La dernière émission de radio écoutée

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Calicot;2409849 a dit :
Je suis abonnée à pas mal de podcast et je serais partante pour des échanges avec celles qui veulent !! J'ai raté par exemples plusieurs Concordance des temps, dont celui sur le Japon et la nature (snif). C'est vrai qu'ils sont écoutables en ligne mais j'aime bien les "collectionner".
Une autre émission sur France Culture que j'ai particulièrement apprécié d'écouter ces deux dernières années, Cultures de soi, cultures des autres présentée par Catherine Clément. Il y avait eu une émission sur "Les images racistes des beautés noires" très intéressante. En plus, pour celles qui s'y intéressent (Mindfulista par exemple), elle déclinait chaque semaine un épisode du Conte du Graal.

D'ailleurs Mindfulista, concernant les conférences sur la Quête du Graal, est-ce que tu avais toi-même lu certaines de ces ?uvres ? J'avais commencé à les écouter, et c'est vrai que Zink est un super conférencier, drôle et fin à la fois, mais je me perdais un peu dans les détails. Il faudrait que je réessaie, maintenant que je suis un peu plus au courant de tout ça.
Je ne les avais pas lus non plus! Au début il demande qui dans l'audience a lu les livres et constate que plusieurs personnes ne les ont pas lus. Du coup je pense que ça doit être quand même compréhensible sans les avoir lus (mais je t'avoue que je n'ai pas tout écouté finalement, il faut que je m'y remette).

J'adorerais aussi les avoir. J'ai un problème en fait, parce que je pouvais avoir tous les podcasts de France Culture sur iTunes, sauf que je viens de désinstaller iTunes parce qu'il faisait planter mon PC. Il me reste Netvibes, que j'utilise depuis des années et qui marche nickel avec France Inter; mais avec France Culture je peux seulement écouter en ligne et non télécharger (d'ailleurs, les téléchargements ne sont pas enregistrés, j'aimerais savoir si on peut le faire). C'est énervant parce que j'arrrive à télécharger seulement quelques courts programmes (le journal de 7h par exemple, la revue de presse) et non les vraies émissions comme Concordance des Temps. Avez-vous une solution, un site secret avec tous les podcasts, un miracle?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Mindfulista;2397538 a dit :
Sur les docks, France Culture, "Chronique d'un été: Enquête sur le bonheur en 2011". C'est une émission magnifique, optimiste, j'ai adoré et je crois que je vais la ré-écouter plusieurs fois. On interroge plusieurs personnes sur leur idée du bonheur, on leur demande s'ils sont heureux, ils en parlent, disent ce qui les rend heureux ou au contraire ce qui les en empêchent. J'ai trouvé ça très "frais" et émouvant.
(Voilà le lien Itunes Store, c'est gratuit.)

Je viens de l'écouter. J'ai trouvé ça à la fois très beau et très triste (la montée de la notion d'insécurité, les problèmes financiers, le chômage, toutes ces choses qui pourrissent la vie des gens qui luttent pour être heureux). C'était une magnifique émission, je suis bien d'accord.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un stock de Concordance des Temps et aussi de Tout s'explique sur mon pc. Une catastrophe nucléaire peut arriver, je suis prête à rester enfermée chez moi pendant dix semaines!

Ca vous dérange, hier, était sur l'esprit de compétition, c'était vraiment intéressant, ça pesait le pour et le contre et ça montrait toute la compétitivité qu'on ne voit pas dans la vie courante. Je peux écouter quelques épisodes des deux dernières semaines; j'en écoute un sur Jean Vilard, le théâtre et Avignon, et ensuite je vais passer à l'épisode sur le clitoris!
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Calicot;2407307 a dit :
Ce midi j'ai écouté "Ca vous dérange ?" sur France Inter, c'était sur les lettres manuscrites, et c'était assez impressionnant car l'un des invités était un génie de la lettre (administrative ou autre) et il parvient presque toujours à ses fins en rédigeant une lettre (acheter une maison, etre sélectionné pour le jury du livre Inter).

Mindfulista;2407880 a dit :
Je suis en train de l'écouter, comme tu en as parlé. C'est vraiment intéressant (et je suis tellement impressionnée par le talent de cet homme qui écrit des lettres qui tapent dans le mille à tous les coups!); merci d'en avoir parlé ici.

Je viens d'écouter cette émission, j'ai beaucoup aimé, c'est un sujet intéressant. L'invité qui écrit des lettres pour tout le monde est impressionnant, c'est fou ce qu'on peut obtenir avec un papier et un crayon, et un peu de talent quand même.

Du coup j'ai découvert "Ca vous dérange?", merci! :happy: Je connaissais Thomas Chauvineau par l'émission Les Maternelles sur France 5, c'est agréable de le retrouver à la radio. Je me suis abonné au podcast, je pense donc écouter cet après-midi l'émission sur le sujet "La vie est-elle une suite de hasards?".
 
A

AnonymousUser

Guest
Pavlova;2414189 a dit :
Je viens d'écouter cette émission, j'ai beaucoup aimé, c'est un sujet intéressant. L'invité qui écrit des lettres pour tout le monde est impressionnant, c'est fou ce qu'on peut obtenir avec un papier et un crayon, et un peu de talent quand même.
Vous avez lu les commentaires, à ce propos?

Olympe,
lundi 25 juillet 2011 à 12:51

Pour l'anecdote...
Ayant acheté un jour un paquet de stylos billes bien connus, je n'y ai pas trouvé les quatre couleurs annoncées sur l'emballage, mais seulement 3, le noir ayant été remplacé par un vert. J'ai écris au service des réclamations une longue lettre à l'encre verte pour décrire mon embarras. J'ai reçu la semaine suivante un lot de 20 stylos noirs !

Je viens d'écouter celui sur le clitoris; c'est "sans plus", je trouve, parce que c'est un sujet (la fameuse campagne "Osez le clitoris") qui a été déjà largement débattu dans beaucoup d'autres articles et émissions et que je n'ai pas eu l'impression d'apprendre beaucoup plus.

Maintenant je suis en train d'écouter Dominique de Villepin, invité de la matinale d'Inter.

Voilà la liste (par ordre d'écoute) des sites sur lesquels je prends mes podcasts. Et vous?

1. France Inter
2. France Culture
3. RTÉ (Radio Telefis Eireann)
4. BBC Ulster
5. BBC Radio 4
6. Arte radio
7. Collège de France
8. Veinte Mundos (pour apprendre l'espagnol)
9. Deustche Welle (pour apprendre l'allemand)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce sujet est officiellement mon préféré du moment!

Je voudrais écouter Les Pieds sur Terre, tiens, du coup, sauf qu'on ne peut pas les télécharger (et je déteste écouter en ligne).

Maintenant j'écoute l'histoire des United Irishmen, en deux épisodes de 25 minutes chacun, sur BBC Ulster. C'est fascinant et très vivant; j'adore les émissions historiques et ça concerne ma ville préférée - ça a tout pour me plaire.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Mindfulista;2414430 a dit :
Vous avez lu les commentaires, à ce propos?

Je viens de les lire du coup, je n'y avais pas pensé puisque j'ai télécharger l'émission sur iTunes. Certains avaient déjà été évoqués pendant l'émission, mais il a des anecdotes pas mal, celle des stylos BIc est assez drôle, ceux qui s'écrivent toujours après des années, même si ils ont chacun une adresse e-mail.. C'est beau je trouve d'avoir encore la patience aujourd'hui d'attendre une lettre alors que le mail ou le texto est immédiat et tellement plus simple finalement, de prendre le temps d'écrire, de bien choisir ses mots car on écrit à l'encre, de faire attention à son écriture.
Très bonne émission, ça m'a donné envie d'aller fouiller dans mes boîtes à chaussures dans lesquelles sont rangées les quelques lettres que j'ai reçues plus petite de mes copines, et un peu plus tard de ma grand-mère.

Mindfulista;2414430 a dit :
Voilà la liste (par ordre d'écoute) des sites sur lesquels je prends mes podcasts. Et vous?

Mes podcasts sont peu variés, donc ma liste n'est pas vraiment une liste: France Inter et France Culture. Mais je pense que je vais aller voir vers les autres que tu as cité et que je ne connais pas encore !


Comme prévu, je viens d'écouter "Ca vous dérange?" sur le hasard. C'est un sujet qui me fascine, alors j'ai beaucoup aimé cette émission. Les personnes qui témoignaient au téléphone avaient de jolies histoires à raconter, ça me laisse rêveuse. Enfin, en tous cas, en une heure, elle m'a amené plusieurs pistes de réflexion sur le sujet, j'aurais même du prendre des notes.

D'ailleurs, vous faites quoi vous en écoutant la radio ? Vous prenez des notes, vous écoutez sans occuper vos mains ou bien vous en profitez pour faire autre chose ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Pavlova;2414547 a dit :
D'ailleurs, vous faites quoi vous en écoutant la radio ? Vous prenez des notes, vous écoutez sans occuper vos mains ou bien vous en profitez pour faire autre chose ?
Je fais quelque chose qui demande une concentration moindre, comme envoyer des e-mails, surfer sur internet, chercher de nouveaux podcasts (!!!), me faire les ongles, ou tout simplement je ne fais rien.

J'écoute Ca vous dérange sur la question "La télé rend-t-elle abruti?" C'est vraiment un débat animé et très intéressant!

Ecoutez-vous aussi des podcasts issus d'universités? On a parlé du Collège de France; écoutez-vous d'autres podcasts issus d'universités et instituts du même type? J'ai essayé d'accéder à ceux de l'ENS (qui ne marchent pas chez moi); j'en écoute quelques autres (en anglais), relatifs à mes études; et vous?
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Mindfulista;2414857 a dit :
J'écoute Ca vous dérange sur la question "La télé rend-t-elle abruti?" C'est vraiment un débat animé et très intéressant!

Je suis en train de l'écouter, mais... Tu n'as pas eu envie de l'étrangler genre une dizaine de fois, la présidente d'Endemol ? Parce qu'elle est rayonnante de mauvaise foi, tout de même.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pavlova;2416611 a dit :
Mon professeur de sciences politiques de l'an dernier anime une chronique sur France Inter, "La chronique internationale", tous les matins de semaine à 7h50. Je suis super fière, je vais filer écouter ça. :happy:
Je vais les écouter aussi, du coup!

Malaussène;2417132 a dit :
Je suis en train de l'écouter, mais... Tu n'as pas eu envie de l'étrangler genre une dizaine de fois, la présidente d'Endemol ? Parce qu'elle est rayonnante de mauvaise foi, tout de même.
Si! Elle se couche super-tard donc elle regarde des émissions culturelles qui passent la nuit (mais elle pense qu'il y en a aussi en prime-time), et Endemol fait très peu de télé-réalité.

J'ai écouté un "Tout s'explique" de l'an dernier, "trouvé" sur internet, il date de juillet 2010 et s'appelle Maux d'artistes. Un neuro-chirurgien commente les maladies des artistes et leur influence sur leur oeuvre (Proust, Van Gogh...), c'est vraiment intéressant et j'apprends beaucoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes