La fac.

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je voulais savoir s'il pouvait y avoir un annuaire avec les adresses électroniques des profs et des étudiants sur le réseau informatique de la fac ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis en sciences du langage 3ème année à Paris III ;)

Il faut appeler le secrétariat de l'Ilpga et non celui de censier si tu veux des renseignements, mais là ils ne réouvrent qu'en septembre. Pour les emplois du temps des modèles tout fait seront proposés, sachant que les personnes qui travaillent ou qui sont en double cursus sont prioritaires. Puis notre secrétariat est excellent et super sympa alors hein, pas critiquer :d
 
A

AnonymousUser

Guest
MDR la fausse excuse :eek: je sais pas sur qui t'es tombée mais le seul et unique garçon de l'administration est adorable :eek: enfin normalement...
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je suis à Bordeaux III et j'ai entamé une licence de LEA cette année et puis finalement je passe par magie en deuxième année de LEA anglais/espagnol/grec moderne et de LLCE anglais.
Le passage à la fac est difficile dans la mesure où tu n'es pas obligée d'aller en cours et le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de repérer des gens qui déconnent mais pas trop en début d'année pour ne pas gâcher ton année :d
Sinon, chez moi, on ne choisit pas l'emploi du temps, on le subit. Genre cette année, il y avait deux jours par semaine où j'avais cours de 8 à 10h puis de 16 à 18h. Voilà pourquoi j'ai commencé à fréquenter le bistrot de la fac, après avoir touné le dos à la B.U. (il faut faire attention aussi à ne pas devenir trop copine avec le tenant du bistrot, sinon on risque de ne plus aller en cours, aussi).
 
A

AnonymousUser

Guest
Silverchair a dit :
Sinon, chez moi, on ne choisit pas l'emploi du temps, on le subit. Genre cette année, il y avait deux jours par semaine où j'avais cours de 8 à 10h puis de 16 à 18h.

Nous on choisit mais les modèles proposés sont suicidaires. En première année 8h-20h lundi/mardi/mercredi, avec plein de trous de 2h qui empêchent d'aller au ciné ou de rentrer chez soi. Pas mal, nan ?
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
apokalypss a dit :
Nous on choisit mais les modèles proposés sont suicidaires. En première année 8h-20h lundi/mardi/mercredi, avec plein de trous de 2h qui empêchent d'aller au ciné ou de rentrer chez soi. Pas mal, nan ?

Comment je croise les doigts pour avoir un emploi du temps potable. (Et merci pour tout :))
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Pas forcément. Ca dépend si les responsables d'UFR s'en foutent ou non (et des disponibilités des profs). Durant mes 2 années de fac, j'ai toujours eu des emplois du temps correct : tout regroupé, jamais de gros trou (je commençais toujours vers 10-11h et finissais à 15-16h et j'avais un jour de libre à chaque fois). Mais bon, je suis dans une fac de province, on est beaucoup moins et le personnel est plus proche. ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
La chance ;) C'est clair que certaines facs sont bien mieux organisées que d'autres. Par exemple le centre boulogne de Paris V est nikel pour les socio, à c'qui paraît !
 
16 Août 2006
1
0
3 652
bidart
moi oci je rentre en premiere anne de fac en droit a bayonne et je voulai savoir si quelqu un y etai deja aller et sav comment elle elle marcheparce que la rentre enfin pre rentre je c quel jours c mais g eu aucune autre info pur l'instan et je stress un pe voila donc si quelqu un pouv m'aider merci d'avance
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
J'ai terminé ma première année de fac à Paris X en Sciences du Langage (ouais on est 3 sur le forum à faire ça :P ).

J'étais pas mal angoissée avant la rentrée mais c'est pareil pour tout le monde.
En juillet, j'avais fait mon inscription administrative. En septembre, l'inscription pédagogique.
Nous faisons nous-même notre emploi du temps (du moins la première année, après je ne sais plus...). Pour les amphis, il n'y a qu'un seul horaire par contre car petite promo.
Le truc chiant, c'est qu'entre chaque UFR (du moins à Nanterre), il n'y a aucune communication donc lors de cette inscription j'ai seulement choisi mes horaires de SdL mais il me restait à caser la langue vivante, la mineure et le choix libre. Alors faut caser ces horaires dans les trous que t'as. Ce manque de communication se retrouve aussi lors des dates d'examens et lors des résultats.
C'est un peu la jungle en septembre : beaucoup de monde, beaucoup de file d'attente, beaucoup d'affichage, beaucoup de... :d Ah conseil : avoir des photos d'identité avec soi! C'est pratique, lol. Bref, j'ai couru un peu partout et encore, tout n'était pas réglé avant la rentrée...
Sinon, je suis dans une grande fac alors au départ, tu te perds un peu. Mais on s'y habitue vite. Un truc que j'apprécie : même si c'est grand, au moins tu as tout sur place! Les facs parisiennes ont parfois des cours dans plusieurs endroits, ça doit être moins facile à gérer. Même si parfois j'ai deux cours qui se suivent dans deux bâtiments différents (à 5-10min l'un de l'autre.. bah ouais, c'est grand, lol), on y arrive! :)
Mon emploi du temps était potable. Les deux semestres, il tenait sur 4 jours. Mais celui du second semestre, vraiment top! Cours du mardi 13h, au vendredi 13h. Vive le long week-end ^^ Et je finissais les cours à 17h30 maxi car j'habite relativement loin de la fac (porte à porte 1h30) donc je ne voulais pas prendre les transports trop tard...

Voilà, voilà, j'ai raconté ma vie.
Le début était dur, mais j'ai survécu, lol!
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Ca dépend des facs, ça !
Si tu reprends en octobre, généralement tu n'as pas les vacances de la Toussaint.
Ensuite, pour ma part du moins, j'ai deux semaines à Noël, une en Février, deux au Printemps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes