La fessée érotique : brève histoire d'une pratique fort courante

5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
mircea-austen;4793421 a dit :
silew;4793376 a dit :
augustinee;4793348 a dit :
Ca me tue un peu ce genre d'arguments,a mes yeux,ça sous entends que toutes les femmes adorent secrètement être dominées sans se l'avouer,jusqu'a la rencontre avec LE mec qui leur fera réaliser leur gout pour la soumission sexuelle... a peine essentialiste et sexiste,comme truc.

Et dire ça sous-entend que la fessée est forcément une forme de domination.
A peine péremptoire, comme truc. :cretin:

Plus sérieusement, et pour en revenir à l'article, il ne me semble pas qu'Ovide parle de la fessée dans l'Art d'aimer... C'est plus une manière élégante de dire "si tu as un beau cul, fais-toi prendre en levrette". Ceci dit, je n'ai jamais étudié le passage en détail.

Quant à ces paragraphes :
"De plus la fessée ne se pratique pas habillé-e, ou alors par des personnes de peu de goût : elle suppose une certaine nudité, dévoilant, sans oser l’affirmer puisque de dos, les parties les plus sensibles du/de la partenaire dévêtu-e.

Enfin la fessée ne se pratique pas n’importe comment. Elle se distingue en cela de la vulgaire tape sur le cul administrée par ces mecs un peu lourds qui se croient revenus à l’âge de pierre. Elle nécessite une mise en scène, c’est-à-dire l’anticipation qui permet d’en savourer l’attente…"
...
Oui, bon, c'était de l'humour j'imagine. :hesite:

Effectivement et j'en suis bien consciente pour Ovide, c'était juste pour illustrer le rôle érotique que peut prendre un popotin ^^ A chacun ensuite d'en faire ce qu'il souhaite :d

Dans ce cas, je suis tout à fait d'accord. :cretin:
 
31 Mai 2014
411
390
414
cet article est parfait! hyper interessant sans etre trop pompeux, les gifs sont tip top, j adore les expressions improbables un brin vieillottes, vraiment bravo!! (et je trouve ca super d avoir pu preciser a la fin que madmoizelle ne cautionnait pas la violence et rappelait que c etait entre adulte consentant)
bravo a la redactrice je suis fan:cucul:
 
12 Mars 2014
46
94
189
Merci de m'avoir fait grimper la libido en flèche j'ai juste envie d'une bonne partie de levrette claquée maintenant (et de sentir mon fessier "blobloter" sous les claques):culotte:

(Quand au mini-débat sur la domination je ne m'étais jamais posée la question, en fait c'est peut être étrange mais je ne me suis jamais sentie dominée du coup .. j'ai même au contraire plutôt le sentiment de mener le jeu aha)
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
ildrynn;4792626 a dit :
mstern;4792592 a dit :
Ah, c'est sensé faire plaisir?
Je ressens ça comme une tentation de domination mal venue, point barre. Suis-je la seule?
L'article est toutefois bien documenté et je ne doute pas que cela puisse plaire à certains.

Je vois ça comme la sodomie et/ou la fellation. Certaines les voient comme une base de leur sexualité et n'imaginent pas faire sans, d'autres trouvent ça rabaissant/dégueulasses/même pas en rêve pervers. Et entre les deux, il y a celles qui apprécient, une fois de temps en temps, sans plus.

Les goûts et les couleurs :P

Pour ma part, je n'ai jamais vu le fait que mon copain me fesse comme dégradant, rabaissant, au contraire.
Oui, d'accord pour les goûts et les couleurs. Mais comme le rappelle très bien l'auteure de cet article : Ca ne peut que rappeler le geste "punitifs" exécutés par certains parents. Rappel qu'il n'y a pas dans la sodomie et la fellation. D'ailleurs, mes parents ne l'ont jamais fait et la seule fois où j'en ai été témoin (chez ma meilleure amie d'enfance), j'ai trouvé ça tout aussi violent que le jour où mon ex a trouvé intéressant de s'y essayer sans me demander mon avis.
 
  • Big up !
Réactions : Loutrinel
9 Mars 2014
49
98
389
mstern;4804431 a dit :
ildrynn;4792626 a dit :
mstern;4792592 a dit :
Ah, c'est sensé faire plaisir?
Je ressens ça comme une tentation de domination mal venue, point barre. Suis-je la seule?
L'article est toutefois bien documenté et je ne doute pas que cela puisse plaire à certains.

Je vois ça comme la sodomie et/ou la fellation. Certaines les voient comme une base de leur sexualité et n'imaginent pas faire sans, d'autres trouvent ça rabaissant/dégueulasses/même pas en rêve pervers. Et entre les deux, il y a celles qui apprécient, une fois de temps en temps, sans plus.

Les goûts et les couleurs :P

Pour ma part, je n'ai jamais vu le fait que mon copain me fesse comme dégradant, rabaissant, au contraire.
Oui, d'accord pour les goûts et les couleurs. Mais comme le rappelle très bien l'auteure de cet article : Ca ne peut que rappeler le geste "punitifs" exécutés par certains parents. Rappel qu'il n'y a pas dans la sodomie et la fellation. D'ailleurs, mes parents ne l'ont jamais fait et la seule fois où j'en ai été témoin (chez ma meilleure amie d'enfance), j'ai trouvé ça tout aussi violent que le jour où mon ex a trouvé intéressant de s'y essayer sans me demander mon avis.

Moui, quand mon copain le fait avec moi, ce n'est pas à ma mère que je pense. J'ai dû recevoir... Quoi ? 3-4 fessées quand j'étais petite. Ca ne m'a pas traumatisée (après, tout dépend aussi de l'enfant), j'ai compris pourquoi ma mère (très très cool, portée sur l'écoute mais qui a eu la bonne idée de donner naissance à trois filles particulièrement difficiles) l'avait fait et elle n'y était pas allée en mode cul nu et humiliation. Je n'avais rien senti, juste le geste avait suffit à me recadrer.

Je ne saurai pas dire pourquoi ça me plaît en tant que pratique sexuelle, ça n'a aucun rapport avec une quelconque réminiscence de l'enfance chez moi. Encore une fois, je pense que c'est une question de goût et pas de "Mes parents m'ont donné/pas donné de fessées". Cette hypothèse est trop Freudienne pour moi et si on part du principe que la fessée sexuelle trouve ses racines dans l'enfance, on peut aussi le faire avec la fellation (stade orale) etla sodomie (stade anale). Mais comme je déteste Freud et ses théories plus phalliques les unes que les autres, je préfère ne pas trop m'interroger. Mon copain sait très bien que tester une pratique sexuelle sans me demander au préalable, c'est niet et pareil pour lui. Je pense que c'est là le plus important :)
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
ildrynn;4827766 a dit :
mstern;4804431 a dit :
ildrynn;4792626 a dit :
mstern;4792592 a dit :
A Mon copain sait très bien que tester une pratique sexuelle sans me demander au préalable, c'est niet et pareil pour lui. Je pense que c'est là le plus important :)
J'approuve, c'est l'essentiel et c'est probablement ce qui m'a le plus gêné quand mon ex l'a tenté. Il avait des tendances très "paternalistes" envers moi, peut-être que c'est pour ça que je fais un lien aussi clair avec l'enfance. Quoiqu'il en soit, moi j'ai ressenti cela comme une violence, ce qui ne prévaut que pour moi. Et si toi tu aimes et que ton mec aussi, youplaboum, les oiseaux chantent! :)
 
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie et Roanne
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Ce qui me semble particulièrement étrange, c'est cette histoire d'érotisme à l'âge enfantin. Comment une fessée dû à une "vraie" punition peut-elle provoquer un plaisir ? En tout cas, pour sûr, je ne fesserai pas mon enfant pas envie de le retrouver 20 ans plus tard sur une balançoire sadomaso avec une boule dans la bouche, non, non, non !
 
@MsOriginalDoll Bah en fait je pense que vu que la sexualité commence dès l'enfance - je veux dire l'apprentissage du plaisir, hein, bien sûr - je crois que les enfants peuvent avoir du mal à faire le discernement entre la vraie punition et le côté sensuel. Après c'est des témoignages de quelques auteurs, je pense que les expériences varient fortement. ^^
Quand à la punition corporelle, je suis contre, mais je ne pense pas que ça conduise forcément au SM et vice-versa. (Et il n'y a rien de mal à pratiquer le SM haha ^^)
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
@MsOriginalDoll

Ben, les fesses se situent très près des organes sexuels (en fait, dans n'importe autre situation fesser quelqu'un sans son consentement constituerait une agression sexuelle mais par convention sociale c'est paradoxalement toléré si un adulte le fait à un enfant), et quand on est enfant on peut quand même ressentir certaines sensations érotiques.

Par contre c'est assez vexant ce que tu dis sur les personne aimant le BDSM, peut-être que ton enfant aimera ça et alors ? C'est sa vie sexuelle, ça le/la regardes et le BDSM n'est pas un fantasme plus "sale" qu'un autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes