La diététique, une voie de garage ?

24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
Voilà je vous explique mon probleme:

J'ai un Bac S option Maths avec la mention Bien, jusque la tout va très bien.

Je voudrais me lancer dans des études de diététique mais ma mère dit que je mérite mieux, que c'est un métiers pour ceux qui n'ont pas les moyens de faire plus et que je vais faire des repas dans des cantines toute ma vie...

Bref que pensez vous de ce métier ? Valorisant ou pas ?
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Si c'est ce qui te plait!
Si tu penses "je vais faire des cantines toute ma vie" ou "je serai au chômage", tu peux te dire ça de la très grande majorité des métiers que tu peux faire après un bac général alors tu sais...
 
6 Août 2007
144
1
2 869
MEAUX
Tout d'abors, je pense qu'avec l'augmentation d'obèses en france, nous avons un grand besoin d'avoir des diététiciennes à notre disposition !

Si c'est ce que tu veux fais le !!! N'écoute pas les autres !!!
Et tu peux auusi dire à ta maman que tu peux certes faire des repas dans das cantines...mais tu peux aussi travailler auprès des patients dans un hopital et adapté leur régime alimentaire en fonction de leur pathologie !!!
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
ma meilleure amie commence cette année un BTS diététique , je crois qu'elle ne voulait pas tenter médecine car trop de sacrifices à faire. elle a pris sa décision dans l'année donc je ne sais pas si elle a mûrement réfléchi celle-ci. Plus tard elle voudrait être coach ou un truc du style.
pour ce qui est de la "renommée" de ce métier, je pense que c'est un beau métier que l'on a pas honte d'avouer; pour moi diététicienne à la même valeur de réussite que comptable ou dentiste.
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Ca m'aurait bien plus de faire diététicienne, et franchement je n'approuve pas les propos de ta mère quand elle dit que tu va finir ta vie à faire des repas dans les cantines, déjà y'a pas de honte à faire les repas dans les cantines :rolleyes: ... Enfin bref.

Je pense plutôt que c'est un métier d'avenir, concernant les problèmes de malbouffe en France et avec le nombre de femmes qui souhaitent perdrent des kilos je pense que tu auras pas mal de clients :P
 
24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
Merci pour vos réponse ^^

En fait ce que j'aurai voulu faire moi c'est travailler en libéral (ouvrir mon propre cabinet) et m'occuper de diabétique, de gens ayant des intolérences alimentaires ou encore des probleme de poids...mais à ce qu'il parait il n'y a pas beaucoup de débouché... :/
 
25 Février 2007
391
2
2 899
Colombes
Si tu veux t'occuper des diabétiques, je pense que ça va plus loin que le bts, il me semble que celui qui s'occupe des diabétiques est médecin, mon nutritionniste est lui même : "nutritonniste, endocrinologue et diabétologue", diplômé de la fac de médecine de Rouen et interne des hôpitaux, donc...
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Si je n'avais rien eu à ma sortie de P1, j'aurais fait un DUT génie biologique option diététique. Niveau débouchés, je suis de ceux qui pensent que la population en aura de plus en plus besoin. En même temps, le nutritionniste est médecin et est remboursé par la sécu et les mutuelles, alors que les gens payent le prix fort chez un diététicien, et à mon avis c'est une concurrence un peu gênante.
Pense à la suite de tes études, tu as moyen d'être un peu plus qualifiée qu'avec ton BTS : tu peux réintégrer la fac en licence pro ou dans un cursus classique de bio et continuer sur un master en nutrition, par exemple, pour faire de la recherche.

Stef76> La diabétologie n'est pas une spécialité médicale, ton médecin a certainement fait un DU parce qu'il est endocrino (comme il a fait un DU de nutrition). Les diététiciens bossent aussi en hôpitaux et dans tous les établissements de soin pour l'élaboration des menus, ils doivent donc prendre en compte les pathologies de ce genre !
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Comme l'a dit quelqu'un plus, je pense que la mauvaise réputation des diététiciens vient du fait que les médecins nutritionistes font concurrence. Mais ils fonctionnent toujours comme ça, quelque soit le domaine : si tu n'as pas fait médecine, c'est que tu n'es pas compétent! Les ostéopathe en souffrent aussi (par rapport aux kinés). Mais je pense que cette pression de l'ordre des médecins va finir par se calmer, et que le métier de diéteticien sera reconnu, faut pas désperé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes