La déprime/ la dépression

8 Septembre 2012
28
8
364
Salut à toutes!



Je me permets d'aborder cette thématique qui me concerne personnellement.

Je suis une jeune femme tout ce qu'il y a de plus politiquement correct extérieurement.

Sauf que je suis diagnostiquée depressive depuis quelques mois . Mais cela remonte à loin , depuis que j'ai 15 ans et j'en ai 22 depuis peu je vais mal mal mal.


Toutes mes relations avec les autres et mes choix se sont décidés à partir de ce paradigme mortifère.


Je suis donc là, je fais des études , je me dis que ça va finir bientot. Et que je ne suis toujours pas soignée.

Mes études etaient mon refuge. La solitude aussi.

Mais j'ai fini par craquer, violemment , ne plus supporter de faire semblant tous les jours.


La solitude ne me convient plus mais je suis solitaire parce que je n'aime pas les gens. Comme une grande partie de vous j'ai été décu, par ma meilleure amie récemment d'ailleurs

J'ai eu comme la nette impression qu'elle etait rassurée que j'aille mal comme si je devais rester la petite fille malheureuse eternellement.

Mais j'ai confiance en moi aujourdhui en tout cas, je réussis plus ou moins bien mes études qui ne mene a pas grand chose
Mais je me vois mal faire autre chose!

je suis une étudiante pauvre ce qui compliqué ma vie dans le sens ou je dois subir certains faits , du style se contenter de tel logement à tel endroit


Je sors très peu pour ne pas dire quasi jamais, parce que ça m'ennuie parce que je n'aime pas les gens qui me proposent des sorties
parce que ça ne sert à rien.

Les garçons sont bien trop peureux pour m'approcher, je degage une image un peu froide bien que je sois aimable.
Disons cette distance des introvertis qui parlent de tout sauf d'eux memes

Je n'ai jamais eu de copain parce que ça sert à rien, parce que c'est faux, parce que tout a une fin.

En conséquence je vis sans vivre, de coup de foudre sans suite au béguin éphèmere parce que je ne donne jamais suite.


Mon avenir me semble sombre, comment s'imaginer un avenir quand on a été que malheureuse

ma soeur me dit que j'ai tout pour moi et que je m'invente des problemes

je ne pense pas, je deprime et l'hiver c'est pire!

je suis tres intransigeante et la betise la mediocrité la medisance m'insupportent
raisons pour lesquelles je passe a coté de plein choses positives

mais j'ai eu des démentis, des personnes adorables que j'ai croisé et je ne suis pas totalement aigri sur ce plan là


je me bats régulierment contre les administrations car je remets tout au lendemain
elles sont faites pour les gens normaux pas pour les personnes qui n'ont pas accompli leurs obligations parce qu'ils ont passé plusieurs mois dans leur lit recroquevillés

Enfin bref, vous l'aurez compris c'est un cercle plus que vicieux!



Si l'une d'entre vous se reconnait un peu là dedans et veut bien partager son experience alors je serais vraiment soulagée
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Salut!
Désolée d'entendre ça. Tiens c'est le lien vers un topic où tu pourras parler de ça avec d'autres personnes qui connaissent bien ce que tu vis je pense:
http://forums.madmoizelle.com/prises-de-tetes-de-filles/38553-aux-filles-qui-souffrent-de-depression-tocs-troubles-psychologiques-parlons-en-
Mais ici, sur "Blabla général", je sais pas si t'auras beaucoup de réponse.
En tout cas, bon courage à toi :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
8 Septembre 2012
28
8
364
cherubin;4215124 a dit :
Salut!
Désolée d'entendre ça. Tiens c'est le lien vers un topic où tu pourras parler de ça avec d'autres personnes qui connaissent bien ce que tu vis je pense:
http://forums.madmoizelle.com/prises-de-tetes-de-filles/38553-aux-filles-qui-souffrent-de-depression-tocs-troubles-psychologiques-parlons-en-
Mais ici, sur "Blabla général", je sais pas si t'auras beaucoup de réponse.
En tout cas, bon courage à toi :fleur:
 Merci!
 
18 Juillet 2014
252
317
724
Je me reconnais dans pas mal de tes propos enfaîte à la seule différence que je n'ai jamais consulté un psy et que je n'ai donc pas de diagnostic même si cela me reste souvent dans un coin de la tête. J'aurai aimé pouvoir t'aider mais je ne sais pas vraiment comment :sad:
 
10 Juillet 2016
8
6
164
26
bonjour a toi :) moi j'ai 18 ans et je ne pense pas etre dépressive mais plutôt à tout le temps lutter pour ne pas tomber dedans, mes études me bouffent la vie car j'échouent dans tout et je n'ai aucune idée de ce que je veut faire de ma vie, je ne trouve pas et je suis en plus hyper anxieuse, ca me fait du bien d'en parler :)il faut rester positif, mais j'essaye même si c'est très dur,, pense a ces choses que la vi t'a offerte et pour lesquelles tu est heureuse de vivre, des amis, des activités .. simplement les choses qu'on aime
 
25 Novembre 2013
64
58
1 579
je suis diagnostiquée depressive depuis quelques mois . Mais cela remonte à loin , depuis que j'ai 15 ans et j'en ai 22 depuis peu je vais mal mal mal.

Si l'une d'entre vous se reconnait un peu là dedans et veut bien partager son experience alors je serais vraiment soulagée
Salut Armanilla, et les autres, ☺
Je viens de regarder un documentaire intéressant concernant les dernières découvertes sur la dépression, une piste très intéressante qui commence à être creusée sérieusement est l'inflammation. Il y aurait un lien avec le système immunitaire. Le replay d'Arte est ici, disponible jusqu'en juillet apparemment ! https://www.arte.tv/guide/fr/063624-000-A/depression-de-nouveaux-espoirs/amp
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes