« La danseuse » a une bande-annonce intense

Je suis allé le voir pour Loïe Fuller, danseuse et lesbienne.
Dans le film elle est danseuse et hétéro.
J'ai trouvé ça choquant et dommage parce que sinon ça aurait pu faire un film hyper-cool.
Evidemment, ça ne se voit qu'une fois qu'on a vu le film (et je ne mets donc pas l'article en cause), néanmoins je tenais à le dire, histoire que vous sachiez la vérité derrière ce film =)
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
J'ai appris ça aussi... C'est nul. J'attends de le voir avant de me faire un avis quand même, en dehors de ça, mais ça m'a déçu d'apprendre cet effacement de la vraie vie de Fuller. Il paraît que la réalisatrice ne voulait pas que l'histoire tourne autour de son homosexualité, pourquoi pas oui (on est autre chose que juste ça, c'est vrai que perso j'apprécie des films où on sait/voit que le personnage est lesbienne/bi mais sans que ce soit l'intrigue principale : ça normalise et je trouve ça bien, j'aime bien qu'on soit montrées pour autre chose que notre sexualité -ou autre sujet-, qu'elle soit banalisée dans les oeuvres jusqu'à ce que ça le soit dans la vie. Par exemple faire un film sur Freddy Mercury juste pour se concentrer sur son homosexualité je trouverais ça vraiment nul, même si ça part d'une bonne intention), mais l'effacer, carrément ? Elle aurait pu montrer sa sexualité tout en gardant l'intrigue principale, ce n'était pas incompatible et ça aurait vachement cool d'avoir cet aspect d'elle montré :erf:
C'est dommage :erf: J'espère que j'apprécierais le film quand même !
 
Dernière édition :
@Lunafey C'est ce que tout le monde dire et s'entête à essayer de faire comprendre à la réalisatrice (je fais partie d'une des assos qui est montée au créneau donc je voilà je sais de quoi je parle, je l'ai vu ce film la semaine dernière en avant-première) mais elle n'a rien voulu entendre. Et de toute façon le mal est fait mais je continue à ne pas comprendre comment Mme Di Giusto peut-être aussi... aussi stupide ? Je ne sais pas moi, ça me semble tellement normal de faire un film sur le modèle que tu décris sans que l'homosexualité soit le centre du film. En fait c'est la réalisatrice qui a un problème, elle pense que dès qu'on est homo notre vie se résume à ça. Je ne vois que ça personnellement.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Ouaip, elle a dû se dire "non je ferais pas le nouveau La Vie d'Adele !", je pense qu'elle ne sait pas comment traiter ce sujet de façon légère. Je vois ça souvent dans l'univers dans lequel je suis plus active - l'écriture - où beaucoup de gens (y comprit non-hétéros) ont du mal parce que comme ils n'ont que des oeuvres focalisées sur l'homosexualité comme modèle d'oeuvres avec un personnage homosexuel, ils ne savent pas comment faire autrement ! Alors que la réponse est si simple : faites comme vous feriez pour une relation hétéro, c'est tout :happy:
Quand ça nous paraît simple et évident on a du mal à comprendre comment ça ne peut pas l'être chez l'autre. Mais ça finit par rentrer peu à peu (en tout cas c'est ce que je vois avec les gens qui écrivent avec qui je discute) c'est bien. J'espère qu'elle se rendra compte d'à quel point c'était en fait facile (je pense qu'elle ne peut pas s'en rendre compte tout de suite parce qu'elle vient de finir son film, elle en est fière, c'est trop coûteux psychologiquement de déjà se dire "j'ai merdé". Un peu comme quand on fait un dessin dont on est super content, on le montre à tout le monde, et là on nous dit "l'épaule est mal faite.", ça nous plaît pas, on a pas envie de recommencer, on a pas envie de ne plus être fier de nous... Du coup on est dans le rejet jusqu'à ce qu'on soit prêt à entendre la critique. Donc je pense qu'ellle s'en rendra compte plus tard ! J'espère que ça sera le cas :happy: )
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
j'aime bien qu'on soit montrées pour autre chose que notre sexualité -ou autre sujet-, qu'elle soit banalisée dans les oeuvres jusqu'à ce que ça le soit dans la vie.
Le personnage principal a quand même une relation hétéro (peut-être que platonique dans le film), donc voilà, là je pense qu'on peut parler de white-washing sexuel
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Adybou Bah oui c'est ce que je dis, je comprends pas pourquoi tu me cites Oo (ma parenthèse en italique parlait pas du film) :happy:
mais ça m'a déçu d'apprendre cet effacement de la vraie vie de Fuller. Il paraît que la réalisatrice ne voulait pas que l'histoire tourne autour de son homosexualité, pourquoi pas oui, mais l'effacer, carrément ? Elle aurait pu montrer sa sexualité tout en gardant l'intrigue principale, ce n'était pas incompatible et ça aurait vachement cool d'avoir cet aspect d'elle montré :erf:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Adybou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes