La famille de Malaussène de Daniel Pennac

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Morpheen, le 18 avril 2008.

1. Morpheen

Morpheen
    Expand Collapse
    Amoureuse

2. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Oh !
    Et un smiley pour la peine : :coeur2:

3. Llits

Llits
    Expand Collapse
    Vide

Je suis encore en train de relire la saga. C'est simple, je suis complétement folle de ces bouquins, c'est tellement bien écrit, bien pensé, que même au bout de la quatrième relecture je redécouvre le même plaisir.
    Mais Julia, c'est pas leur tante !

4. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Ils l'appellent tout de même Tante Julia, et elle fait partie de la "tribu Malaussène" (:

J'ai découvert Pennac au collège, j'sais plus en quelle classe. Le livre, c'était L'oeil du loup. Très beau livre, mais pour les enfants (enfin autour de 12 ans, quoi). Je n'ai donc pas été chercher plus loin, à l'époque.
    Et au lycée, deuxième rencontre avec Pennac et sa Fée Carabine. Le choc. Dès les premières lignes. Que notre prof avait eu l'excellente idée de nous lire à haute voix (et elle lisait très bien, notre prof). A cet instant, je crois bien que j'étais déjà accroc.
    Depuis, j'ai bien évidemment lu toute la série des Malaussène, mais aussi d'autres livres de Pennac. Notamment Le dictateur et le hamac, que je vous recommande plus que chaudement.

5. Llits

Llits
    Expand Collapse
    Vide

Oui oui, je suis d'accord, je l'ai relu y'a... 2 semaines ? Mais ça m'a fait bizarre de voir que tu la présentais comme leur tante, en fait. 'Fin, en même temps, vu la relation Ben/Clara au début, on est plus à ça près hein :happy:

6. Kyona

Kyona
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai commencé à les lire à 13 ans, en 6 ans j'ai du tous les lire 5 fois!! hihi!
    Daniel Pennac est un auteur excellent, je sais pas si vous avez lu le dernier (Chagrin d'école) ça donne envie d'aimer le français, la littérature etc... même si on est une scientifique dans l'âme!!

7. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

Bah justement, je n'ai lu que Chagrin d'école et je n'ai pas accroché. Je l'ai trouvé "pleurnichard".
    Par contre, Au bonheur des ogres, je dois l'avoir sous le coude et je vais y mettre mon nez.

8. Gigi & Enid

Gigi & Enid
    Expand Collapse
    En hibernation

9. Madmoizelle Champy

Madmoizelle Champy
    Expand Collapse
    En hibernation

Aaaah mais ça vient de là... parce que je m'étais pas mal demandé d'où tu sortait ton pseudo, petite inculte que je suis :silenced:

Chargement...