J'ai trompé mon copain pour une nuit de sexe torride, et je ne regrette pas

16 Août 2011
225
843
1 644
metz
C'est qq peu choquant que le webzine ne veut pas mettre un encart en fin d'article pour dire "n oubliez pas de vous protéger"...
Il faut le dire et re dire et re re dire!!!

La femme dans son témoignage n en a pas utilisé ok...tant pis pour elle (bien que cela soit choquant car elle prépare son infidélité, le mec a beau dire "j'ai pas baisé depuis longtemps", vrai ou faux?!, le copain lui s il n est pas infidèle peut contracter une IST même si la nana non...)
Bref, article malaisant dans le sens où je ne comprends pas l infidélité, que des sites proposent ce genre de rencontre mais surtout ne pas se protéger...
Quand on est celib cela a moins d incidence.
Après chacun fait ce qu'il veut mais un rappel de la part de madz c'est prendre ses responsabilités sans perdre en crédibilité "la vraie vie".

En tout cas, dans ma vision du couple, si on veut voir ailleurs (surtout comme décrit dans l article), au lieu de tromper, il faut repenser son couple ou rompre. A moins que l excitation soit augmenter car "interdit" (ce qui n'est pas impossible...)
Cela peut arriver de tromper sans avoir réfléchi (soirée arrosée) c'est pas une excuse mais j accepterai surement mieux la tromperie dans ce cas de figure.
Si mon mec fait comme cette femme, ce n'est pas pardonnable mais grand bien lui fasse si elle se sent bien dans ses baskets...j espère vraiment que son copain n aura pas d ist! Le plus important quand non protection et infidélité...
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
Moi j'aimerais bien voir des témoignages de trucs pas hyper consentis.
Parce que ça m'est arrivé et en fait, lui ne veut pas mal faire mais il ne se rend pas compte, moi non plus, je ne sais pas trop et je croyais que tout le monde a toujours envie, ou plutôt que tout le monde sait tout le temps ce qu'il veut.
Alors après dans le format on peut mettre une précision a posteriori selon si la personne regrette, aurait fait différemment...
Ou alors les regrouper dans un article sur ce sujet-là.
Mais s'il y en a pas mal, il faudrait en faire qqch.

Et niveau encart IST, oui je trouve ça bien d'en mettre un, avec accord de la personne qui témoigne. Elle peut avoir oublié d'en parler, par exemple si c'était évident pour elle. Je trouve ça bien que ça devienne normal d'en parler, et pas avoir l'impression d'être relou quand on en parle.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Il y a quand même un monde entre condamner l'infidélité et condamner une personne que tu ne connais pas, sur la base du récit de "sa dernière fois".

Il y a aussi un monde entre publier un témoignage dans une série consistant à raconter ses derniers ébats, et promouvoir l'infidélité.

Enfin, il y a un monde entre s'adresser à l'auteure pour lui dire "je ne comprends pas pourquoi tu ne parles pas à ton mec" etc etc, et l'attaquer frontalement, au motif qu'elle a publié son texte donc c'est normal qu'on lui vole dans les plumes. Sérieusement, c'est la rhétorique des harceleurs en ligne : t'avais qu'à pas poster. Bah non, désolée : publier un texte n'expose pas à se faire insulter. Ailleurs sur Internet peut-être, mais pas sur madmoiZelle, merci.

Que ce texte amène à débattre, réfléchir, échanger, c'est une bonne chose. Moi-même, il me questionne. C'est pourquoi je remercie l'auteure d'avoir partagé cette histoire. Les réactions qu'elles engendre sont intéressantes. :)
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
@Patriarcaca Ton message me met un peu mal à l'aise : pourquoi est-ce qu'on ne doit pas "juger" et nous exprimer quand ça ne nous plaît pas ? Elle a publié ici, elle devait bien se douter que son histoire, une fois sur le net, serait susceptible d'être jugée. Les lectrices ont des opinions qu'elles n'ont pas à museler de peur de froisser une personne qui a fait ce qu'elles ne peuvent pas nécessairement cautionner.
C'est peut-être le comble de la déculpabilisation que de publier cette histoire ici en s'attendant à être applaudie. J'estime qu'elle se doutait de ce dans quoi elle s'embarquait en envoyant son témoignage.
J'allais te répondre la même chose que @Clemence Bodoc donc je vais éviter la redite.
 
18 Août 2016
29
247
89
39
Désolée si mon comm est redondant, j'en ai lu certains mais pas tous. J'amerais simplement apporter mon point de vue au niveau de la protection > pour moi, quelqu'un qui expose volontairement son/sa partenaire à une contamination qui peut potentiellement raccourcir son espérance de vie ou demander des traitements lourds, ou altérer sa vie de quelque manière, ça tient du crime.

Certes il n'y a sans doute pas de loi là-dessus donc j'utilise le mot pour signifier le poids de la mise en danger de l'autre, plus que les retombées légales. A une époque où on commence enfin à voir le fait de retirer un préservatif pendant l'acte à l'insu d'un.e partenaire comme une violence sexuelle, je pense que sans nécessairement "corriger" les faits, on peut se permettre de le rappeler. C'est loin d'être un choix personnel anodin.
 
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
Personnellement, je condamne globalement l'infidélité (je dis globalement parce que je pense que ce n'est jamais tout blanc ou tout noir). Mais disons que de manière globale, je suis pas trop pour.

Ce qui me choque dans cette histoire, outre l'absence de remords, c'est la préméditation. Tout au long de l'histoire, alors qu'elle aurait pu dire "stop" de nombreuses fois, elle y va le cœur léger, sans remords. Comme si elle était en relation libre et que c'était normal, sauf qu'en fait, bah non. Sincèrement, si mon partenaire me faisait ça, je serais dévastée, encore plus avec la préméditation et l'absence de remords. J'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse décider de manière préméditée de faire (potentiellement, je suppose, seulement s'il le découvre) autant de mal à son partenaire, d'une manière qui pourrait émotionnellement le marquer au fer rouge pour toute la vie ; qu'on puisse, en plus, mettre sa vie en danger en utilisant pas de protection (je rejoins @GeorgiaGeorginette, dans mon esprit ça a la magnitude d'un crime), et ne jamais, jamais faire preuve de la moindre pointe de remords. ça me semble très froid.
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Pavé dans la mare! :supermad:
J'adore cette dernière fois! Pour ma part l'infidélité ne pose pas de problème, la relation d'esprit est bien plus importante que la relation de corps à mon sens. S'il advenait que mon copain me trompait ben... c'est tout, ça ne sera pas la fin de ma vie, ni de la notre (sauf s'il n'avait plus envie de continuer avec moi bien sur). Je ne fais donc pas partie de ces gens qui trouvent horrible les histoires d’infidélité parce que ça les renvois peut-être à leur propre peur d’être trompé... En tout cas je n'ai pas peur de l’infidélité, c'est peut-être ça qui ne me la rend ni inconcevable ni horrible je ne sais pas .:dunno:
Je comprend par contre plus le souci de risque qui peut être transmis à son copain en cas de problème, mais on ne sait pas non plus s'il y a eu un test et zéro rapport depuis!

@TennanTen "ne le fait pas souffrir" mais s'il ne le sait pas il ne souffre pas du coup!
@Trémazane Ben c'est de la sexualité positive puisque les deux concernés par ce rapport sexuel ont vécu un moment cool!
@mlleGermaine Qui te dit qu'elle n'a jamais eu de dialogue avec son copain?! C'est fou de juger ça sur un article de quelques lignes... Elle écrit pour raconter sa dernière fois, pas pour parler de "ses besoins sexuels avec son conjoint"

edit pour mauvaise interprétation de post
 
Dernière édition :
28 Février 2014
12
40
664
Moi je ne suis pas contre l'infidélité, tant que le partenaire n'est pas au courant et que la personne qui va avec d'autres personnes se protège (autant physiquement que mentalement, genre ne pas avoir de sentiment pour l'autre personne et faire en sorte que son partenaire ne l'apprenne jamais).

Je trouve que le sexe est très différent des sentiments. Tu peux être très bien dans ta relation mais être attiré physiquement par d'autres personnes. Et passer à l'acte. Après c'est ton corps, ta vie, tes choix, tant que l'autre personne ne le sait pas, elle ne peut pas être blessée.

Donc je comprends pas les personnes qui disent face aux personnes infidèles "parle lui en ou séparez vous". Bah non en fait. Je vais pas lui en parler parce que je l'aime et je veux pas le faire souffrir. Et je veux pas le quitter parce que je l'aime, j'adore notre relation, nos discussions, nos projets, me coucher auprès de lui en se faisant des câlins et me réveiller à ses côtés. J'adore notre routine, j'adore même le sexe avec lui, je n'ai rien à y redire. Mais oui, je suis attirée physiquement par d'autres hommes, qui je le sais sont attirés par moi aussi. Mon corps les désire et ça n'a rien à voir avec l'amour que je porte à mon conjoint.

Après je dis ça, mais je n'ai jamais été jusqu'à coucher ou faire des trucs sexuels avec d'autres mecs en couple. Parce que je sais que la société condamme l'infidélité et que c'est mal vu.

Par contre, j'ai déjà couché deux fois avec des hommes qui avaient une copine alors que j'étais célibataire. Une fois, rien de plus. Juste parce que nos corps étaient attirés l'un par l'autre. Il n'y avait aucun sentiment et donc aucune raison que les mecs aillent ruiner leur relation avec leur partenaire pour un truc purement physique qui ne remettait pas en cause l'amour qu'ils portaient à leur conjoint. Ça aurait été du gachis.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Patriarcaca Il y a aussi un monde entre insulter quelqu'un et oser dire qu'on n'apprécie pas un comportement qu'elle a eu, non ? :happy:

Je juge cette madz, oui, du moins je juge un comportement affiché. Parce que je suis un être humain doté d'une capacité de jugement et que je ne peux pas lire un texte qui présente un comportement que je n'apprécie pas sans avoir une opinion à son propos. Elle a jugé bien faire, j'ai jugé qu'elle avait mal fait. On juge tous. :shifty:

Cela dit, je ne vois pas le harcèlement dans le fait de m'exprimer au même titre qu'elle s'est exprimée sur son aventure. Employer un argument potentiellement similaire qu'un harceleur ne veut pas dire agir dans le même but ni créer le même effet. Je ne lui demande pas de venir répondre de ses actes, je ne lui demande pas de se repentir dans d'atroces souffrances, je ne lui suggère pas de chopper une IST ou autre. Je ne l'insulte pas et ne le ferai pas. En revanche, je lui dis que je n'apprécie pas sa façon d'agir.

Et je le redis donc : si elle ne peut pas supporter de voir des gens qui ne cautionnent pas ses actes, qu'elle n'en parle pas, parce que je ne trouve pas ça juste de reprocher aux autres d'oser dire qu'ils ne sont pas d'accord avec elle. De même que je ne lui reprocherai pas si elle trouve que j'ai un avis sur la fidélité au sein d'un couple un peu trop impératif à son goût. Mais cela n'en reste pas moins mon avis, et je ne vais pas faire comme s'il n'existait pas sous prétexte que mon honnêteté pourrait ne pas être appréciée... :neutral:
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Kaus Australis Mais soit il ne le sait jamais et donc il n'en souffrira jamais, soit il l'apprend et si ça se trouve il va dire "ah ok, ben zut, oh c'est pas si grave"... :dunno: Rien en dit qu'ils se sont juré fidélité (une once de mauvaise foi j'avoue, mais quand on sort avec quelqu'un perso je signe pas de contrat hein), rien ne dit qu'il va s'effondrer s'il l'apprend.
Passer au feu rouge met la vie des autres en danger, l’infidélité non (je ne parle pas de protection, tu parlais juste de tromper), c'est un peu tiré par les cheveux!

edit: @TennanTen Ben non je ne pense pas, il n'y a pas de raison! sauf si un jour elle veut lui dire mais sinon...
Désolée d'etre l'avocate du diable selon vous hein, mais je trouve ouf de condamner à ce point l’infidélité alors que ça ne me parait pas si grave, c'est pas la fin du monde quoi! Juste deux corps qui se font plaiz...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes