La face sombre (ignoble) de Second Life

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Laurerual, le 1 novembre 2007.

1. Laurerual

Laurerual
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Qu'elle n'a pas été la surprise des journalistes de Sky News (chaîne anglaise) de découvrir que derrière un "mur" de Second Life se cachait un monde "Wonderland" (monde merveileux). Ici (en anglais). En fait de monde merveilleux, un "habitant" de Second Life avait crée une aire pourassouvir ses fantasmes pédophiles.

On se doute tous que les pédophiles sont très actifs sur le Net mais cette nouvelle affaire me donne la nausée. Je suis dégoûtée, effarée! Pour ma part, je n'utilise pas Second Life.

2. Littlepea

Littlepea
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Oui, j'ai vu ça hier soir à la télé, ça m'a fait un choc :eek:

3. May

May
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai vu ça à la télé hier soir aussi, j'ai halluciné.

Mais en fait, tout le monde peut avoir accès à ce truc?

4. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

C'est affreux, et ça ne m'étonne finalement pas plus que ça.
    Mais, ce n'était pas de vrais enfants, derrière les personnages ? (Je veux dire, ce sont des adultes aux avatars d'enfant, non ?)

5. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

Ca leur apprendra.

Enfin heureusement que ça été découvert toujours. Et qu'il n'y en ai qu'un....enfin à vérifer.

6. Littlepea

Littlepea
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

J'espère! :eek: Sinon.. puuutain ça serait encore plus atroce!

7. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

J'ai vu ça hier, c'est dingue j'arrive vraiment pas à concevoir le fait que ce monde soit si poussé, que tout y soit possible. Ca dépasse vraiment totalement ma faculté de comprehension cette idée de vie virtuelle.

8. Laurerual

Laurerual
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

J'ai vu cette info dans La Matinale sur Canal Plus. Le commentaire disait que les petites filles demandait à être violées:eek: donc je pense qu'ils s'agissaient d'adultes derrière!

C'est ignoble ce truc.

9. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

bah youpi dis donc quoi. C'est pas surprenant que ça se passe quand on sait que des gens sont plus attachés à la vie virtuelle car la vie réelle.
    Malheuresement à moins de fermer Second Life, je pense quer le problème ne s'arrétera pas là. Yen a d'autres qui referont une "aire" comme ça.
    j'espère seulment que les enfoirés qui allaient là-bas, dans cet "aire", vont être punis, parce que pour aller là-dedans, même si c'est virtuel, faut avoir un problème dans sa tête.

10. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je trouve ça gerbant.
    Après, je pense pas que ce soit la faute à second life quoi, ça existe en vrai, ça existe sur la toile, c'est pas plus compliqué que ça (même si c'est bien triste).

11. Laurerual

Laurerual
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Je suis d'accord sur le fait que Second Life ou pas, le net est le terrain de jeu des pédophiles. C'était un habitant qui avait crée ça. Trouver le moyen d'endiguer ce phénomène sur un endroit aussi vaste que SL, ça ne doit pas être dela tarte. De toute façon, c'est connu pour sa très (trop?) grande liberté sexuelle cet univers (je précise que la pédophilie n'st pas une liberté sexuelle mais une perversion).

12. Datchoo

Datchoo
    Expand Collapse
    RAS

Ca ne m'étonne pas, c'est leur credo... "Tout est possible sur Second Life"... Je suis sûre que ce "Wonderland" n'est pas un cas isolé, de même que certain doivent recréer le KKK ou fonder un IV reich...

Chargement...