La dernière émission de radio écoutée

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Caracallas;2332258 a dit :
Oui oui, celle là existe toujours. :d

(Non non, je ne passe pas ma vie à écouter France Inter :shifty:)

Je ne me permettrais pas de juger, à une époque pas si lointaine, je me réveillais avec France Inter et où je m'endormais avec France Inter! :d

D'ailleurs le carillon du jeu des 1000 francs est un de mes premiers souvenirs auditifs. Je devais avoir dans les 2/3 ans, et même qu'à l'époque c'était Lucien Jeunesse qui présentait! (jsuis vraiment atteinte en fait...! :shifty:)
 
4 Juillet 2011
12
3
654
Lyon
Moi perso comme j'ai la chance de commencer tard le boulot j'adore Pascale Clark le matin sur France Inter, cette femme est super. Bon, en même temps, je dis ça, mais la saison est finie...
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J'ai écouté le Masque et la Plume Cinéma de la semaine dernière, mais pas encore le Livre de cette semaine. N?empêche, ce que j'aime beaucoup dans cette émission, c'est son ambiance. Quand bien même je ne suis pas toujours d'accord avec eux, c'est comme retrouver une petite famille, et parfois je me surprends à me dire "Ah non Xavier, tu peux pas dire ça", parce que voila, je les aiment bien et ils me font rire ( d'ailleurs, j'écoute cinéma, livres et théâtre, quand bien même je ne peux pas aller voir les pièces, pour le simple plaisir de les entendre.)

Sinon, cette semaine, j'ai écouté deux émissions de Concordance des Temps de France Culture. J'aime beaucoup cette émission qui tente de parler d'un fait d'actualité à la lumière de l'histoire. Une des émissions sur " la France et l'Italie de Pétrarque à Francois 1er, entre rejet et fascination ", qui se servait des préjugés lus un peu partout dans la presse française et italienne à l?occasion du sommet franco-italien d'il y a quelques mois. Et la seconde sur "Le football: reflet des tensions nationales" qui revenait sur l'affaire de l'Afrique du Sud et celle plus récente des quotas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Caracallas;2350350 a dit :
j'ai écouté deux émissions de Concordance des Temps de France Culture. J'aime beaucoup cette émission qui tente de parler d'un fait d'actualité à la lumière de l'histoire. Une des émissions sur " la France et l'Italie de Pétrarque à Francois 1er, entre rejet et fascination ", qui se servait des préjugés lus un peu partout dans la presse française et italienne à l?occasion du sommet franco-italien d'il y a quelques mois.
Bonheur, merci merci <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Caracallas;2350350 a dit :
Sinon, cette semaine, j'ai écouté deux émissions de Concordance des Temps de France Culture. J'aime beaucoup cette émission qui tente de parler d'un fait d'actualité à la lumière de l'histoire. Une des émissions sur " la France et l'Italie de Pétrarque à Francois 1er, entre rejet et fascination ", qui se servait des préjugés lus un peu partout dans la presse française et italienne à l?occasion du sommet franco-italien d'il y a quelques mois. Et la seconde sur "Le football: reflet des tensions nationales" qui revenait sur l'affaire de l'Afrique du Sud et celle plus récente des quotas.
Merci, je ne connaissais pas et je découvre grâce à toi. J'aime beaucoup.
Je suis en train d'écouter une série de podcasts sur le Collège de France sur la quête du Graal. C'est génial, c'est fin, intellectuel mais drôle, j'adore ce genre de podcasts.
Et je signale aussi des podcasts sympas sur Télérama!
 
A

AnonymousUser

Guest
Up, les podcasts de sites web, ça compte aussi? J'écoute ceux de la Deutsche Welle pour éviter que mon allemand ne rouille; Radio-D. C'est pratique, bien fait, je les télécharge et je n'écoute que ça toute la journée...
 
A

AnonymousUser

Guest
Sur les docks, France Culture, "Chronique d'un été: Enquête sur le bonheur en 2011". C'est une émission magnifique, optimiste, j'ai adoré et je crois que je vais la ré-écouter plusieurs fois. On interroge plusieurs personnes sur leur idée du bonheur, on leur demande s'ils sont heureux, ils en parlent, disent ce qui les rend heureux ou au contraire ce qui les en empêchent. J'ai trouvé ça très "frais" et émouvant.
(Voilà le lien Itunes Store, c'est gratuit.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me sens très seule sur ce topic!

J'écoute Arte radio, j'adore, j'adore, j'adore <3
On peut télécharger des tas de sons, des tas de reportages, témoignages, sur un ton vraiment original et différent de ce qu'on entend d'habitude. J'ai été très touchée par une série sur l'adolescence, et je continue à explorer les différentes catégories du site (qui est vraiment très riche).
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je viens de découvrir Apprendre l'anglais en podcast avec Thomas Carlton et j'ai vraiment bien aimé. Comme j'ai perdu tout mon anglais ça m'est bien utile.
Une fille du site parlait des podcast gratuits sur Itunes et je crois qu'elle vient de révolutionner ma vie. Du coup c'est tellement plus cool pour écouter le Masque et la Plume (hiii) et le reste.

C 'est vrai qu'il faudrait que ce topic soit mis en valeur. Il est trop cool. Je découvre un tas de trucs là et sur Itunes c'est bien clair, bien foutu, j'ai à peu près 150 podcast à écouter ...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai écouté 2000 ans d'Histoire sur Agatha Christie. Mouais je n'ai rien appris, c'était pas top. Et là j'ai écouté plein d'extraits d'Apprendre l'anglais (cf mon message précédent).
 
A

AnonymousUser

Guest
Calicot;2407307 a dit :
Ce midi j'ai écouté "Ca vous dérange ?" sur France Inter, c'était sur les lettres manuscrites, et c'était assez impressionnant car l'un des invités était un génie de la lettre (administrative ou autre) et il parvient presque toujours à ses fins en rédigeant une lettre (acheter une maison, etre sélectionné pour le jury du livre Inter).
Je suis en train de l'écouter, comme tu en as parlé. C'est vraiment intéressant (et je suis tellement impressionnée par le talent de cet homme qui écrit des lettres qui tapent dans le mille à tous les coups!); merci d'en avoir parlé ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes