La face sombre (ignoble) de Second Life

Qu'elle n'a pas été la surprise des journalistes de Sky News (chaîne anglaise) de découvrir que derrière un "mur" de Second Life se cachait un monde "Wonderland" (monde merveileux). Ici (en anglais). En fait de monde merveilleux, un "habitant" de Second Life avait crée une aire pourassouvir ses fantasmes pédophiles.

On se doute tous que les pédophiles sont très actifs sur le Net mais cette nouvelle affaire me donne la nausée. Je suis dégoûtée, effarée! Pour ma part, je n'utilise pas Second Life.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
J'ai vu ça à la télé hier soir aussi, j'ai halluciné.

Mais en fait, tout le monde peut avoir accès à ce truc?
 
6 Mai 2007
349
1
2 889
Camphin
Voodoo. a dit :
C'est affreux, et ça ne m'étonne finalement pas plus que ça.
Mais, ce n'était pas de vrais enfants, derrière les personnages ? (Je veux dire, ce sont des adultes aux avatars d'enfant, non ?)

J'espère! :eek: Sinon.. puuutain ça serait encore plus atroce!
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai vu ça hier, c'est dingue j'arrive vraiment pas à concevoir le fait que ce monde soit si poussé, que tout y soit possible. Ca dépasse vraiment totalement ma faculté de comprehension cette idée de vie virtuelle.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
bah youpi dis donc quoi. C'est pas surprenant que ça se passe quand on sait que des gens sont plus attachés à la vie virtuelle car la vie réelle.
Malheuresement à moins de fermer Second Life, je pense quer le problème ne s'arrétera pas là. Yen a d'autres qui referont une "aire" comme ça.
j'espère seulment que les enfoirés qui allaient là-bas, dans cet "aire", vont être punis, parce que pour aller là-dedans, même si c'est virtuel, faut avoir un problème dans sa tête.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je trouve ça gerbant.
Après, je pense pas que ce soit la faute à second life quoi, ça existe en vrai, ça existe sur la toile, c'est pas plus compliqué que ça (même si c'est bien triste).
 
Je suis d'accord sur le fait que Second Life ou pas, le net est le terrain de jeu des pédophiles. C'était un habitant qui avait crée ça. Trouver le moyen d'endiguer ce phénomène sur un endroit aussi vaste que SL, ça ne doit pas être dela tarte. De toute façon, c'est connu pour sa très (trop?) grande liberté sexuelle cet univers (je précise que la pédophilie n'st pas une liberté sexuelle mais une perversion).
 
1 Juin 2007
438
130
4 754
Ca ne m'étonne pas, c'est leur credo... "Tout est possible sur Second Life"... Je suis sûre que ce "Wonderland" n'est pas un cas isolé, de même que certain doivent recréer le KKK ou fonder un IV reich...
 
A

AnonymousUser

Guest
Lynn&r a dit :
Le sujet c'est bien la face sombre de SL , mais j'y jouais de temps en temps et il n'y a pas que cet aspect là . C'est sympa , on peut rencontrer des militants politiques . Par exemple , durant la campagne présidentielle , l'UMP avait créé une chouette antenne là bas . Il me semble que la Suède a mème créé une ambassade virtuelle . En clair , c'est une reproduction du "monde réel" et par conséquent , les perversions du monde réél sont présentes ...

C'est justement ça qui est flippant... le fait que toutes les zones sombres de notre réalité puissent s'y retrouver sans limite et que l'on puisse prendre du plaisir à jouer avec. Bien entendu ça ne vise pas tous les utilisateurs de Second Life, mais ceux qui fréquentaient ce Wonderland ou les aires semblables qui existent sans doutes dans le jeu..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes