La Finlande

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Voila, je vais probablement faire un stage de 3 mois en Finlande (à Lahti, à 1h de la capitale : Helsinki)... je dois avouer que je n'ai pas choisi ce pays par hasard, ce qu'on m'en avait raconté me faisait rêver!!!
En attendant que mon école se décide à signer ma convention de stage, j'essaie de voir ce qu'il faut absolument faire/ voir (à partir de) là-bas ; donc si vous avez des conseils, des avis...dites-moi!!!
 
  • Big up !
Réactions : Minestron'
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Dans ma classe il y a une fille finlandaise qui est venue passer un an en france, si tu veux je peu lui demander un petit peu ce qui est incontournable là-bas ;)
 
Coucou !

J'ai été en Finlande lorsque j'étais en seconde. Je suis allée à Jyvaskyla donc je n'ai pas d'infos à te donner sur l'endroit où tu vas mais sache que c'est un maginifique pays !! J'ai adoré :) Il faut juste s'habituer au fait qu'il ne fasse pas jour aussi longtemps qu'en France. Et puis, la nourriture est un peu différente : ils sont assez bio en général. Les paysages sont maginifiques, les lacs gelés sont très prisés pour le patin à glace....C'est super ! Et ce sont aussi des gens très acceuillant !

Bon voyage :)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
P'tite pOmme En fait je vais y'aller de mai à fin juillet donc je pense que les lacs gelés ne seront plus d'actualité (si??) et dans un sens je regrette parce que ca doit vraiment être magnifique!!!

Manzana, pourquoi pas?? Ca serait effectivement sympa d'avoir le point de vue d'une locale (même si je dois dire que je connais un finlandais qui habite à 1h de mon lieu de stage donc je pense qu'il me fera un peu visiter ou conseillera)

On m'a dit qu'il y'a très peu de villes, et de très beaux paysages (j'ai acheté le guide du routard mais il est resté chez mes parents :/ )...voila...d'autres conseils?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
P'tite pOmme;940749 a dit :
Ah oui d'accord ^^ En effet les lacs ne seront plus gelés, mais je pense qu'ils proposent des activités nautiques sympa :)


Genre : sauter dans l'eau fraîche??? C'est vrai que ca me fait envie mais pour la sortie du sauna vers baignade dans paysage enneigé, je pense que ca sera pas pour cette fois ;)

Sinon, je compte profiter d'être en Finlande pour aller à Tallin (Estonie) et aussi St Petresburg mais pour ca il faut 1 visa je crois et comme c'est pas sûr, ca m'embêterait de faire les démarches (et payer) pour rien...une copipne m'avait parlé de visa d'une journée que tu demande à la frontière mais j'ai rein trouvé là-dessus sur internet... Qu'est-ce que vous en pensez??
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bonjour les Madmoizelles!!!
Moins de 3 mois plus tard, je suis en Finlande :)
Pour celles que ca intéresse, je commence un blog sur le pays & mes découvertes. Si ça vous dit, envoyez-moi vos @ par mp que je vous invite!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Capri75;1030892 a dit :
La Finlande c?est le pays du mode de vie sain par excellence! Tu vas pouvoir manger pleins de bonnes choses pour la santé

Ok, sans vouloir faire ma rabat-joie, je sais pas si c'est sain mais c'est fade! C'est d'ailleurs le seul truc qui me chagrine, autrement c'ets, pour l'instant, top!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes