La douche du futur, high-tech et écologique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 13 août 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Cha_chan

    Cha_chan
    Expand Collapse
    Place my lips on your lips, You will be calling out my name, Begging me to play my games...

    C'est super bien ça!
    Par contre 400$... ça fait cher le pommeau de douche!
     
    ben quoi ? a BigUpé ce message
  3. Méli67

    Méli67
    Expand Collapse
    Entraîneuse de boxeuse

    Ils sont bons... En tous cas au niveau marketing!
    Ce qui est étrange c'est que le principe de disperser le jet d'eau avec de l'air pour économiser de l'eau lors des douches n'est pas du tout neuf: quasiment tous les pommeaux de douche vendus aujourd'hui sont comme ça... Et personnellement, malgré le fait que je fasse attention à mon impact écologique, je n'ai pas réussi à adopter cela car je trouve ça très désagréable, en fait on a juste l'impression que l'eau est plus froide car... on nous souffle de l'air froid dessus en même temps! (en tous cas c'est ma sensation) :erf:
    Du coup, au-delà du fait qu'il est possible que la technologie en elle-même soit innovante dans le domaine de la douche, que ce ne soit pas juste de mélanger avec de l'air, là où ils sont très malins c'est qu'ils présentent leur produit D'ABORD comme "une nouvelle expérience, une nouvelle façon de prendre sa douche", et seulement dans un deuxième temps ils abordent l'impact écologique... De cette façon ils attaquent d'abord le segment des "early adopters", les gens qui adorent tester de nouvelles façons de faire les choses (ce sont aussi eux qui font la queue pendant 8h pour acheter le dernier iPhone le jour de sa sortie :P), qui est le segment capable de mettre 400$ dans un pommeau de douche s'ils sont les premiers à l'avoir. Du coup les gens abordent le produit dans un état d'esprit différent, et peuvent insister pour s'adapter à cette nouvelle expérience, au lieu de ressortir aussi sec (haha) de la douche en disant "ah non, c'est trop différent de ma douche quotidienne!". Et si en plus, y'a un super impact écologique, alors ça fait un excellent sujet de conversation en société... 8)
    Je précise que je ne porte pas du tout de jugement, c'est juste que pour l'avoir étudié et pour avoir travaillé dans un incubateur d'entreprises innovantes, j'admire la maîtrise des principes de base du marketing stratégique dans un domaine innovant, ainsi que l'exécution... Bravo! :clap: Je peux vous dire qu'ils ont dû passer un sacré paquet de temps à identifier et pondérer les attributs clés de leur produit auprès de leurs futurs utilisateurs, pour ensuite les hiérarchiser et construire leur approche marketing. Un bon cas d'école!
    Sorry pour le cours de marketing :fleur:
     
    VeganFox, ben quoi ?, Le grand méchant loup et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lola_18

    Lola_18
    Expand Collapse
    We're all madZ here

    Ça "enveloppe tout le corps" donc si on veut pas se laver les cheveux on fait comment? Faut investir dans un bonnet de douche? #Swaggdegrandmère
     
    ben quoi ?, Lydraneha et Melodrama Chanel ont BigUpé ce message.
  5. Lydraneha

    Lydraneha
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Déjà, et puis à l'opposé de cette situation : est-ce que la "pression" serait suffisante pour bien se rincer les cheveux ?
     
    WinterFaye et La Dame Grise ont BigUpé.
  6. 3l5a

    3l5a
    Expand Collapse
    Chaton-garou

    C'est bien joli, mais je n'en vois pas du tout l'intérêt ! Il faut savoir que statistiquement, on consomme dans les 8000 litres d'eau par jour (cf infographie en pj). Oui, oui ! Cela comprend l'eau nécessaire à produire ce qu'on mange, ce qu'on utilise (viande, vêtements, emballages, ...). Mettre en place une politique écologique réelle et efficace serait bien mieux, plutôt que des faire peser ce poids sur les individus (économiser 4l à gauche à droite, on va pas très loin comme ça). Entendons-nous bien, je ne suis pas en train de dire que ça ne sert à rien de faire sa part. Ca favorise les prises de conscience autour de soi, ça peut nous donner une meilleure santé (le bio), des économies d'énergies, et c'est aussi un geste civique. Mais c'est assez vain pour la planète.
     

    Pièces jointes:

    ben quoi ? et Gwen Paine ont BigUpé.
  7. MN

    MN
    Expand Collapse

    Personnellement , j'ai du mal à rincer mes bains d'huile avec un pommeau à pression "normale" alors avec celui çi on a pas fini !

    Effectivement je pense qu'il est vital de revoir certaines de nos habitudes mais peut être que commencer à grande échelle par de nouveaux équipements industriels et agro alimentaires serait une bonne idée...
     
    Looshy et Gwen Paine ont BigUpé.
  8. LNothing

    LNothing
    Expand Collapse

    Je trouve ça très bien mais si on voulais vraiment réduire notre consommation d'eau, on pourrait déjà commencer par arrêter de mettre de l'eau potable dans les toilettes, c'est tout con et on y pense pas mais c'est une abération
     
  9. pbjardin

    pbjardin
    Expand Collapse

  10. 3l5a

    3l5a
    Expand Collapse
    Chaton-garou

    En fait ça suppose de doubler l'intégralité du réseau d'eau avec un réseau qui transporterait de l'eau non potable, ce serait un boulot absolument MONSTRUEUX, et très couteux en énergie.
     
  11. LNothing

    LNothing
    Expand Collapse

    Non mais les toilettes séches ça marche très bien et a plus besoin d'eau du tout
     
  12. 3l5a

    3l5a
    Expand Collapse
    Chaton-garou

    Ha oui en effet ! J'avais imaginé que tu opposais eau potable à eau non potable, et aussi c'est vrai que ta remarque on l'entend souvent aussi pour les douches donc j'avais imaginé que de l'eau était indispensable mais j'ai extrapolé ^^
     
Chargement...