« La Fille du train », le film, a une première bande-annonce !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 21 avril 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Ccile13

Ccile13
    Expand Collapse

Ok, la prochaine fois que je vois une librairie, j'achète le livre !

Saucisson. a BigUpé ce message
  3. Apalache

Apalache
    Expand Collapse
    Vivre et laisser vivre !

Ça m'a vraiment donné envie de le lire !! :)
    Par contre le film va devoir être à la hauteur parce qu'en l’annonçant comme étant le nouveau Gone Girl, on va surement être plus critique.

4. mistral

mistral
    Expand Collapse

Je n'ai pas trouvé le livre terrible, ce n'était pas particulièrement bien écrit... comme @Aki je n'ai pas non plus réussi à m'attacher aux personnages, ils étaient tellement peu caractérisés qu'en fait au début, alors même que je savais qu'on était censés avoir des points de vues différents au fil du roman, pendant les premiers chapitres je n'avais même pas compris qu'on avait changé de point de vue (juste signalé par le titre du chapitre, mais du coup je faisais pas attention haha) car toutes les femmes s'expriment de la même façon ! :/ Je n'ai pas lu Gone Girl (juste vu le film) pour pouvoir faire la comparaison littéraire, donc je ne sais pas La fille du train est du même niveau ou beaucoup moins bien, mais en tout cas je ne recommanderai pas ce livre.

Par contre le twist final était pas mal foutu, et je comprends le choix de l'adapter en film... peut-être même que ça s'y prêtera mieux d'ailleurs. J'attends de voir !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#4 mistral, 21 avril 2016
    Dernière édition: 21 avril 2016
    Meligood, margaret- et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  5. Saucisson.

Saucisson.
    Expand Collapse
    There are monsters in the sea.

J'ai lu le livre car il était comparé à Gone Girl, et je ne l'ai vraiment pas aimé. Le personnage principal m'a semblé très antipathique, j'avais envie de la secouer tout le temps. Ce fut ma plus grosse déception littéraire de l'an dernier. :sad: J'ai même renommé ce livre "Le somnifère".
    Donc pour le film, bah ce sera sans moi.

margaret- a BigUpé ce message
  6. Apalache

Apalache
    Expand Collapse
    Vivre et laisser vivre !

Meligood et Saucisson. ont BigUpé.
  7. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

J'avais vraiment beaucoup aimé le livre, sans être révolutionnaire c'était très efficace. J'étais dans une période où j'avais du mal à lire et La fille du train m'a un peu remise en selle :). Je l'ai lu en à peine quelques heures, en plus d'être très efficace j'ai trouvé le bouquin aussi hyper addictif. Par contre, de là à le comparer à Gone Girl euuuuh... faut pas pousser mémé non plus :erf:. Le personnage de Rachel, même s'il est quand même difficile à apprécier, est très intéressant et j'ai adoré ne pas savoir trop quoi penser d'elle et ne pas forcément m'y attacher.
    Mais j'attends quand même le film avec impatience, j'adore Emily Blunt et la présence de Luke Evans c'est un peu la cerise sur le gâteau :cupidon:. Et puis, ce n'est pas non plus réalisé par un tâcheron, donc on croise les doigts ^^

Tante Clara et Saucisson. ont BigUpé.
  8. Lydie-b

Lydie-b
    Expand Collapse

J'ai lu le livre aimant beaucoup les thriller mais ce livre m'a vraiment déçu, le début est bien mais à la moitié on comprend déjà comment va finir le roman. On a l’impression que tous les trois femmes pensent tous pareil. La bande-annonce en révèle un peu trop à mon gout, je pense pas aller voir le film au cinéma mais je pense le voir plus tard.
    Pour répondre a mistral, le livres Gone girl( Les Apparences en France) est largement mieux que "la fille du train", , mieux écrit et l'intrigue est mieux gardée. Je recommande "les apparences" mais je ne conseille pas de livre " la fille du train" si on aime les thriller psychologique.

#8 Lydie-b, 21 avril 2016
    Dernière édition: 21 avril 2016
  9. ohchlooe

ohchlooe
    Expand Collapse

Je l'ai ! Si tu es sur Paris, je peux te le donner :)

Tante Clara et Saucisson. ont BigUpé.
  10. Ccile13

Ccile13
    Expand Collapse

Je suis pas à Paris même (plus au sud, 40min RER)
    Mais pourquoi pas ? Merci de ta proposition.
    MP pour plus d'infos ?
    Merci encore

11. Targo

Targo
    Expand Collapse
    Bloups

Je comprends la comparaison avec Gone Girl ! J'ai lu les deux livres, et c'est vrai que La fille du train est moins "intense", je l'ai trouvé plus plat (pour moi). Je ne me suis pas attachée aux personnages mais ça ne m'a pas dérangé pour la lecture, à vrai dire j'ai trouvé les persos assez intéressants, l'héroïne change un peu, même si comme @Petite Tortue j'avais envie de la secouer sans arrêt... Néanmoins c'est la première fois que je tombe sur un personnage principal comme celui-là : impossible de savoir si je l'apprécie ou pas !
    Le casting a l'air pas mal, je tenterai du coup ! :happy:

12. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Pour une fois le film peut potentiellement être mieux que le livre :ninja: J'ai apprécié le livre hein (même si ca vaut clairement pas du Gillian Flynn, faut pas déconner) mais ils ont l'air de s'être appliqués pour la réalisation/la photo/le casting, la BA est envoutante même si je connais déjà l'histoire, c'est sans doute bon signe :frotte:

Wéro, Aki et Saucisson. ont BigUpé ce message.
Chargement...