La Fantasy

  • Initiateur de la discussion Lothiriel
  • Date de début
18 Novembre 2016
66
378
64
@Saint-Lucq > Vi vi, c'est des Lames dont je parlais en JdR ^^ Perso je pense qu'il m'intéresserait plus que le bouquin. Pour le Paris des merveilles, j'ai vu aussi. Mais (oui, je suis une râleuse qui trie à fond :P), je ne suis pas très très Bragelone ^^" Ni même grands formats en fait, donc je lirai certainement la suite, mais quand les poches paraîtront (un jour - au vu des sagas que j'ai commencées, je ne suis plus à quelques mois d'attente... surtout quand tu fais partie de ceux qui ont attendu le tome 5 du Trône de Fer pendant 6 ans :stressed: ).

@La Dame Grise > Tiens, sympa le résumé (je trouve que le terme "faction" gagnerait à être clarifié ;) ). J'irai jeter un oeil si j'ai le temps ^^
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
18 Novembre 2016
66
378
64
@Saint-Lucq > Oui indépendant, mais j'ai beaucoup de mal avec leur catalogue, que je trouve trop classique côté fantasy ; j'ai vraiment eu de très grosses déceptions. En indépendants français, je préfère les Moutons électriques, La Volte, ActuSF, L'Atalante, Le diable Vauvert, Malpertuis, Le Bélial... qui proposent vraiment des auteurs originaux (et prennent des risques par la même occasion). Bragelone, je ne cracherai certes pas dessus parce que leur catalogue de SF est juste énorme et génial (même si pas trop de risques là encore parce qu'ils publient pas mal de gros succès, ou rééditent beaucoup), mais ça ou Milady (surtout que je suis très coincée niveau bit-lit), j'avoue, je suis un peu crispée. Après ça dépend aussi de ce qu'on cherche en fantasy. Si je veux du classique, je sais que j'irai voir chez eux. Mais ce que je constate surtout, c'est qu'on a souvent un très bel objet (genre mois du cuivre justement), cher, mais dont le contenu m'a rarement transportée. Du coup j'ai été un peu refroidie dans la plupart des cas où j'ai acheté chez eux. Cela dit, je trouve qu'ils ont fait de vrais efforts ces dernières années, au moins côté présentation.
 
  • Big up !
Réactions : Magnus et Saint-Lucq

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes