La fausse couche de Claire Holt

Sujet dans 'Le Forum à Suggestions' lancé par Farfeluue, le 7 mars 2018.

1. Farfeluue

Farfeluue
    Expand Collapse

Claire Holt (actrice de serie Vampire Diaries et The originals) a fait une fausse couche et elle a posté sur instagram une photo et un texte vraiment intéressant.
    https://www.instagram.com/p/Bf66AdbFiEh/?taken-by=claireholt

C'est une bonne manière d'abordé ce sujet difficile dans la vie d'une femme, d'un couple et d'une famille je trouve. Pour ne pas oublier que l'avortement est horrible mais que la perte d'un enfant voulu l'est tout autant.

----- Publicité -----
  2. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Tu peux expliciter ton propos s'il te plait ? Tu as avorté et ça a été une expérience qui a été horrible pour toi (ou c'est le cas d'un.e proche ?) ou tu penses que l'avortement est horrible, point ? :lol:

Flowercream-, Querencia, Mischievous et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Farfeluue

Farfeluue
    Expand Collapse

Je l'ai pas vécu mais plusieurs personnes de mon entourage oui (expérience horrible ou non). Mais je crois que ce n'est pas ça que tu veux me faire dire et ce n'est pas ça que je voulais dire non plus ;)
    L'avortement peut être horrible pour certaines personnes qui le vivent, dans le sens que ça peut être une étape compliquée. La fausse couche est horrible car tu perd un enfant que tu voulais. C'est dans ce sens que je voulais le dire. On parle souvent de l'avortement et c'est TRÈS bien mais la fausse couche est aussi un sujet compliqué que beaucoup de personnes vivent et je trouvais le témoignage de l'actrice intéressant pour aborder le sujet. Je connais aussi plusieurs personnes qui ont vécu des fausses couches et c'est dévastateur.

#3 Farfeluue, 7 mars 2018
    Dernière édition: 7 mars 2018
    Kaylie a BigUpé ce message
  4. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Farfeluue : reste que tu as écris "l'avortement est horrible" et pas "l'avortement peut être horrible". Pour ça que j'ai tiqué et écrit mon message. Après j'ai peut être pas été hyper diplomate (vu le Smiley que j'ai utilisé) mais l'avortement n'est pas un sujet où j'ai envie d'écouter la parole des opposé.es
    Mais ta réponse me rassure sur le fait que tu n'es pas une de ses personnes.

Farfeluue, Kaylie et Shadowsofthenight ont BigUpé ce message.
  5. Farfeluue

Farfeluue
    Expand Collapse

@Khyra Désolée si j'ai pu t'énerver ou de te blesser ce n'était vraiment pas mon intention. On a encore la preuve que quelques mots peuvent faire toute la différence dans l'intention et la compréhension ! Je comprend ton message, je me suis rendue compte de comment lemien avait pu être perçu quand tu en as fait la remarque ;)

Khyra a BigUpé ce message