La déprime hivernale, ce fléau qui me fait ronchonner jusqu'au printemps

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ophelie, le 5 février 2012.

1. Ophelie

Ophelie
    Expand Collapse
    Monarchiste au crépuscule

#1 Ophelie, 5 février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 18 janvier 2017
  2. Aruyn

Aruyn
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

C'est pas sérieux?
    Ne pas aimer la neige/le froid = dépression saisonnière. Moui...

3. Aruyn

Aruyn
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

C'est dommage que les gens exagèrent toujours sur leurs problèmes. C'est dur pour les gens qui en sont réellement atteints.

4. Fraen

Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

Donc si j'ai mal au pied parce que je me suis lamentablement cognée contre la table basse et que j'ai l'orteil tout bleu je ne dois pas me plaindre parce que dans le monde il y a des gens qui n'ont même pas de jambes ? Désolée mais ce genre de phrase ça a le don de m'exaspérer, ne le prends pas particulièrement contre toi mais il y aura toujours pire que soi. ;)
    Surtout qu'ici il y a une bonne dose de second degrès

Après ce magnifique HS je venais juste dire que comme toujours, cette chronique est bien écrite ^^ !

5. Aruyn

Aruyn
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

6. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Je déteste avoir froid SAUF à la montagne, où je suis comme une gosse à rouler dans la neige.
    Et le ski c'est trop bien épicétou.:d

7. Hurry

Hurry
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

C'est lié à quoi une dépression saisonnière d'après toi? (Je pose la question sérieusement.)

8. Aruyn

Aruyn
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Bien sûr que c'est lié, sinon cela n'aurait aucun rapport. Mais dans l'article je ne vois pas où il y a lieu de parler de dépression, là c'est juste une fille qui aime pas l'hiver.

9. Chaïka

Chaïka
    Expand Collapse
    Des pâtes et de la bière, nom de Dieu !

Aruyn C'est vrai que le rapprochement froid -> dépression hivernale est assez vite fait, mais je pense effectivement qu'Ophélie a décidé de prendre de la distance par rapport à ça, parce qu'entre nous un article où elle aurait fait jouer les violons d'un bout à l'autre n'aurait pas été très marrant à lire.

Mais faut avouer que cet hiver est particulièrement pourri. Si j'étais américaine, je lui ferais un procès.

10. Daily Mail

Daily Mail
    Expand Collapse
    "You must go on. I can't go on. I'll go on." Samuel Beckett

Une dépression c'est pas juste "ronchonner" et ne pas aimer le froid.
    Sérieusement.

Dangerous Maid a BigUpé ce message
  11. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'est bizarre, j'avais changé dépression en déprime (c'est un vieil article) et ça n'est pas passé :neutral: je re-change, merci de l'avoir signalé !

Daily Mail a BigUpé ce message
  12. Daily Mail

Daily Mail
    Expand Collapse
    "You must go on. I can't go on. I'll go on." Samuel Beckett

@Mymy : Merci, "déprime" semble en effet bien plus approprié :)

Chargement...