La fin de la pub sur France télévision

24 Janvier 2007
70
28
3 734
Paris
Nicolas Sarkozy vient d'annoncer dans sa conférence de presse du 8 janvier 2008 qu'il souhaitait une nouvelle forme de financement pour le service public :

"Il faut lancer une véritable révolution culturelle dans le service public de la télévision. S'il existe une même logique dans les chaînes publiques et dans les chaînes privées, on ne voit pas très bien la logique. Le critère du service public, c'est la qualité.
Il faut réfléchir à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques de télévision. Une nouvelle taxe sur les nouveaux moyens de communication, la téléphonie mobile notamment, pourrait financer cela."

Attendons nous donc à voir nos abonnements téléphoniques et internet grimper et les pubs sur France Télévision descendrent en flèche !

Alors ? Bonne initiative pour la culture ? Mauvais plan pour nos porte monnaie ? Mesure autoritaire ou geste pour changer les choses ?

A vous la parole !
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
J'ai regardé la conférence de presse d'un ?il (enfin écouté d'une oreille). Je me demande surtout si les publicités disparaîssent sur France Télévision, est-ce que la redevance TV ne va pas augmenter ? Je préfère voir des publicités (qui ne sont pas si excessives que ça sur les chaînes publiques) que payer encore plus chère une redevance pour des chaînes que je ne regarde pas tant que ça.
 
24 Janvier 2007
70
28
3 734
Paris
Ca c'est assez paradoxal : le gouvernement s'était prononcé contre la montée de la redevance l'été dernier. Du coup, j'imagine que la hausse (car hausse forcément il y aura) sera reportée sur les abonnements téléphoniques et internet...
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Oh, monsieur le Président regarderait-il les débats D'Arrêt sur Image?
Moi je pense que ce serait vraiment une très, très bonne chose. Et je suis prète à payer plus cher pour ça.
 
27 Décembre 2007
2
0
2 152
STRASBOURG
La télé publique (tout comme la radio publique) est censée être financée par la redevance, aussi la présence de pub n'est pas justifiée ! :eek:
En outre, cette taxe s'appliqerait uniquement au chiffre d'affaire réalisé par les sociétés :cool: (et non sur les abonnements des consomatteurs).

Moi j'trouve ça plutôt une bonne chose : il était temps !
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Cherrim a dit :
TF1 est une chaîne privée financée par la pub et elle le restera ;) En fait la suppression de la publicité ne devrait concernée que le service public, on aura à la limite quelques pubs pour d'autres services publics comme aujourd'hui sur Radio France.

Et pour completer, c'est en quelque sorte un "cadeau" pour les chaines privées, puisqu'elles pourront vendre leur temps de pub plus cher du coup. D'ailleurs je crois que les actions de TF1 et M6 se sont bien vendues aujourd'hui ...

Edit> En fait, c'est même un très joli cadeau : + 13% pour TF1 et + 7% à pour M6 (à 15h)
 
A

Ancien membre

Guest
J'aime vraiment bien l'idée. Bon faut voir les conséquences au niveau des coûts, mais l'initiative me plait.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je suis plutôt pour l'idée aussi. Après, il faut vraiment voir au niveau de l'application ce que ça va donner...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
bah, sur France 2 et France 3, les pubs sont pas non plus en surabondance. au moins ils coupent pas les films en plein milieux.

Et puis, la pub, ça fait travailler du monde, non?

Je vois pas trop l'interet d'une telle réforme. Y'a des choses plus importantes en France comme la pauvreté qui augmente que la pub à la télé. Comme dit Alexinyourface, ça me semble être plus un cache-misère qu'autre chose...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
La première partie du message était géniale, la suite beaucoup moins:confused: . Ces pubs vont vraiment chier, mais si c'est pour payer des taxes, nan nan, ça risque pas. J'espère que sera l'état qui payera comme j'ai lu plus bas d'une mademoizelle. Et puis moi aussi, je pense qu'il est temps d'avoir de la vraie qualité, au moins sur ce service public. Parce que là plus les années passent plus c'est l'horreur. J'allume presque plus la télé.
 
24 Janvier 2007
70
28
3 734
Paris
J'vois pas trop comment on pourrait imposer une nouvelle taxe aux distributeurs d'abonnement téléphonique et internet sans que ça nous tombe d'une manière ou d'une autre sur le coin de la gueule.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Personellement, moins de pub, ça me va, quitte à payer un peu plus, ouais. Et je préfère largement aller vers un peu moins de pub que l'inverse, quand on voit parfois les tonnes de pub dans certains autres pays (je pense à l'Italie ou j'étais cet été) ça fait extrêmement peur. J'aime pas la pub, donc la réduire au moins, je suis plutôt d'accord.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes