La fête, avec ou sans alcool ? — Sister Sister (partie 1)

1 Août 2016
312
1 668
514
24
@Kanmani
Tellement d'accord avec toi. J'ai tellement d'amis qui, quand je leur explique pourquoi je bois pas (j'aime pas trop le goût et vu que c'est quand même un peu pas bon pour la santé autant ne pas boire) me disent : "mais justement, moi comme je bois souvent je connais mes limiiiites" alors qu'en fait NON les gars, je vous ai déjà vu en soirée, et à la fin vous êtes vraiment pas bien, genre vous l'avez bien dépassée la limite !
Après il existe sûrement des gens qui connaissent vraiment leur limite, mais dans les gens que je côtoie ceux qui disent "maitriser" sont ceux que je surveille le plus, parce que justement comme ils sont sûrs d'eux ils vont faire n'importe quoi.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@yuyunaâ Eh bien ravie de t'avoir aidé XD Mais oui ça vaut pour toutes les addictions =)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
C'est drôle, entre les vidéos et les commentaires, il y a plein de monde qui parle de "perte de contrôle". Je bois assez souvent, ça m'arrive d'être bourrée, ça m'arrive d'être trop bourrée (dans le genre vomivomivomi, oui je vais faire dodo dans les toilettes, fous-moi la paix ça me fait du bien ce carrelage froid), mais s'il y a un truc que je n'ai jamais vécu, c'est cette impression d'avoir été une autre que moi-même sous l'influence de l'alcool.
En fait en ça je me reconnais assez dans le témoignage de Louise, parce que je pense que ce que je fais sous alcool, je n'ai absolument pas besoin d'être bourrée pour le faire (j'ai d'ailleurs fait certaines de mes soirées les plus dingos sobre), mais c'est aussi ce qui m'a fait passer de la team control à la team "allez, c'est cool, c'est bon !" (et c'est vraiment bon : la bière, le vin, le whisky, le rhum...) : quand j'ai réalisé que je ne devenais pas Hulk en étant bourrée, mais que j'étais juste une version un peu plus relâchée de moi-même, j'ai vraiment commencé à aimer ça.

Des fois je me demande si certains des gens qui m'entourent ne refoulent pas un peu trop leurs vraies émotions/pensées/volontés dans la vie de tous les jours, pour se montrer si différent quand ils sont alcoolisés... Moi j'aime bien mon moi désinhibé, alors j'essaie de le faire sortir tous les jours, pas seulement en soirée alcoolisée...
Je trouve ça trop chouette quand je trouve d'autres gens comme ça, qu'ils soient abstinents ou non...

Mais je le confesse, je suis du genre à dire "goûte avant de dire que t'aimes pas" et "non mais faut s'habituer". Parce que je pense vraiment que pour aimer ça il faut s'habituer, comme toutes les saveurs un peu fortes (sincèrement, qui a aimé le café la première fois ?). Ça veut pas dire que je veux que les autres soient bourrés, c'est juste parce que j'aime beaucoup beaucoup d'alcools différents et que je trouve ça chouette de partager les choses que j'aime avec les autres.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
En fait quand tu es désinhibé tu es toujours toi même mais en exacerbé, tu deviens pas une autre personne d'où le "L'alcool n'excuse pas les méfaits".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes