« La face cachée des fesses », un documentaire Arte culotté

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 11 mai 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

    C'était trop bien ! J'étais en recherche de fesse et il y a plus "Adam recherche Eve" sur D8 à mon grand dam, et je suis tombée sur ce providentiel documentaire. Je m'en suis mis plein les mirettes.
     
  3. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    Intéressant et très bien doculmenté mais...Je trouve que les réflexions ne sont pas assez approfondies, on survole pour certains sujets : on parle de la sodomie à la fin et...et rien. On dit que c'est le côté satanique point. Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire...et pas que sur la sodomie mais tout le reste ! Bon certes ça aurait pris beaucoup plus de temps mais là c'est inachevé. Puis certains raccourcis sont douteux (ou pas assez expliqués) --> Si les Japonais aiment s'imaginer faisant l'amour avec des lycéennes c'est à cause des tabous occidentaux...de what ? Si quelqu'un a compris je veux bien qu'on m'explique, parce que lâché comme ça, ça ne veut rien dire. Et ça me soule de ne pas avoir les légendes sous les images mais dans le générique >_< Oui Madame, je suis une scientifique moi ! J'aime les choses exactes !:drama:
    Et j'ai trouvé particulièrement écœurant le moment où une femme déambule dans la rue et tout le monde la reluque comme un morceau de viande. Ce qui est drôle c'est que le regard des hommes sur cette femme et répugnant mais les regards des hommes sur l'homme qui déambule est d'avantage envieux, en revanche celui des femmes sur celui-ci ne vaut pas mieux. =/
    Bon c'est mon avis hein, je sais qu'il est un peu sévère. Mais retenons l'essentiel : :cucul:
     
    Lunia, Afortunada et loy ont BigUpé ce message.
  4. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Je suis franchement, mais franchement pas fan. Pourtant au début j'étais hyper à fond dessus et... je trouve que le documentaire, au lieu d'être impertinent et subtil (comme j'aurais voulu qu'il soit) est.... beh un peu beauf en fait. (Je ne sais pas si c'est le bon mot, mais c'est le seul qui me vienne, désolée. :fleur: )
    La seule partie que j'ai aimé, c'est lorsqu'un des intervenants dit qu'il ne faut pas ignorer le côté très sexuel de certains tableaux de nus et le fait qu'il ne faut pas laisser la sexualité en dehors des musées et ça, je suis complètement fan. Mais le reste... Bon évidemment j'apprécie beaucoup les slideshows de peintures et de vieilles photos de fesses, parce que j'adore ça en général, mais bon les espèces de vieux commentaires que font les intervenants des fois... J'étais super mal à l'aise les trois-quart du temps et j'ai pas l'impression d'avoir appris quelque chose.
     
    Valhou et SanctiPirate ont BigUpé.
  5. Lunia

    Lunia
    Expand Collapse
    Petite oui, mais espiègle

    Je suis assez d'accord avec vous. J'étais super enthousiaste car le sujet avait l'air intéressant, j'avais vu un autre documentaire sur les boobies qui était génial et je pensais qu'il serait dans la même lignée. Mais au final j'ai été très mal à l'aise quasiment durant tout le documentaire, notamment lorsqu'une femme déambule et que des types là regarde façon morceau de viande, avec les commentaires étranges en fond. Au final je n'ai rien appris de si nouveau, à part peut-être l'histoire des japonais, mais sur 55 minutes c'est peu. Non, vraiment, je n'ai pas accroché :/ Par contre merci de nous proposer des documentaires, c'est chouette !
     
    SanctiPirate et Valhou ont BigUpé.
  6. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    Prochain défi Madmoizelle : Faire son propre docul !:supermad:
     
    Sarah Bocelli a BigUpé ce message
  7. Happy_Koala

    Happy_Koala
    Expand Collapse

    Comme pas mal d'autres MadZ, j'ai été choquée par le côté harcèlement de rue qui n'est absolument pas commenté, voir même présenté de façon positive...
    Et, malheureusement, le reste tient davantage de la description beauf que de la réelle analyse d'histoire de l'art (notamment tous les trips sur les cultures Paléolithiques, qui sont d'un actualisme tragique, mais ce n'est pas le problème uniquement de ce docu)...
     
    SanctiPirate, Valhou et Solstice ont BigUpé ce message.
Chargement...