La douche? Tous les jours ?

24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Une douche tous les 3 jours :eek: pardon de dire ça mais je trouve ça très sale, enfin si tu veux être rock'n'roll / punk c'est ton choix :P moi c'est une douche tous les soirs, j'adore me coucher toute propre dans mes draps ^^, pas le matin j'aurai jamais le temps. Et puis, perso, j'ai jamais la flême de me laver, ça fais tellement du bien d'être toute fraiche et de sentir bon le gel douche.
Franchement, j'ai qu'une chose à te dire, change tes habitudes.
 
20 Août 2006
1 087
4
3 829
Pouloupouille City !
3 jours :eek: ! Pour ma part, je me lave 1 fois par jour (comme toute presque..). Mais, je ne critique pas le faite que tu te laves qu'une fois tous les 3 jours mais je suis etonnée seulement. Mais, si tu n'as pas de soucis avec sa alors ! Fais, ce qu'il te plait ! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
En même temps, tout dépend de ce qu'on entend par douche.
En 3 mn, tu te passes sou l'eau ... pas plus, si ? ;)
Je trouve plus correct une douche dans les règles de l'art avec savonnage et rinçage, tous les deux jours, qu'un passage éclair sous l'eau tous les jours ...
 
28 Août 2006
1 043
2
3 819
Beaune
my-vanity.blogspot.com
Je me lavais une fois tous les 3 jours quand j'étais petite, alors je comprends, j'avais jamais le courage d'y aller ! Maintenant c'est le contraire 10 minutes sous la douche chaque jour, je ne peux plus m'en passer !
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Moi c'est tous les matins! :d

Sinon je ne me sens pas bien, et j'aime pas que les gens m'approchent, j'ai l'impression d'être saaale!^^

Après c'est vrai que si le week-end je fais rien par exemple le dimanche, bin je reste en pyj', et je prends pas de douche...
 
A

AnonymousUser

Guest
[alex] a dit :
enfin si tu veux être rock'n'roll / punk c'est ton choix :P

Oui, c'est vrai, on peut être punk en se lavant tous les jours ! C'est quoi ces préjugés ? :P [Je plaisante hin, tu t'en doutes ;) ]
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
grungette a dit :
J'adore l'eau mais j'ai souvent la flemme de prendre une douche. En fait, j'en fais une tous les 3 jours ? Y-a-t-il d'autres filles comme moi, un peu trop cool ou alors est-ce que je suis vraiment sale, un cas isolé, la vilaine petite cane ?

Euh... C'est un topic farce nan ? Un poisson de rentrée ? :eek:
Fin déjà ce topic en hiver m'aurait choqué, mais là en été alors qu'on sue comme c'est pas permis, qu'on a la peau et les cheveux qui graisse euh je comprends pas... Même sans parler d'hygiène mais simplement de "sensation", on est pas bien dans un corps qui colle (et qui pue :P). Et puis euh au niveau de l'hygiène, surtout intime c'est po bon du tout du tout... Un Pissou ça se lave pas que pour faire entrer une quequette dedans hein :P
Fin chais pas là pourtant mon chéri est pas avec moi mais j'en suis à 2 douches par jour, en plein été c trois ou quatre et quand je dors avec mon chéri, même si je suis clamsée je vais prendre une douche rapide, même si c juste histoire de se savonner en vitesse et de se rincer, ça prend qqus minutes et ça fait un bien fou.


grungette a dit :
Oups ! moi j'ai du mal à admettre qu'après 1 semaine, on est obligée de laver son jean ! Surtout que vivant seule, c moi qui m'occupe de la lessive et pas moman?

Euh nan là c'est pas la bonne excuse :P
Je pense qu'on est beaucoup d'étudiantes à se taper la machine à la main, et ça nous empêche pas d'avoir des fringues propres.
Sérieux ton appart pue pas ? Pcqu'une fois j'ai eu le malheur d'oublier un sac à linge sale dans mon placard pendant une semaine, t'es bonne pour une desinfection totale, alors euh là si toutes tes fringues sont comme ça... :confused: Fin si t'es locataire y a même un minimum de respect pour le proprio, pcque si y a odeur comme ça, tu peux dire adieu à ta caution.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Personnelement je prend une douche par jour ( une douche toutes les 24h quoi ).
Pour ce qui est de savoir si ça sera le matin ou le soir, c'est simple, si je me lève tôt, comme par exemple cet été lorsque j'étais du matin je me levais à 4h30, c'est douche le soir, car le matin c'est trop tôt. Si je me lève plus tard, comme par exemple lorsque j'étais d'après-midi cet été, c'est douche le matin, car le soir j'arrive tard et le matin j'ai plus le temps comme je commence plus tard. Pendant la fac c'est plutôt le soir.
Sauf bien sur cas exceptionnels:

-Je prends une douche après avoir fais du sport donc parfois elle correspond à ma douche quotidienne, parfois ça va me faire 2 douches en tout dans la journée.

-En cas de chaleurs extrèmes type canicule, plus de 35 au thermomètre ( je ne crains pas du tout la chaleur donc moins de 35 ça ne me gène pas et je ne traspire pas ) c'est aussi 2 douches par jours.


Mais je trouve vraiment que vous vous offusquez bien vite:

-Médicalement il est prouver que seulement une douche tous les 2 jours suffit pour être propre sauf bien sur en cas de sport et/ou de grosse chaleur type canicule.

-Médicalement il est aussi prouver que à partir de 2 douches par jours, ça commence à être mauvais pour la peau, la peau étant trop décapée et sa couche protectrice endomagée par les savons/gels douches/produits d'hygiène.

-L'eau c'est pas éternelle et il faut quand même éviter de la gaspiller en se lavant inutilement plus d'une fois par jours, parce que désolé mais à part les 2 cas d'exeptions que sont le sport et les grosses chaleurs/la canicule,vous êtes pas sale le matin 6h si vous vous êtes laver la veille au soir 21h hein, dans ce cas là ça devient carrément une obessession, c'est de la maniaquerie, et c'est une pathologie.

Enfin une personne qui se lave tous les 3 jours est plutôt propre, en comparaison avec une personne qui ne se lave qu'une fois par semaine voir moins, et il y en a un certain nombre.

Alors les remarques choquées du style " Quoi, une douche tous les 3 jours! Mais tu dois puer à 150 mètre à la ronde! Moi je prends au moins 5 docuhes par jours!" ( Exagération volontaire ), ça me fais bien rire quand même, parce que les personnes qui "puent" comme vous dites, sont celles qui se lavent genre une fois par semaine, ou moins, les gens qui ne se lavent qu'une fois par mois par exemple, nous pouvons dire qu'ils puent surement, oui. Et il ne s'agit pas d'une quantité négligeable de personnes.

Donc être choqué par ce message je trouve ça hallucinant à croire que pour vous c'est pire que tout et que donc par conséquent vous ne soupçonniez même pas l'existence de personnes se lavant moins d'une fois par semaine dans un pays occidental, et bien si ça existe.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
C'est facile de toujours trouver pire, Astéria. Seulement on est quasiment toutes d'accord sur le fait que même quand on ne saute qu'un jour, on ne se sent pas propre : ça n'est même pas tant un problème d'odeur mais de confort physique. En trois jours, t'as le temps de suer, tu es en contact avec la poussière, la saleté, bref a priori tu "colles", tu "pègues", enfin c'est pas agréable tout ça normalement. Ensuite vient le problème des odeurs, avant tout l'odeur corporelle. Si on se lave normalement, c'est léger, mais passé trois jours ça doit quand même sentir assez fort, c'est pas forcément agréable pour les autres. Ajoutons à cela les aisselles et les pieds qui sont plus odorants que le reste, et c'est beurk. L'hygiène intime ça dérange moins les autres si mademoiselle Grungette est célibataire, mais tous les trois jours c'est vraiment trop peu, c'est s'exposer à tout un tas d'infections. Enfin, ne pas oublier les cheveux. Ravie pour la demoiselle si elle peut ne se les laver qu'une fois tous les trois jours, mais c'est bien rare à son âge.
Donc ouais, ouais, y a pire, bouuuh c'est dégueu, mais on peut déjà se permettre de diresans que ce soit choquant que trois jours sans douche, c'est trop.

Après, on dit ça en supposant qu'elle ne fait pas de toilette au lavabo, ce qui est peut-être le cas mais j'en doute, puisqu'elle ne s'est pas précipitée à la vue de nos posts pour nous en avertir.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Cory: Bien sur que c'est facile de trouver pire. Mais je crois que se sentir sale en ayant sauter un jour c'est plus psychologique qu'autre chose hein, car les médecins sont d'accord pour dire que hors contexte sport/canicule se doucher tous les 2 jours c'est propre, en tout cas ce n'est pas sale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes