.

Danseurs/choregraphes: je vais parler que du classique, le reste je connais très peu.
Au niveau des danseur(se)s, J'adore José Martinez, Agnès Letestu,Karl Paquette, Aurèlie Dupont, Dorothée Gilbert, Polina Semionova
Quand à la chorégraphie, un seul me vient en tête: Noureev.

Ballets préférés: Le lac des cygnes est mon préféré, certainement parce que c'est le premier que j'ai vu. Don Quichotte, La Bayadère, Casse Noisette.

Et pour les amatrices de Danse classique, une petite vidéo que je trouve magnifique. Elle prouve qu'on peut être gracieuse, même à la barre
YouTube - Leticia Stock (copyright Falsini)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes