La diététique, une voie de garage ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par tulipe.de.bois, le 13 septembre 2007.

  1. tulipe.de.bois

    tulipe.de.bois
    Expand Collapse

    Voilà je vous explique mon probleme:

    J'ai un Bac S option Maths avec la mention Bien, jusque la tout va très bien.

    Je voudrais me lancer dans des études de diététique mais ma mère dit que je mérite mieux, que c'est un métiers pour ceux qui n'ont pas les moyens de faire plus et que je vais faire des repas dans des cantines toute ma vie...

    Bref que pensez vous de ce métier ? Valorisant ou pas ?
     
  2. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Si c'est ce qui te plait!
    Si tu penses "je vais faire des cantines toute ma vie" ou "je serai au chômage", tu peux te dire ça de la très grande majorité des métiers que tu peux faire après un bac général alors tu sais...
     
  3. ptiteninie

    ptiteninie
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Tout d'abors, je pense qu'avec l'augmentation d'obèses en france, nous avons un grand besoin d'avoir des diététiciennes à notre disposition !

    Si c'est ce que tu veux fais le !!! N'écoute pas les autres !!!
    Et tu peux auusi dire à ta maman que tu peux certes faire des repas dans das cantines...mais tu peux aussi travailler auprès des patients dans un hopital et adapté leur régime alimentaire en fonction de leur pathologie !!!
     
  4. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    ma meilleure amie commence cette année un BTS diététique , je crois qu'elle ne voulait pas tenter médecine car trop de sacrifices à faire. elle a pris sa décision dans l'année donc je ne sais pas si elle a mûrement réfléchi celle-ci. Plus tard elle voudrait être coach ou un truc du style.
    pour ce qui est de la "renommée" de ce métier, je pense que c'est un beau métier que l'on a pas honte d'avouer; pour moi diététicienne à la même valeur de réussite que comptable ou dentiste.
     
  5. Delphine75

    Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ca m'aurait bien plus de faire diététicienne, et franchement je n'approuve pas les propos de ta mère quand elle dit que tu va finir ta vie à faire des repas dans les cantines, déjà y'a pas de honte à faire les repas dans les cantines :rolleyes: ... Enfin bref.

    Je pense plutôt que c'est un métier d'avenir, concernant les problèmes de malbouffe en France et avec le nombre de femmes qui souhaitent perdrent des kilos je pense que tu auras pas mal de clients :P
     
  6. tulipe.de.bois

    tulipe.de.bois
    Expand Collapse

    Merci pour vos réponse ^^

    En fait ce que j'aurai voulu faire moi c'est travailler en libéral (ouvrir mon propre cabinet) et m'occuper de diabétique, de gens ayant des intolérences alimentaires ou encore des probleme de poids...mais à ce qu'il parait il n'y a pas beaucoup de débouché... :/
     
  7. tulipe.de.bois

    tulipe.de.bois
    Expand Collapse

    allUneedIsLove vbmenu_register("postmenu_417949", true); > qu'as tu décidé de faire alors ?
     
  8. stef76

    stef76
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    Si tu veux t'occuper des diabétiques, je pense que ça va plus loin que le bts, il me semble que celui qui s'occupe des diabétiques est médecin, mon nutritionniste est lui même : "nutritonniste, endocrinologue et diabétologue", diplômé de la fac de médecine de Rouen et interne des hôpitaux, donc...
     
  9. Cory

    Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

    Si je n'avais rien eu à ma sortie de P1, j'aurais fait un DUT génie biologique option diététique. Niveau débouchés, je suis de ceux qui pensent que la population en aura de plus en plus besoin. En même temps, le nutritionniste est médecin et est remboursé par la sécu et les mutuelles, alors que les gens payent le prix fort chez un diététicien, et à mon avis c'est une concurrence un peu gênante.
    Pense à la suite de tes études, tu as moyen d'être un peu plus qualifiée qu'avec ton BTS : tu peux réintégrer la fac en licence pro ou dans un cursus classique de bio et continuer sur un master en nutrition, par exemple, pour faire de la recherche.

    Stef76> La diabétologie n'est pas une spécialité médicale, ton médecin a certainement fait un DU parce qu'il est endocrino (comme il a fait un DU de nutrition). Les diététiciens bossent aussi en hôpitaux et dans tous les établissements de soin pour l'élaboration des menus, ils doivent donc prendre en compte les pathologies de ce genre !
     
  10. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    Comme l'a dit quelqu'un plus, je pense que la mauvaise réputation des diététiciens vient du fait que les médecins nutritionistes font concurrence. Mais ils fonctionnent toujours comme ça, quelque soit le domaine : si tu n'as pas fait médecine, c'est que tu n'es pas compétent! Les ostéopathe en souffrent aussi (par rapport aux kinés). Mais je pense que cette pression de l'ordre des médecins va finir par se calmer, et que le métier de diéteticien sera reconnu, faut pas désperé.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Etoile d-araignée
    Réponses :
    2
    Affichages:
    453
  2. Alimane
    Réponses :
    17
    Affichages:
    5531
  3. miss-ter
    Réponses :
    0
    Affichages:
    825
  4. madmoizelle N
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1315
  5. little_light_in_darkness
    Réponses :
    3
    Affichages:
    722