La femme de Chester Bennington (Linkin Park) partage la dernière vidéo du chanteur pour sensibiliser

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 20 septembre 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Cennae.D

Cennae.D
    Expand Collapse
    I'm only human After all

Merci.

Coahoma., VertCarotte et Symba ont BigUpé ce message.
  3. Symba

Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

4. Soomaya

Soomaya
    Expand Collapse

Il faut aussi noter que dépression et comportement suicidaires sont des choses bien différentes, et que l'un n'implique pas forcément l'autre ( les femmes souffrent d'ailleurs plus de dépression que les hommes, pourtant les hommes se suicident plus... ).
    J'imagine que Chester devais souffrir de dépression depuis pas mal d'années, mais il faut quand même garder en tête qu'une crise suicidaire, malheureusement, ça peut apparaître assez rapidement et qu'il ne faut pas se blâmer pour ne pas l'avoir vu venir.

Esilée, VertCarotte et Kounette ont BigUpé ce message.
  5. Styba

Styba
    Expand Collapse

Bordel, mon petit cœur mou d'ado saigne... Je crois qu'avec celui de Pierre Bottero (qui n'était pas un suicide, mais quel gouffre laissé...), c'est un des décès dont je ne me remettrai jamais...

Ahn, Cennae.D, Blumeen et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. VertCarotte

VertCarotte
    Expand Collapse

@Tu as raison Oui, ça fait quelques années maintenant, je dirais aux alentours de 2010. Il est mort dans un accident de moto. :crying:

Tu as raison a BigUpé ce message
  7. Ailaeen

Ailaeen
    Expand Collapse

Désolée de pinailler sur des détailles mais je voudrais juste bien faire la différence entre tentative de suicide (qui n'abouti pas forcément au décès) et suicide (sous-entendu suicide "abouti") parce que techniquement si les hommes décèdent plus par suicide que les femmes, celles-ci font quand même plus de tentatives de suicide (qui aboutissent moins souvent au décès).

Mais sinon je suis entièrement d'accord avec ta remarque qui est très pertinente, se n'est pas parce qu'on est dépressif qu'on veut se tuer et se n'est pas parce qu'on veut se suicider qu'on est dépressif (d'ailleurs tous les troubles psychiatriques augmentent le risque de suicide).

P.S : Je vous fais grâce des chiffres XD

Luzgar, Blumeen, HarryJoe et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...