La femme blanche qui est devenue noire (ou cmt le blanc est devenu le nouveau noir )

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Apprentie-Diva, le 27 octobre 2009.

  1. Apprentie-Diva

    Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

    French Vogue Must Not Think Blackface Is That Offensive - Vogue blackface - Jezebel
    Le Vogue français est-il raciste ? - Le blog mode - Doctissimo

    J'aimerais avoir des avis sur la question, parce que pour vous dire la vérité, je suis confuse : est-ce que faire défiler une femme blanche recouverte de fond de teint brun, c'est un travail artistique ? Et ce qui s'en offensent ne sont que des réacs qui voient le mal et le racisme partout ?
    Ou est-ce une nouvelle fois la preuve que les mannequins noirs ne sont pas du tout acceptées dans la mode ( à l'exception de certaines )

    En tant que femme noire, j'ai du mal a voir le travail artistique là-dedans,je ne vois pas pourquoi on n'a pas pris une femme noire a la place, mais je suis prête a ce qu'on m'explique pourquoi on a préféré mettre une Blanche recouverte de fond de teint noir plutôt qu'une Noire tout court.

    Alors, art ou racisme (ou autre chose ), j'aimerais des avis sur la question !
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne trouve pas qu'il faille voir derrière la démarche un acte raciste, un refus de travailler avec une noire. A mon sens, il faut simplement y voir une démarche artistique, c'est putainement bien fait quand même! S'il n'y avait pas cette histoire on serait surement passé à côté d'un très beau travail artistique, de beaux clichés.
    Et puis je n'en suis pas sûre mais il me semble avoir déjà vu ça dans l'émission de télé-réalité Top Model USA et on n'en a pas parlé, sûrement parce que la présentatrice de l'émission, Tyra Bank, est noire...
     
  3. Spicycaro

    Spicycaro
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Moi ça me choque pas, pas plus que des coiffures de fous furieux ou des robes asymétriques au possible avec des mannequins pinturlurées à outrance; ils pondent parfois des concepts bizarres dans la mode, faut pas chercher :XD:

    Surtout qu'après ça dit que la même mannequin a été prise pour toute une série de clichés, on la voit également sous les traits d'une asiatique donc je ne pense pas qu'il y ait un quelconque racisme là dedans.
     
  4. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ben je vois pas vraiment le probléme même si je suis noir .
     
  5. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    D'abord, je pense qu'il ne faut pas voir du racisme partout. J'ignore pourquoi les mannequins noirs sont recalés, mais si c'est une question de couleur de peau c'est inadmissible.

    Pour ce qui est de cette femme blanche, je ne vois pas l'acte racisme. On aurait pu faire la même chose avec une noire, ou la transformer en asiatique, juste pour défier les gênes et l'ethnie à laquelle on est supposé appartenir. Il montre qu'il peut changer la couleur de peau, défier ce qui est sensé resté malgré les vêtements, ça ne me gêne pas et le résultat n'aurait pas été le même avec une femme noire puisqu'il n'y aurait pas eu cette recherche.
    Ca choque ? On doute ?
    C'est que c'est réussi au fond, l'art est souvent provocateur.

    Et puis, si on part du principe que la couleur de peau doit l'embellir, alors c'est plutôt un hommage rendu aux noires (bon, là, tu risques de trouver ça tiré par les cheveux).

    Je me demande aussi si le choix de blanc à noir n'a pas été fait à cause des risques d'accusation de racisme si l'inverse s'était produit. Dommage, j'aurai trouvé sympa de voir un mannequin blanc devenir noir et un mannequin noir devenir blanc, par rapport à l'image que j'ai donnée plus haut.
     
  6. suspensi0n

    suspensi0n
    Expand Collapse
    Divin.

    Ca me rappelle que 2 familles, une noire et une blanche, avaient échangé leurs couleurs de peau pendant 2 semaines environ, pour voir si le regard des gens était toujours le même. Un peu comme Kamini quoi ^^
    C'était une émission je crois, mais je n'avais pas pu la regarder, donc je ne saurai pas vous dire quel avait été le résultat.
     
  7. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Aller, zen, c'est une mannequin connue (Lara stone) qui se tape un trip "je suis noire".
    Kamini s'était tapé un trip "je suis blanc" et personne n'a fait de scandale.
    On peut passer à autre chose, sisi.
     
Chargement...