La différence d'âge dans les couples, ou le sexisme à Hollywood illustré

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 22 mai 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Loup Noir

    Loup Noir
    Expand Collapse
    Voilà quoi.

    Et pour se remonter le moral après cet article déprimant de vérité, on regarde 20 ans d'écart avec Pierre Niney (:culotte:)
    en couple avec Virgine Effira.

    :hugs:
     
  3. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Il y a aussi ça dans le monde réel. Quand les gens ont appris que le Prince Charles avait une maîtresse, ils ont dit "quelle horreur, il est marié avec une femme qui a 10 ou 15 ans de moins que lui, et il la trompe avec une femme de son âge! C'est une sorcière et il a affreusement mauvais goût!"

    Attention, je ne dis pas que c'est bien de tromper sa femme. Je pense simplement qu'une partie de la haine dirigée contre Camilla tenait au fait qu'elle était plus âgée que sa rivale: elle allait contre "l'ordre naturel des choses".
     
    Phoenix-, Dame Andine cogite, Lady Von Duck et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Manea

    Manea
    Expand Collapse
    We claim the right to pull the trigger and damage your image of honor

    Ça va avec l'idée que les hommes passés la 40aine s'améliorent alors que les femmes déclinent (et doivent compenser à grand coup d'anti-rides, fond de teint et maquillage...) et c'est bien malheureux.

    Juste une petite faute que j'ai relevée : "semblent pouvoir vieillir s’en s’inquiéter d’avoir moins de rôles" mieux vaudrait " sans s'inquiéter" (désolée, j'aime pas trop le côté pinaillage sur l'orthographe, je comprends très bien qu'il y ai des petites fautes qui passent et je suis loin d'être irréprochable, mais ça m'a un peu sauté aux yeux :red: )

    Très bon article, je suis tout à fait d'accord ^^
     
    lafeemandarine a BigUpé ce message
  5. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    Tiens d'ailleurs, point info vu que je viens de voir ça, si quelqu'un veut un exemple d'un homme en couple avec une femme de 20 ans son ainée, y'a Macron :) Ca peut toujours être utile d'avoir un bon contre exemple comme ça en débat :)
     
    Donoma, Thedreaming, lafeemandarine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Pitachok

    Pitachok
    Expand Collapse
    INFP donc... bien bien... je vais méditer là dessus. et changer de boulot bordel!

    Coucou, alors voici un pavé façon 3615 my life...
    Moi, je sors avec un gars de 12 ans plus jeune que moi. Donc, ce genre de clichés hollywoodien me gonfle au plus haut point... Je m'explique. Si on regarde le phénomène inverse, à savoir un femme plus âgée que son compagnon, on remarque que:
    - elle a des problèmes avec le fait de vieillir.
    - elle est frustrée sexuellement
    - elle a envie d'un amant. etc....
    Bref, il y a un problème c'est certain. C'est une relation vouée à l'échec, c'est sûr! C'est pour le fun et pis c'est tout...
    A part "20 ans d'écart" qui (oh joie!) se termine bien pour ce couple. Où, justement, bordel, on y voit un jeune homme avec une certaine maturité et une envie de relation sincère. Et non pas une sombre histoire de fesses à raconter à ses copains. Ou pire encore "Confidences à ma psy" où Uma Thurman se retrouve à devoir materner un jeune homme. Et elle finit par le quitter parcequ'elle est femme active , elle. Et lui? bah il joue à la console et elle en a marre. "C'était bien mais merci... "

    Donc en gros, à Hollywood, à 35 ans, t'es périmée. Tu peux pas séduire ton "grand père". Lui il préfèrera toujours un petit cul de 20 ans. Et Tu peux pas non plus draguer le fils de la voisine. Enfin si, tu peux :) tu passeras pour la chaudasse frustrée de service. Qui a besoin d'un encas avant de rencontrer un homme ,un vrai. (<-- je vous raconte même pas combien de fois on l'as entendue celle là.)

    *soupirs*
     
    Dame Andine cogite, Denderah, LightBlue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Alabama Marilyn

    Alabama Marilyn
    Expand Collapse
    blogueuse sans blog, funambule de la vie, finement pétillante et defender of the earth

    Une série qui, malgré ses défauts (même si : pour toujours dans mon cœur), nous montre des femmes de plus de 35 ans, sexuellement actives et jamais remises en cause pour ça, c'est Sex and the City. Ok, il y a Big qui est plus vieux que Carrie mais leur différence d'âge est souvent évoquée et pas simplement ignorée car "c'est la norme". Je sais pas si c'est un très bon exemple, mais je me souviens que lorsque je regardais les épisodes à l'époque, je trouvais ça méga cool de voir des femmes plus âgées que ce que l'on me présentait habituellement et montrées comme désirables.
     
    Athena7901, Dalhousie, ElectraHeart et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Dans un épisode de "Friends", le frère caché de Phoebe se met à sortir avec une femme qui a quinze ou vingt ans de plus que lui. Si ma mémoire est bonne, ils sont très heureux ensemble, même si Phoebe a d'abord un peu de mal à s'y faire.

    Bon, c'est censé être comique mais quand même...
     
    n00sh, Athena7901, Dame Andine cogite et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Manea a BigUpé ce message
  10. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    Les clichés ont la vie dure. J'ai justement parlé de cette histoire de Maggie Gyllenhaal à ma sœur tout à l'heure et elle m'a répondu "c'est vrai que les hommes vieillissent mieux que les femmes" :facepalm:
    En me donnant l'exemple de George Clooney et de Brigitte Bardot. Déjà, Bardot et Clooney n'ont absolument pas le même âge, et franchement pour une femme de 80 ans, Brigitte Bardot se porte plutôt bien physiquement. Par contre ce qui est vrai, c'est qu'on a pourrit Bardot dès qu'elle a eu l'outrecuidance de ne plus paraître 25 ans (quelle honte), tandis qu'on glorifie les cheveux gris de Clooney...

    Non justement c'est une série qui m'a déçue aussi là-dessus. Samantha dit très clairement dans un épisode qu'un homme qui vieillit reste désirable alors qu'une femme ne l'est pas. Je crois que c'est l'épisode où Richard lui suggère de faire un plan à trois avec une jeune de 20 ans pour son anniversaire...
     
    Boogie, Thedreaming, Euphrosyne et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. abou333

    abou333
    Expand Collapse

    Pour un film ou la femme est plus vieille que l'homme dans un couple, j'ai pas d'exemple pour l'instant, mais un film où il est question de séduction et d'amourettes entre personnes qui ont dépassé la quarantaine, il y a le film It's complicated (Pas si simple en France et C'est compliqué au Québec... oui, on se casse pas trop la tête pour la traduction des titres), avec Meryl Streep, Alec Baldwin et Steve Martin où la divorcée, mère d'enfants maintenant adultes, propriétaire de son entreprise se fait courtiser à la fois par l'entrepreneur venu faire des réno chez elle (Steve Martin) et à nouveau par son ex-mari, justement parti pour être avec une plus jeune (Alec Balwin)... Ce dernier commence justement à se rendre compte que c'est pas tant le rêve d'être avec une plus jeune qui veut encore avoir des enfants alors que les siens sont déjà adultes... Le film date de 2009, alors que Meryl Streep avait 59 ans, Alec Baldwin, 51 ans et Steve Martin, 63 ans. Et oui, il est aussi question de sexualité quand le personnage de Meryl Streep a des aventures avec son ex-mari (elle prend alors la place de maîtresse contre une fille de près de 20 ans sa cadette)... mais les scénaristes n'ont pas pu s'empêcher de d'ajouter un malaise cardiaque en plein ébat au personnage d'Alec Baldwin, pas que ça n'arrive pas dans la vie, mais toutes les personnes de 50 ans et plus ne risquent pas forcément leur vie chaque fois qu'ils font l'amour.

    Mais j'avoue que ce serait bien qu'il n'y ai pas que Meryl Streep et Helen Mirren comme actrices de plus de 50 ans pour jouer des rôles cool à Hollywood.
     
    Initial Plus Là, Boogie, Manea et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. thisbee

    thisbee
    Expand Collapse

    Si, on dit un puma. Mais c'est, certes, beaucoup moins répandu ;)
     
    Lullabye et Shann ont BigUpé.
Chargement...