La « femme agressive », un cliché salement tenace

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Cette discussion me fait penser à une anecdote qui m'est arrivé il y a un bout de temps. Sur un forum,j'avais des prises de bec assez sévères avec un mec qui me reprochait de ne jamais lâcher le morceau,qu'il était impossible de me faire changer d'avis et autre chose que j'ai oublié. Quelques mois plus tard,le même mec m'envoie un message pour me présenter des excuses et me dire qu'il aurait du le garder pour lui,que c'était incorrect. Même si à l'époque je n'avais pas des opinions aussi tranchées sur le féminisme,il y avait quelque chose qui me dérangeait dans son message,je n'arrivais pas trop à voir quoi. Alors qu'en fait,c'était très clair:le mec ne s'est pas excusé d'avoir voulu me faire changer d'opinion,il s'est excusé de la manière dont il l'avait fait. Alors que ce qui me dérangeait dans le discours du mec,ce n'était pas ses propos aussi vifs soient-ils mais qu'il veuille à tout prix me faire changer d'avis.

Ce n'est pas ça une discussion pour moi. Quand je débats avec quelqu'un,mon but n'est pas de l'amener à penser comme moi,ça n'a aucun intérêt mais de développer des arguments. Si au final,la personne reste sur son idée,c'est son droit et je ne suis personne pour vouloir la faire changer d'opinion. Malheureusement,il y a beaucoup de gens qui discutent seulement pour convaincre l'autre personne de penser comme eux et qui arrêtent donc tout débat dès lors qu'ellesils se rendent compte que la personne en face ne changera pas d'avis. Je trouve ça vraiment dommage,c'est toujours enrichissant de discuter.
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
J'arrive après la guerre mais le coup du débat Royal/Sarko m'avait déjà teeeeeeeeeeellement choquée à l'époque ! J'étais outrée ! D'autant plus que avec cette pirouette débile lui a permis de ne pas se justifier sur ce qu'elle lui reprochait, tout le monde était mort de rire, à la fin du débat tout le monde donnait Sarko gagnant, alors qu'il s'était contenté de se foutre de sa gueule... Lui même petit nerveux qui s'excite à tout bout de champ qui lui reprochait de péter un boulon... J'avais l'impression d'être la seule à avoir remarqué le problème... (pourtant dieu sait si j'aime pas Ségolène Royal)
 
  • Big up !
Réactions : Biscottine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes