La Fantasy : petit guide d'un genre méconnu

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
denna;4621154 a dit :
hawley;4620763 a dit :
@denna Si tu as aimé l'Assassin Royal et les Aventuriers de la mer, jette un oeil aux Cités des anciens par Robin Hobb aussi :) Ca raconte la suite ! Il y a 5 tomes qui sont sortis je crois... Enfin, j'attends le suivant :cretin:

J'ai commencé le premier tome mais j'ai pas accroché :sad:
Déjà dans les aventuriers de la mer, les parties avec les serpents j'ai trouvé que c'étaient les moins intéressantes, trop lentes. J'avoue que j'ai pas poussé beaucoup ma lecture, j'ai abandonné pour commencé game of thrones l'année dernière. Peut être que je m'y remettrais un jour ^^ comme ça je pourrais dire "j'ai lu tout ce qu'elle a écrit!"

Je les zappais aussi j'avoue :ninja: J'avais pas tellement aimé, je trouvais que les serpents étaient trop anonymes et que c'était trop plat. On ne les suit plus dans les Cités des Anciens, mais c'est vrai qu'il y a tout un côté avec le point de vue des dragons qui peut y ressembler ! Faut pas se forcer quand on n'accroche pas ! ;) D'ailleurs j'ai jamais lu Megan Lindholm :cretin:
 
14 Juin 2013
97
50
1 614
35
Bondy
soundcloud.com
@hawley

Tu devrais essayer, ce sont des sagas plus courtes, Ki en Vandien en 4 tomes et le Peuple des Rennes (2 tomes la plupart du temps vendues en 1). Même si la traduction n'est pas faite par la même personne, je décèle malgré tout son style et il est vraiment bon ^^

(la fille elle est quasi bilingue et elle lit pas les livres en VO, trop la honte. En fait je lis tellement vite et j'ai toujours envie de savoir la suite (je suis obligé de cacher la page de droite si il y a des dialogues par exemples, mes yeux sautent dessus) que je peux pas lire en anglais, je ne supporte pas de ne pas TOUT comprendre TOUT DE SUITE! je dois pas être la seule ^^')

ps
jviens de piter que ton avatar c'est Moriarty XD (j'ai fini la première saison il y a quelques jours!)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
denna;4621163 a dit :
@hawley

Tu devrais essayer, ce sont des sagas plus courtes, Ki en Vandien en 4 tomes et le Peuple des Rennes (2 tomes la plupart du temps vendues en 1). Même si la traduction n'est pas faite par la même personne, je décèle malgré tout son style et il est vraiment bon ^^

(la fille elle est quasi bilingue et elle lit pas les livres en VO, trop la honte. En fait je lis tellement vite et j'ai toujours envie de savoir la suite (je suis obligé de cacher la page de droite si il y a des dialogues par exemples, mes yeux sautent dessus) que je peux pas lire en anglais, je ne supporte pas de ne pas TOUT comprendre TOUT DE SUITE! je dois pas être la seule ^^')

ps
jviens de piter que ton avatar c'est Moriarty XD (j'ai fini la première saison il y a quelques jours!)

Faut dire que son traducteur pour L'Assassin Royal c'est Arnaud Mousnier-Lompré, aka Dieu (oui bonjour je suis très objective :yawn: ), je l'ai lue en VO et en VF et je dois avouer que je préfère le style d'Arnaud :ninja: Le poème du Fou est infiniment plus beau en français qu'en anglais :tears: (oulala faut vraiment pas que je me replonge dans ce genre de souvenirs, je vais pleurer :yawn: )

(Owi, continue à regarder Sherlock, c'est bien :winky: )
 
15 Février 2014
1
1
54
Je crois que personne ne l'a encore citée, mais pour celles qui aiment Terry Pratchett, il y a la fabuleuse Catherine Dufour, auteure de Quand les dieux buvaient. Le premier tome s'appelle Blanche-Neige et les lance-missiles, et on peut d'ailleurs lire le début ici:
http://kat.mecreant.org/blanche-neige-et-les-lance-missiles/

Au moins aussi drôle que Terry Pratchett, et c'est écrit en français, que demander de plus ?
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
R

rose-bud

Guest
Dites, personne n'a jamais lu les Chronique de Chrondor??? C'est une saga merveilleuse de plusieurs cycles, le tout doit faire une vigntaine de bouqins, pour dire la complexité et la richesse de l'univers! et je pensais qu'elle était plus connue que ça, mais je ne vois personne en parler :dunno:

Je vous donne le lien Wiki de l'auteur si ça peut vous intéresser :fleur:   http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_E._Feist
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
mythilde;4691457 a dit :
J'aurais besoin d'un renseignement!

A la suite de cet article, j'ai décidé de m'acheter le premier tome de l'Assassin royal. Je m'y suis mise sérieusement y'a une semaine et demie et je viens de finir le 6e tome :sweatdrop: (oui j'ai abandonné toute vie sociale pendant une semaine).

Bref, je voulais savoir s'il était vraiment nécessaire de lire Les aventuriers de la mer, ou si je pouvais passer directement à la suite des aventures de Fitz? (tome 7) Je risque de manquer certaines choses pour la compréhension du tome 7?

Si qqun pouvait me renseigner ce serait cool!

Non, tu peux y aller sans crainte :) Je te renvoie vers cet article sur la série pour plus de détails, mais en gros, ce que tu pourras manquer sont quelques subtilités, notamment concernant les personnages du second cycle de l'Assassin Royal qui étaient présents dans Les Aventuriers de la mer. Bref, si tu es impatiente de découvrir la suite des aventures de Fitz, tu peux y aller, ça ne te gâchera pas le récit. 

Au pire, si tu lis Les Aventuriers de la mer plus tard, tu pourras faire une seconde lecture de L'Assassin Royal ensuite ;)
 
6 Novembre 2017
119
503
234
61
Merci pour cette saine rébellion contre le mépris de la "vraie" littérature ! Je voudrai citer ici un auteur "de fantasy" qui combine l'originalité et l'intelligence de l'intrigue à la beauté de l'écriture : Jean-Philippe Jaworski. Je conseille surtout la petite merveille qu'est "Gagner la guerre", l'autobiographie d'un spadassin assez peu recommandable dans un univers où la magie existe mais n'est pas le ressort principal, et qui s'inspire fortement de la Renaissance italienne. Tiens, je vais le relire !
 
  • Big up !
Réactions : Gabelote

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes