La Fille d'Octobre

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par AnonymousUser, le 21 décembre 2007.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Au commencement, nous étions trois, perdus dans les brumes d'Hurle-Vent, les mains accrochées les unes aux autres, à peine éclairés pour chanter, écrire et composer dans l'ombre -et suivre obstinément le sentier de cet album.



    Hurle-Vent est le premier album "concept" du groupe La Fille d'Octobre. Leur musique est décrite comme "une certaine forme de romantisme fantastique" et si certaines mélodies ressemblent, de près ou de loin, à celles de L'étrange Noël de Mr Jack, ce n'est pas par hasard : "chaque chanson se déroule devant nous comme les séquences d'un film tour à tour cruelles et émouvantes, jusqu'au dénouement final".



    En règle générale, je n'aime pas trop les groupes français, ça sonne toujours "creux" et les paroles ne me plaisent que très rarement. Néanmoins, cette fois-ci, j'ai été séduite par le vocabulaire et les images employées, il y a un vrai travail de recherche, sublimé par la jolie voix de Malaurie Duffaud. De plus, il y a une ambiance créé par cet album, "une certaine manière d'aborder la musique comme un art cinématographique" comme précisé sur le site officiel du groupe.

    Si vous souhaitez écouter quelques morceaux, c'est ici que ça se passe. Et bien sûr, le clip de Trop d'amour tue, à ne pas rater <3

    Les meilleures chansons de l'album : Sous les Nénuphars, Trop d'Amour Tue, Madame Casanova, Peau d'Ane est de Retour, Le Crâne Corbeau.
     
  2. ma[ska]rade

    ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

    J'avais été voir leur myspace, ton engouement pour ce groupe m'intriguait (tu vois comme j'ai confiance en tes goûts musicaux :P), et j'aime beaucoup beaucoup.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis ravie que ça te plaise :d
    (Encore une de convertie, hu :P ).
     
  4. ma[ska]rade

    ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

    En fait, j'crois que je vais acheter le cd..
     
Chargement...