La Fashion Week, comment ça marche ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Nyv, le 26 janvier 2012.

  1. Nyv

    Nyv
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

  2. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Décidément c'est trop cool que Madmoizelle s'approfondisse un peu plus sur la mode :d J'espère qu'on verra plus d'articles de ce genre pour mieux comprendre ce monde qui est immense.

    Perso, j'étais en plein fashion week masculine la semaine dernière, et je peux ajouter qu'il y a une chose essentielle après la fashion week, ce sont les showrooms. Certes, ils sont réservés aux acheteurs et à la presse (enfin, un peu comme les défilés quoi), et ce sont eux qui vont décider de ce qu'on retrouvera en magasin.

    Je suis assistante showroom, et même si c'est le boulot le plus épuisant que j'ai fais pour l'instant, c'est quand même quelque chose de fou. De voir deux acheteurs et un vendeur regarder des pièces et commander pour plusieurs millions de marchandises, c'est assez impressionnant (bon en même temps je suis dans une grande maison et je veux être acheteuse XD).

    Bon, la façon dont fonctionne Hermès est différente des autres maisons, parce que les acheteurs sont les directeurs des différents magasins, mais ça donne une idée générale de la chose.

    Et je terminerais en disant que j'ai toujours dis que je ne travaillerais jamais pour la mode masculine, bah pendant ce stage, ça a changé du tout au tout. C'est pas (uniquement) grâce aux mannequins super beaux, mais aussi pour le challenge. Y'a pas énormément de pièces pour les hommes, et la clientèle est moins nombreuse et beaucoup plus exigeante, il faut donc se dépasser et tout donner, dans les moindres détails.

    Enfin bref je raconte un peu ma vie, j'ai l'impression que j'en parle tout le temps, mais c'est un peu trop cool comme job (excepté les 72 heures hebdomadaire mais bon c'est la vie XD)
     
  3. Carolyna

    Carolyna
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Merci pour l'article, je comprend mieux maintenant! Mais Chanel, ils font donc un défilé couture et un prêt-à-porter la même semaine ou que couture??
     
  4. Tabouret

    Tabouret
    Expand Collapse
    I lost my shoe.

    :yawn:

    C'est pour des phrases comme ça que j'aime tellement madmoiZelle.com !
     
  5. Lisazerty

    Lisazerty
    Expand Collapse
    aware

    L'article est très intéressant. Merci !
     
  6. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Il y a trois fashion weeks à Paris : Haute Couture, Homme, et Femme. Les maisons membres de la Fédération (ainsi que les correspondants et invités) présentent leur collection haute couture pendant la semaine Haute Couture, et, lorsqu'elles ont également une collection prêt-à-porter femme, présentent cette dernière pendant la semaine Femme.
     
  7. Carolyna

    Carolyna
    Expand Collapse
    Musique Addict

Chargement...