La distance dans un couple

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Kindy26, le 28 décembre 2013.

  1. Kindy26

    Kindy26
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Bonsoir à toutes,

    je vous écris car je ne sais plus comment me comporter.
    Pour résumer, je suis en couple avec mon copain depuis juillet 2010. On était déjà sortis ensemble pendant un an quand nous avions 14 ans. Aujourd'hui nous en avons 23 passés.

    Nous avons très vite emménagé ensemble (au bout de 6 mois) à 200KM de chez nos parents (pour nos études et boulots). Au début nous étions très très fusionnels. Après 1 an nous nous sommes rapprochés de notre ville d'origine et là tout a changé.
    Depuis, je trouve mon copain très distant. Dans l'intimité pas du tout et je suis sûre à 100% de ses sentiments. Seulement, en présence d'autres personnes (lieux publics, famille, amis), c'est comme si j'étais devenue une simple amis : aucun geste tendre, remarques, pas de considération. J'ai beau lui faire remarqué, il dit que c'est de la taquinerie. Je suis très sensible et il m'arrive de pleurer pour ces raisons mais surtout envier les autres couples qui ont l'air tellement amoureux. Lui me dit que je fais du cinéma, que c'est dans ma tête, qu'il n'a pas changé depuis le début.
    J'ai vraiment l'impression de faire partie du décor.
    Je note également que je n'ai jamais eu de gestes tendres de la part de ma mère (je ne supporte aucun contact physique avec elle pour diverses raisons) et qu'on ne m'avait jamais dit je t'aime avant lui (de la part de ma famille). Je suis en quelque sorte en recherche d'affection en permanence et j'ai besoin de me sentir en sécurité. Je sais qu'il m'aime car il a parlé mariage pour la première fois la semaine dernière.
    J'ai besoin de conseils svp.

    kindy26
     
  2. Coco-natsuki

    Coco-natsuki
    Expand Collapse
    Yoroshiku

    Peut-être qu'il est tout simplement timide ?

    En famille, je comprends que ça puisse mettre mal à l'aise d'être démonstratif (gestes tendres, etc.)

    Avec des amis aussi. La peur d'être jugé, sans doute.

    Dans les lieux publics, si vous habitez près de votre ville d'origine et qu'il est probable de croiser des gens que vous connaissez, c'est peut-être le même problème.

    Après, je dis ça, mais je n'en sais pas assez pour juger.
     
  3. XEniram

    XEniram
    Expand Collapse
    Loin de la réalité

    En couple ou avec des amis je l'appelle "chéri" mais dans ma famille ou dans la sienne je l'appelle par son prénom. Donc je passe du "chéri tu veux un verre" à "Prénom tu veux un verre ?" . Il a été très très surpris au début, même encore maintenant après 10mois. Par contre niveau câlin je lui en fais même quand on est avec d'autres car j'en ai besoin je me sens tellement bien dans ses bras.

    Chacun est différent, on est plus ou moins distants selon la situation, les personnes qui nous entourent, notre timidité...
     
  4. Kindy26

    Kindy26
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Merci pour tes conseils ! Il faut que j'arrive à me sentir mieux, mais comment, je ne sais pas..

    Hier ça a clashé entre nous, je suis allée dormir dans le canapé avant de revenir dans le lit vers 2h. Ce matin je me suis excusée (je lui avais dit qu'il me traitait comme une sous-merde et lui m'a dit qu'il était préoccupé par son grand-père hospitalisé.. tout ce que j'ai trouvé à lui répondre était que moi aussi je devais compter pour lui..). Ce matin je me suis donc excusée et ça allait mieux. Mais cet aprem il s'est engueulé ++ avec son frère de 19 ans car celui-ci se plaignait de se prendre plein de réflexions (je pense qu'il cherche aussi à s'affirmer depuis qu'il a une copine...). Mon copain a donc beaucoup parlé avec sa mère et ça va mieux depuis.
    Je comprends qu'il soit préoccupé mais je n'excuse pas ses réflexions en temps normal. Je vais voir si ça va mieux dans les jours à venir.
     
  5. Kindy26

    Kindy26
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je pense que oui, je me sens seule aussi : du côté de ma mère, je ne supporte aucun contact physique et je ne me confie jamais. Du côté de mon père, on ne se confie pas non plus et la famille n'est pas du genre à montrer ses sentiments.
    J'ai très peu d'amis, voir plus (épuisée après le boulot, je ne cherche pas à sortir, et on ne me donne pas de nouvelles non plus...).
    Je fais du sport une fois par semaine, c'est tout.
    De son côté, mon homme fait du sport 2
     
  6. Kindy26

    Kindy26
    Expand Collapse
    Amoureuse

    2x par semaine + match le dimanche. Il n'a pas trop d'amis non plus mais ne s'en plaint pas.
     
  7. Kindy26

    Kindy26
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Le mien n'est pas un footeux mais un rugbyman (amateur hein^^) ;)

    Je fais des activités seules (scrapbooking, cuisine, lecture, promenade avec mon chien...) mais ce qui est le plus difficile ces derniers temps c'est que nous sommes venus vivre chez sa mère car on avait des problèmes d'argent suite à sa reprise d'études. Donc on est là le temps d'avoir un HLM et d'économiser un peu.
    J'adore sa mère, on s'entend bien mais c'est sûr qu'on a plus la même intimité... et encore moins de gestes tendres.
    La famille étant en deuil, la situation est un peu tendue ces derniers jours, alors j'attends que tout s'arrange.
     
  8. boomchikibam

    boomchikibam
    Expand Collapse
    Surexcitée Guest

    J'étais dans la même situation que toi. Jusqu'au jour où j'en ai eu marre de ça. J'ai arrêté de batailler pour qu'il fasse des efforts de ce côté là, j'ai arrêté d'être dans une demande d'affection de sa part dans ces situations là. Je pensais qu'on fonçait dans le mur et advienne que pourra. Lui qui me disait constamment que je demandais trop d'affection, ça lui a fait tout drôle le jour où j'ai arrêté de lui faire comprendre que j'en avais besoin. Il s'est senti en danger et à commencer m'en donner de lui-même voir même à m'en demander. Je sais que c'est pas facile mais ça vaut le coup.
     
  9. Kindy26

    Kindy26
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je viens seulement de lire ton post ! et là je viens de publier dans "la vie après une rupture", même si on n'est pas séparés. En tous cas ton post m'a fait du bien, merci !
     
  10. boomchikibam

    boomchikibam
    Expand Collapse
    Surexcitée Guest

    Oh désolée mais contente que ça t'ait fait plaisir :) et désolée pour ton couple si vous n'êtes plus ensemble (j'ai la flemme d'aller lire ton poste depuis presqu'un mois il a dû avoir je ne sais combien de pages après ta réponse)
     
Chargement...