La dernière émission de radio écoutée

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je ne crois pas qu'il y ait déjà ce sujet; j'ai cherché et j'ai trouvé des sujets sur la radio que vous écoutez; ce qu'on écoute en général à la radio; les podcasts auxquels on est abonnée; mais pas de sujet sur les dernières émissions écoutées.
Je vois ce sujet comme ceux qu'on a sur les derniers films vus et les derniers livres lus; on peut commente des émissions radio et aussi en donner les références si possible.

Je croule sous les podcasts et les émissions en ce moment; la dernière en date est une émission du 26 mai, sur France Culture, disponible ici. Il s'agit d'un numéro des Nouveaux Chemins de la Connaissance, l'émission philo de Raphaël Enthoven; il y avait eu un cycle sur la science-fiction et cette émission du 26 mai portait sur Star Wars. J'ai adoré, il y avait des tas d'explications de philosophie politique, des parallèles entre le sénateur Palpatine et le maréchal Pétain, les Jedis et les résistants, etc; c'était à la fois instructif et très divertissant.

A vous!
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
En ce moment je suis très branchée Europe 1 (c'est par cycle, avant c'était France Inter), et Le Grand Direct des Média, animé par Jean Marc Morandini. C'est racoleur, et "polémiqueux" à souhait, mais Morandini a un côté "bitchy" que j'adore! :cretin:

Récemment j'ai écouté l'émission où la question posée est "Fallait-il virer Zemmour et Naulleau". Mais quel fouille-merde ce Morandini! ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Là j'écoute RTÉ sur une petite île du Donegal qui vit presque en autarcie. Juste avant c'était Les Nouveaux chemins de la connaissance, un vieux vieux vieux sur la guerre civile et j'ai pris des tonnes de notes et chopé une idée en béton pour mon mémoire. Vive la radio!
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
J'écoute en direct sur internet Au coeur de l'histoire par Franck Ferrant sur Europe 1, et franchement ça ne vaut pas 2000 ans d'histoire sur France Inter... ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Opium.;2329803 a dit :
J'écoute en direct sur internet Au coeur de l'histoire par Franck Ferrant sur Europe 1, et franchement ça ne vaut pas 2000 ans d'histoire sur France Inter... ^^
Sur Inter, maintenant tu as La Marche de L'Histoire, et c'est pas mal du tout!
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;2329858 a dit :
En faisant mes cartons ce week-end j'ai écouté Ca ne peut pas faire de mal, l'émission de Guillaume Galliene sur France Inter. Ca parlait de Romain Gary et les femmes, c'était passionnant, il lit des extraits en plus.
Je ne connaissais pas cette émission, du coup je viens de m'y mettre et c'est vraiment intéressant. J'adore comment le journaliste lit les textes. Je vais écouter les autres, mon lecteur de podcast en affiche 100, j'ai de quoi faire!
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je crois que la dernière émission de radio que j'ai écouté, c'est Je l'entends comme je l'aime sur France Culture. L'invité était André Brahic, astronome, physicien et astrophysicien, et je crois avoir rarement entendu un homme si enthousiaste en parlant de son métier. Je ne suis pas scientifique pour un sou, je manque cruellement de culture scientifique, mais il m'a donné envie de m'y intéresser, j'adorerai aller écouter un de ses cours. (Du coup, pour une fois, j'ai moins prêté attention à la musique qu'à l'invité.)

(J'aime beaucoup ce topic, j'aime énormément la radio, ou tout passe par la voix, je trouve que ça apporte quelque chose d'incomparable, donc je risque de fréquenter avec assiduité cet endroit)
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Mindfulista;2329842 a dit :
Sur Inter, maintenant tu as La Marche de L'Histoire, et c'est pas mal du tout!

Ah bon, ça a changé? C'est toujours Patrice Gélinet?
J'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas écouté France Inter...
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Opium.;2331781 a dit :
Ah bon, ça a changé? C'est toujours Patrice Gélinet?
J'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas écouté France Inter...

Non, Patrice Gelinet à quitté France Inter après avoir été nommé au CSA.Et c'est La Marche de l'Histoire qui est elle animée par Jean Lebrun qui est venu le remplacer.

D'ailleurs, pour celles qui aimaient 2000 ans d'Histoire, il y à ce blog qui lui est consacré,très bien fait, où l'on peut écouter un grand nombre des émissions de Gelinet (et le créateur du blog est en ce moment en train de mettre en ligne les plus vieilles émissions.)
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Caracallas;2332037 a dit :
Non, Patrice Gelinet à quitté France Inter après avoir été nommé au CSA.Et c'est La Marche de l'Histoire qui est elle animée par Jean Lebrun qui est venu le remplacer.

D'ailleurs, pour celles qui aimaient 2000 ans d'Histoire, il y à ce blog qui lui est consacré,très bien fait, où l'on peut écouter un grand nombre des émissions de Gelinet (et le créateur du blog est en ce moment en train de mettre en ligne les plus vieilles émissions.)

Oh, Ok, merci beaucoup pour ta réponse :)

Je vais jeter un oeil au blog.

Ca m'a donné envie de réécouter France Inter, et surtout Le masque et la plume (elle existe encore cette émission au moins?)
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Opium.;2332067 a dit :
Oh, Ok, merci beaucoup pour ta réponse :)

Je vais jeter un oeil au blog.

Ca m'a donné envie de réécouter France Inter, et surtout Le masque et la plume (elle existe encore cette émission au moins?)

Oui oui, celle là existe toujours. :d

(Non non, je ne passe pas ma vie à écouter France Inter :shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes