« La Face cachée de Margo », une nouvelle adaptation réussie d'un roman de John Green

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 11 août 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

C'est marrant, mais alors ce film ne me donne pas du tout envie. :dunno: Pourtant habituellement j'aime bien les films pour ados, enfin je crois, mais là ni la bande annonce ni les extraits ne me tentent, je les trouve ennuyeux et je trouve que les personnages manquent énormément de charisme. :dunno:

Kounette a BigUpé ce message
  3. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Je l'ai vu il y a deux semaines, merci la Belgique :danse:
    J'ai globalement passé un bon moment. Les scènes avec le trio (Q et ses deux meilleurs amis) sont EXCELLENTES. Les réparties sont hilarantes, les acteurs miment bien leur complicité. J'ai aussi trouvé Lacey attachante, et Angela drôle.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    En fait... J'ai apprécié tout le film, sauf la majorité des parties qui ne concernent que Margo et Q
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je pense que j'ai été rebutée par
    Les acteurs font tous un très bon boulot, cela dit :fleur:

Gogow a BigUpé ce message
  4. Gogow

Gogow
    Expand Collapse
    Guest

La bande annonce m'avait donné envie, alors j'ai lu le pdf (parce que j'aime tuer le travail des artistes que j'admire) et je l'ai lu en deux jours, comme quoi c'est vraiment agréable à lire ... Le seul (gros) points négatif, qui est également totalement subjectif, c'est que le personnage de Margo, je la trouve exécrable ! :red: Au début, je me retrouvais assez dans ce qu'elle disait, mais à la fin ...

Après j'aime beaucoup les personnages de Quentin et ses deux meilleurs amis ainsi que Lacey !

En définitive, c'est un bon livre (et on entendra pas mal parler du film) mais c'est aussi le premier J.Green à ne pas me faire pleurer ... :shifty:

MookieA a BigUpé ce message
  5. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

@Gogow Je ne pense pas que le but de ce bouquin soit de faire pleurer comme nos Étoiles Contraires par exemple, mais de faire rire et rêver; en tous cas le film est dans cette veine et y réussit plutôt bien :)

6. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

Je l'ai vue la semaine dernière et j'ai vraiment été déçue :neutral:. Pourtant j'avais beaucoup aimé Nos étoiles contraires. Dommage.

7. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Je l'ai vu après avoir lu le livre et j'ai été assez déçue. Déjà, on perd la saveur et le piquant de l'écriture de John Green (plus qu'avec Nos Etoiles contraires, à mon avis). Et puis, John Green ne met JAMAIS de clichés dans ses livres et là il y en avait trois ENORMES.

En tant que fan, évidemment je m'amuse à trouver les différences avec le bouquin. Et je trouve normaux les coupures dans l'histoire et les petits changements apportés au scénario, mais là, c'est trop gros !
    Bon, sinon les acteurs jouent bien... Mais tout manque de profondeur comparé au livre ! Lisez-le les Madz !

Chargement...